Bienvenue !

TTK, la team type des teams top

en quelque sorte

Mission : Prise de Utes

Là où ça bricole

Mission : Prise de Utes

Messagede soronelite » Dim 18 Avr 2010, 20:24

Salut tout le monde :)
Alors je commence ma première mission, je vous fait un petit topo :
Sur Utes, 1 équipes jouable (USMC)

Coté US :
Une équipe de 5 Reco sur une petite île (pourront se procurer des lanceurs)
Une équipe sniper dans une foret (Observateur, éclaireur, sniper)
3 véhicules amphibie au large
3 pilotes et leurs 4 hélicos de transport et un cobras
Une équipe de soldat US (7 soldat)

Voilà pour l'instant c'est tout.
La mission débute de nuit pour aller sur le matin (temps réel), tous les  US disposent de NV.
Le but des US et de prendre Utes.

Objectif US :
-L'équipe reco doit se charger de détruire les  3 poste AA le plus vite possible pour permettre l'arrivée des renforts héliporter. Pour cela ils disposent de tous les lanceurs US placer dans une caisse à leur spawn, de leurs fusils, de leurs NV et de leurs imagination bien sûr. ( + Dessinateur laser et armes spéciale US)
-Pendant ce temps l'assaut amphibie se rapproche petit à petit des cote pour prêter main forte à l'équipe reco, mais attention au blindé légers des insurgés. (contrôler par l'IA)
-Une fois les positions AA détruite les pilotes peuvent se charger du transport des troupes sur l'île. (Ils peuvent maintenant piloter deux harriers, un cobra, 3 Venom et 2 Uh-60)(Possibilité de charger les hélicos ou un container "heliportable")
-Une fois les troupes sur l'île il ne reste plus qu'à la capturer entièrement avant le temps impartie.

Dernier ajout :
-Script des R3F qui permet le transport d'objet. (très utile vous pourrai désormais charger vos hélicos, zodiaque avant de partir à l'assaut d'Utes)  
-Ajout d'un Su25 et d'un Mi28 libre mais endommagé, si vous voulez vous en servir il faudra avant trouver les quelques camions dispersé sur la map.
-Une fois le AA2 détruit un Ah-64 viens en renfort (mais attention aux autres DCA...)
-Respawn base sur le PA  
-Ajout de 2 Harriers (bombe uniquement) à l'avant du porte avion
-3 Lav25 approche de l'île pour vous aider.
-3 Lav25 partent du PA pour vous aider.
-Ajout de nombreux blindés et d'équipe russe en renfort pour les insurgés
-2 Agent CCA sont dispo

Bientôt disponible :
-Revive
-Respawn véhicules
Wait and see ;)

[en cours]
Dernière édition par soronelite le Jeu 29 Avr 2010, 13:07, édité 2 fois.
Image
soronelite
Sympatou
Sympatou

Cash: Fermé

Publicité

Re: Mission : Prise de Utes

Messagede =[TTK]= Yourry » Lun 19 Avr 2010, 23:17

Pour que les unités ne bouge pas sur un porte avion par exemple:

Code: Tout sélectionner
grp1=group this; {doStop _x} foreach units grp1

Tu mets donc cette ligne commande dans l'init du joueur.

-La fonction "grp1=group this" signifie que l'ensemble des joueurs de cet équipe s'appelleront grp1, ici grp1 sert de "raccourci"
-La commande suivante qui s'applique à tout les membres du groupe (grâce à "foreach units grp1") signifie de ne pas bouger.

Pour faire des briefing, sur Arma2, j'utilise un logiciel: briefingmanager

http://www.armaholic.com/page.php?id=6798

En haut a droite, tu as le camps qui verra ton briefing, donc pense bien à cliquer dessus pour changer si tu veux que ça soit russe, us, etc....
Deux option: tasks et note
Task correspond aux objectifs et note au reste (les renseignements, le contexte, remerciements, etc...)
Une chose aussi, tu peux mettre un lien entre un mot et un marqueurs, c'est à dire quand tu cliques sur le mot (qui serra en vert dans le brifing) la carte va directement sur le marqueurs. Concrètement, si tu as un poste AA a détruire par exemple, tu peux cliquer sur AA dans ton briefing et le jeu de montre où il est sur la carte. Dans briefingmanager tu selectionne le mot en question (AA par exemple) et tu cliques en bas au milieu sur "inser_marker", ensuite il te demandes le nom du marqueurs tu mets AA1 par exemple. Pour finir, dans ton éditeur du doit bien penser à mettre un marqueur (F6) avec le même nom (AA1 ici dans l'exemple)

Pour le reste, il y a d'autre trucs, comme l'insertion de photos, etc, (mais je ne les maîtrises pas à 100%...)
Pour finir, sauvegarde sous le nom de "briefing" dans le dossier de ta mission
Ensuite tu devras créer un fichier "init.sqs" avec ton "bloc-notes"  et inscrire dedans :

Code: Tout sélectionner
execVM "briefing.sqf";

Si je suis trop brouillon, tu peux trouver de l'aide sur:
http://www.clan-ado.fr/wiki/doku.php?id=edition2:tuto6
Il t'explique directement via le "bloc-notes" comment créer ton briefing.

Bon courage pour la suite et n'hésite pas à poser des questions, demander (c'est pas moi qui va dire le contraire  :oops: ) etc...
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney

Image

L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou

Cash: 160.00 Chaislongs

Messagede =[TTK]= Freshmeat » Mar 20 Avr 2010, 10:55

Suite à notre partie d'hier, quelques commentaires complémentaires :
- Dans un premier temps, si tu veux tester et que tu n'as pas fait de briefing, pose des marqueurs sur ta carte que chacun puisse se repérer sans tout le temps te demander quel est le prochain objectif.
- Dans la mesure où tu as utilisé un respawn 'infini' pour la blue-team, tu peux mettre beaucoup plus d'unités ennemies sur la carte.
- Les troupes ennemies semblaient assez peu polyvalentes (beaucoup de fantassins de base et peu de RPG-men ou de snipers, et pas de AA), d'où 'gros cartons' en tant que tireur d'élite, surtout au début sur les soldats au bas du site AA et sur ceux qui descendaient la colline.
Les gens n'accordent guère d'importance à la vie, la preuve : quand ils la perdent, ils ne la réclament jamais.
[Jean Deluca]

Image
=[TTK]= Freshmeat
Grand Manitou
Grand Manitou

Cash: 92.00 Chaislongs

Messagede soronelite » Mar 20 Avr 2010, 19:49

Merci de vos aide et commentaires les gars :)

Je vais actualiser assez rapidement le premier post qui ne correspond  plus à la mission.
Pour ce qui est des soldat je tien compte de ta remarque, j'avais en effet prévue de mettre plus de troupes (il y à déjà 3 sniper, quelques AC et 2 AA mais cela reste faible) Je vais donc rajouter d'autre patrouilles, garde, véhicules,...

Encore merci pour le test de hier soire j'espère en faire régulièrement en tenant compte de vos conseils et avis :)

A bientôt.  :)
Image
soronelite
Sympatou
Sympatou

Cash: Fermé

• Publicité

Retourner vers En chantier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message