Bienvenue !

TTK, la team type des teams top

en quelque sorte

IED, need help :D

Pour les Masochistes Éditeurs de missions

IED, need help :D

Messagede soronelite » Mar 28 Déc 2010, 19:56

Salut tout le monde :)

Quelques questions concernant les IED (des BAF).
Quelqu'un connait il la commande ou le script qui permet de les désamorcer?

Ensuite une autre question qui porte plus sur les déclencheur cette fois si.
Imaginez une route, je place une IA muni d'une IED caché dans un buisson, un HMMWV passe sur cette route et active un déclencheur (Blufor présent), déclencheur qui active un point de passage de mon IA qui lui dit d'aller poser une IED sur cette même route, jusque la tout fonctionne. Ensuite l'IA retourne se cacher et à partir de la sa coince : elle retourne bien se cacher (ceci étant son avant dernier point de passage), je place un deuxième déclencheur (Blufor présent) synchro avec le dernier point de passage de l'ia qui lui dit de faire exploser cette IED, problème elle retourne se cacher mais fais exploser l'IED aussi tôt dans son buisson... le doigt a du glisser sur la touche du téléphone... enfin bref, petit problème certainement tout bête mais bon  :mrgreen:

Pour ceux qui voudrais plus d'info pour les IED :
http://forums.bistudio.com/showthread.php?t=106489
et j'utilise ceci pour les faire sauter :
http://www.clan-ado.fr/wiki/article-152 ... tchel.html

voilà :)
Image
soronelite
Sympatou
Sympatou

Cash: Fermé

Publicité

Re: IED, need help :D

Messagede =[TTK]= Clem » Mar 28 Déc 2010, 21:32

a mon avis c'est ta séquence d'évènement qui est pas bonne essaie :

la préparation de l'ia selon le type de bombe voulu

CLASSNAME                  
BAF_ied_v1                  
BAF_ied_v2                  
BAF_ied_v3                  
BAF_ied_v4

MUZZLENAME
BAF_ied_v1_muzzle
BAF_ied_v2_muzzle
BAF_ied_v3_muzzle
BAF_ied_v4_muzzle                  

AMMOBOX:
BAF_IEDBox

tu lui fout dans l'init  :  this addMagazine "BAF_ied_v2";

1. ton ia nommé Soro1 pose sa satchel avec dans sont point passage au milieu de la route  placingUnit Fire ["BAF_ied_v2_muzzle"]
2. ton ia retourne se planqué et atend sa cible
3 . ton hunwee se pointe ta un declencheur blufor sur le ied et pour le faire peter tu fous dans le champ sur act  Soro1 action ["TOUCHOFF", placingUnit];

demo mission

ce script est pas mal aussi
Image
=[TTK]= Clem
Grand Manitou
Grand Manitou

Cash: 100.00 Chaislongs

Messagede Titi » Mar 31 Jan 2012, 20:43

Salut,
J'ai bricolé un script d'IED avec fonction d'ingenieur qui peut les detruires par C4.
A partir du script d'IED de Fleepee, j'ai ajouté une selection aleatoire sur des marqueurs prepositionés, une fonction d'ingenieur et un rapport de dommage qui s'affiche apres chaque IED qui explose. (pas si c'est le joueur qui l'explose au C4). Des que le rapport s'affiche, le marqueur  se deplace a l'endroit de l'evenement , jusqu'au prochain. 4 sortes d'explosifs en aleatoire. L'ingenieur deploye un drapeau a coté de l'ied, place sa charge de C4, un compte a rebour de 30 sec s'affiche pour lui, tandis que des messages sont envoyés aux autres joueurs de degager la zone. Positionner les marqueurs max a 200 m d'une route

Testé  en MP.

http://www.sendspace.com/file/fa2pte

Remis a jour  31/01/2012
augmenté la distance max a partir de laquelle le poseur de bombe cherchera une route (200 m)
les messages en chat aux autres joueurs sont bien distribués (merci yourry)
le marqueur ied fonctionne bien a present.
Titi
Chouchou
Chouchou

Messagede NesteA » Mar 13 Mar 2012, 06:43

salut les gars, j'ai testé votre script, il est tout simplement extra, merci de faire des heureux :)

Par contre , bien evidement j'ai arrangé tout ca à ma sauce surtout le nombre d'ied... En faisant des test en multi, je me suis rendu compte de 2 choses:

- le rapport de dommage n'apparait pas lorsqu'une bombe explose, par contre le marqueur noir se deplace bien sur l'evenement.
- la mission que j'ai créée a partir de ce script  (sur fallujah v1.2) semble mettre notre serveur à genou

Avez vous vous meme constaté c'est fait ou ca vient de moi????
NesteA
Chouchou
Chouchou

Messagede Titi » Sam 7 Avr 2012, 18:04

le rapport s'affiche uniquement si l'ied est declanchée au passage de vehicules ou pietons, mais si elle est detruite par l'ingenieur cela ne s'affiche pas. Ce script tourne sur une dominaton takistan 2.60 zc avec 80 marqueurs et 40 a 45 ied sans reel soucis sur le serveur otea.
Titi
Chouchou
Chouchou

• Publicité

Retourner vers Edition ArmA II / OA