Bienvenue !

TTK, la team type des teams top

en quelque sorte

Exfiltration

Là où ça bricole

Exfiltration

Messagede soronelite » Dim 16 Mai 2010, 11:30

Salut tout le monde :)

Je prépare secrètement dans mon laboratoire.. nan je me trompe :D
Je prépare un petit coop 8 (voir 10 je ne sais pas encore) sur Tchenarus ! Mission très simple mais qui, si j'arrive à donner le bon effet, vas vous faire stresser un minimum =)
Tout simplement :
Un crache de Mi FDT avec à son bord un générale très important, rien que le grade mais également de part les info qu'il transporte dans sa petite tête ! Bien entendue les Russes ne vont pas laisser passer cette occasion en or de récupérer une source d'infos !
5 survivants au crache (3 humains et 2 IA, ces IA même que j'hésite à passer en jouable... à voir) tous les 5 sont en plein milieu d'une foret et salement amoché ! Vous vous en doutez un crache sa fait du bruit ! Et voilà que plusieurs patrouilles de vaillant soldats Russes convergent sur ce bon vieux générale, ils on pour ordre de le tuer si celui-ci ne se laisse pas faire ! C'est la que la team de 5 reco US (humains), qui viennent tout juste d'être héliporter à environ 1Km du crache, doivent se démer*er d'aller récupérer ce générale en déroute !

Une fois les 2 groupes (FDT et US reco) rassemblés ils doivent s'exfiltrer au plus vite ! Pour cela 2 moyens possible (peut être plus, plus tard) soit ils fonce sur la ville tenue par la FDT, chope un hélicos et décampent au plus vite, soit il se faufilent discrètement entre les nombreuses patrouilles pour choper un bateau dans l'une des ville portuaire !
Je ferai en sorte de n'avantager aucune exfiltration pour laisser libre choix au joueurs!
En sachant que le squad leader de la team reco aura à prendre les décisions pour les 2 groupes, et des bonnes! La vie du générale en dépend, car si celui-ci meurt...

Concernant le Gameplay :
- Respawn sur cadavre après 20 sec (sauf pour l'autre avec des étoiles sur l'épaule)
- Choix d'équipement avant de lancer la mission
- Pas de limite de temps
- Pas de limite de spawn

Voilà c'est tout, pour le moment.
Je vous tiens informé de l'évolution et si certains veulent tester faite moi signe, j'ai toujours besoin de retour et critiques ;)
Image
soronelite
Sympatou
Sympatou

Cash: Fermé

Publicité

Re: Exfiltration

Messagede =[TTK]= Camille Caz » Dim 16 Mai 2010, 12:03

Intéressant tout ça.
Si tu hésites entre 8 et 10 joueurs, autant que tu en mettes 10. Parfois c'est pas de trop,surtout sur le serveur public.
Je te conseille d'afficher sur le calendrier une soirée d'essai. Il y aura forcément des trankilous qui viendront.
C'est wiki le dit qui l'est.

Image
=[TTK]= Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou

Cash: 296.30 Chaislongs

Messagede =[TTK]= Yoda » Dim 16 Mai 2010, 12:28

Ouep, ça me parait bien sympa tout ça !
le mieux est en effet de mettre le plus de slots libres possibles.

Bon courage et merci pour tes missions, Soronelite ! Nous testerons ton ouvrage ! ;)
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
-
Ôôôô la vache !!Froggytto el Loco 2011
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou

Cash: 104.60 Chaislongs

Messagede soronelite » Dim 16 Mai 2010, 14:50

Merci :)

Ok donc 10 slots possible, ce ne serra pas de trop car, vous l'avez compris, si le générale meurt, fin de la mission, d'ailleurs le joueur qui incarnera le générale devrai faire extrêmement attention à sa propre personne si il ne veut pas ruiner les efforts autres !
J'accentue le TeamPlay en introduisant par exemple de petites zones neutre (ou pas) avec des véhicules libre, bien entendue pour transporter 10 hommes ils faudra que les deux groupe coopère bien  ! (Ex : Si ils ne disposent que d'un véhicules un groupe peut rester a l'arrière protéger le générale pendant qu'un autre groupe part en ville en chercher un deuxième...)
Le mieux étant bien entendue de mixer les groupes.
De plus le teamplay est de mise dés le départ puisqu'il faudra que le médecin de la team reco soigne les rescapé du crache, ceci sous le feux des patrouilles !

Petites question :
-J'ai placer différents module (vie animal, vie civile et véhicules civile) mais seul la vie animal fonctionne  :(  Quelqu'un sais pourquoi? merci Rectification après avoir recharger la map cela à l'air de fonctionner :)

- Est-il possible de déclencher une fin de mission grâce à la présence de tel ou tel unité dans le champ? Actuellement la fin 02 est activée lorsque les Blufor son présent dans la zone, je voudrais faire en sorte que la fin se déclenche uniquement quand le générale est dans cette zone (voir générale + team reco) Si possible merci de m'indiquer la ligne à taper :)

- Est-il possible de placer un objet flamme ? Quelque chose qui ferrait une flamme en gros ^^ (pour la mettre sur la carcasse de l'hélicos)

- Quel script me conseillez vous pour de bonne patrouilles aléatoire? :)

- Comment assigner un marqueur (flèche par exemple) à une unité pour que tous les membres de son équipe la voie sur la map? merci ^^

Voilà, merci :)
Image
soronelite
Sympatou
Sympatou

Messagede =[TTK]= Camille Caz » Dim 16 Mai 2010, 14:53

faire en sorte que la fin se déclenche uniquement quand le générale est dans cette zone

Tu relies le déclencheur de fin au général avec F2. Puis dans le déclencheur, tu mets "vehicule" dans activation.

Est-il possible de placer un objet flamme ? Quelque chose qui ferrait une flamme en gros ^^ (pour la mettre sur la carcasse de l'hélicos)

A la place de l'épave tu mets un helico vide tout neuf et tu mets dans initialisation "this setdamage 1" Normalement, l'épave doit brûler.
Et si tu le mets "en vol", il tombera en flammes.
Les déclencheurs de fin sont rapides et ne laissent pas le temps de savourer sa victoire. Il vaut mieux passer par un déclencheur préalable qui déclare une variable vraie quand la condition est remplie (le général est arrivé) et une tempo. Cette variable vraie sera la condition du déclencheur de fin.
C'est wiki le dit qui l'est.

Image
=[TTK]= Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou

Cash: 296.30 Chaislongs

Messagede soronelite » Dim 16 Mai 2010, 15:19

Ok merci, concernant le véhicules la carcasse est toute noire mais ne crame pas ^^
Et merci pour le générale sa fonctionne super bien :)

j'avais edité est ajouté ceci :
"- Comment assigner un marqueur (flèche par exemple) à une unité pour que tous les membres de son équipe la voie sur la map? merci ^^"

Enfin voici quelques avant gout :
Spawn générale :
ImageImage

Spawn reco :
ImageImageImage
Image
soronelite
Sympatou
Sympatou

Messagede =[TTK]= Freshmeat » Lun 17 Mai 2010, 10:55

Comment assigner un marqueur (flèche par exemple) à une unité pour que tous les membres de son équipe la voie sur la map? merci ^^"

Il n'y a pas de moyen d'assigner un marqueur à une unité (en tout cas, pas à ma connaissance).
Personnellement j'utilise un script qui repositionne le marqueur sur la position de l'unité qu'il doit suivre. Ci dessous trois conseils :
- évite de raffraichir la position du marqueur trop souvent pour ne pas générer de lag en saturant les communications réseau
- avant de repositionner le marqueur, vérifie qu'il n'est pas déjà sur la position de l'unité, toujours pour ne pas saturer les communications réseau
- ne fait le raffraichissement de la position du marqueur que sur le serveur, la commande SetPos étant 'Globale', toujours pour ne pas saturer les communications réseau.

Et si j'y pense, je te mettrais le petit script que j'ai écrit à disposition.

Pour la mission en elle-même :
- il n'y a pas de 'e' à la fin de général
- des luntettes de vision nocturnes auraient été les bienvenues (pour le chef de groupe de l'équipe de de sauvetage)
- As-tu prévu des choses pour les joueurs qui se la jouent 'Discrétion' ? Parce que là on a quand même un peu été chercher l'ennemi en passant par les routes et en allant aux '?' rouges
Les gens n'accordent guère d'importance à la vie, la preuve : quand ils la perdent, ils ne la réclament jamais.
[Jean Deluca]

Image
=[TTK]= Freshmeat
Grand Manitou
Grand Manitou

Cash: 92.00 Chaislongs

Messagede soronelite » Lun 17 Mai 2010, 19:11

Pour le marqueur je laisse tomber je vais faire en sorte que le groupe FDT fusionne avec le groupe reco afin que tout les joueurs se voient.

Pour les NVG je vais essayer de trouver la ligne qui permet de les rajouter a moins qu'une âme charitable me la donne ? ^^ Trouvée ! ^^  (vive le Wiki ado )

Concernant la discrétion il y à la caisse d'arme spéciale largué par l'hélicos et je suis actuellement entrain de rajouter 2 points d'exfiltration civile , ainsi ceux qui le souhaite pourrons y aller à pied (du moins discrètement) en évitant le plus de patrouilles possible :)

Sinon merci de tons avis et j'invite les personne l'ayant essayée hier à me donner leurs avis, merci :)
Image
soronelite
Sympatou
Sympatou

Messagede =[TTK]= Freshmeat » Mar 18 Mai 2010, 08:52

Si tu fuisonnes les deux groupes, tout le monde partira du même point, à moins que tu n'opères la fusion une fois que les deux groupes se seront rejoints.
Les gens n'accordent guère d'importance à la vie, la preuve : quand ils la perdent, ils ne la réclament jamais.
[Jean Deluca]

Image
=[TTK]= Freshmeat
Grand Manitou
Grand Manitou

Cash: 92.00 Chaislongs

• Publicité

Retourner vers En chantier