Bienvenue !

TTK, la team type des teams top

en quelque sorte

Mission : RvB ou la mort la HD

Là où ça bricole

Mission : RvB ou la mort la HD

Messagede =[TTK]= Freshmeat » Ven 21 Jan 2011, 09:16

L'ATC étant DCD, au moins en ce qui nous concerne, je vais laisser de côté mon template sur "Comment faire des courses simplement dans Arma II", cf la mission Nazcar, et tenter de mettre en oeuvre une autre idée que je vous expose ci-dessous :

Nom de la mission : RvB ou la mort la HD
Type : PvP
Nombre de joueurs : 24 à débattre

L'objectif pour chacun des deux camps est de capturer un maximum de villes et de villages. La capture se fait simplement en gardant la supériorité numérique pendant 3 minutes dans le secteur à capturer.
Les subtilités viennent du fait :
- qu'un seul secteur est ouvert à la fois à la capture, ce qui assure des combats.
- que les respawns se font sur le secteur suivant à capturer

Sachant en plus :
- qu'il y aura un nombre impair de secteurs à capturer afin de s'assurer un vainqueur.
- que si un secteur à capturer se retrouve sans personne à l'intérieur, on passera au suivant, et il sera rejoué plus tard.

J'y verrais bien aussi un spawn aléatoire de véhicules et de caisses de mun à chaque nouvelle ville, ce qui devrait permettre de varier les plaisirs.

Qu'en dites vous ?
Les gens n'accordent guère d'importance à la vie, la preuve : quand ils la perdent, ils ne la réclament jamais.
[Jean Deluca]

Image
=[TTK]= Freshmeat
Grand Manitou
Grand Manitou

Cash: 92.00 Chaislongs

Publicité

Re: Mission : RvB ou la mort la HD

Messagede =[TTK]= Camille Caz » Ven 21 Jan 2011, 11:22

Je n'en pense que du bien. Et avec un briefing en ........... français, j'en penserai de l'excellent.

Vive le chauvinisme !
C'est wiki le dit qui l'est.

Image
=[TTK]= Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou

Cash: 296.30 Chaislongs

Messagede =[TTK]= Freshmeat » Ven 21 Jan 2011, 13:37

Et vive les chauves ! !
Les gens n'accordent guère d'importance à la vie, la preuve : quand ils la perdent, ils ne la réclament jamais.
[Jean Deluca]

Image
=[TTK]= Freshmeat
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagede =[TTK]= Clem » Ven 21 Jan 2011, 14:27

un trentaine de slot est recommandé,si tu pouvais mettre un minuteur qui empêche au début de la partie les joueurs de sortir de la zone de départ pendant une dizaine de minutes laissant le temps au deux équipes de se préparer et éviter le rush classique dans ce genre de partie,changez le type PVP par AAS (Advance And Secure) et pour le spawn aléatoire de véhicule fait spawner des véhicule du camp qui possède la zone.
Image
=[TTK]= Clem
Grand Manitou
Grand Manitou

Cash: 100.00 Chaislongs

Messagede =[TTK]= Freshmeat » Ven 21 Jan 2011, 15:46

une trentaine de slot est recommandé : c'est faisable
si tu pouvais mettre un minuteur qui empêche au début de la partie les joueurs de sortir de la zone de départ : pour le début de la mission ok, par contre, pour les secteurs suivants ce ne sera pas le cas. Je me demande même si on ne pourrait pas mettre un addaction sur les chef de groupes pour lancer le départ, ou encore mieux, associer les 2.
changez le type PVP par AAS (Advance And Secure) : ça change quoi mis à part le filtarge ? si rien c'est ok pour moi
pour le spawn aléatoire de véhicule fait spawner des véhicules du camp qui possède la zone : au début les secteurs n'appartienent à personne, je fais spawner que des véhicules civils ?

Ho oui, bonne idée Clem de rajouter des civils à ne pas tuer sous peine de sanctions : le joueur qui tue un civil diminue le temps de supériorité nécessaire à l'adversaire pour capturer la zone et augmente celui de son camp.
[Jean Deluca]

Image
=[TTK]= Freshmeat
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagede =[TTK]= Frog » Ven 21 Jan 2011, 17:49

Ca sent bon tout ça !

Merci Fresh !
Image

Qué fadag, ce gary !!

citation: Yoda 2010 all right reserved.
=[TTK]= Frog
TranKilou
TranKilou

Cash: 176.80 Chaislongs

Messagede =[TTK]= Freshmeat » Ven 4 Fév 2011, 08:59

Ca avance, lentement, mais ça avance...
PvP (ou AAS) : 30 vs 30 au maximum, mais ça doit bien fonctionner en 3v3
Carte : Tchernarus

Plein de paramètres super-sympa ont été mis en place :
- nombre de secteurs conquis requis pour la victoire : de 1 à 5
- nombre de caisses de munition pour chaque camp de chaque secteur : de 0 à 3
- nombre de véhicules pour chaque camp de chaque secteur : de 0 à 5
- pénalité pour civils tués sur le délais de contrôle nécesaire pour conquérir un secteur : 0,5,10,15
- délais de base pour conquérir un secteur : 2,3,4 minutes
- durée maximum de combat sur un secteur : 10,20 ou 30 min

Le tout se déroulant sur 9 secteurs répartis dans tout le pays.

Il me reste à faire :
- la mise en place des 9 secteurs à conquérir
- le match nul si tout le monde meurt sur un secteur
- la pénalité pour civils tués

A raison de 15 minutes par jour, je devrais avoir fini dans environ 6 à 7 mois :p
[Jean Deluca]

Image
=[TTK]= Freshmeat
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagede =[TTK]= Camille Caz » Ven 4 Fév 2011, 09:42

Ce qui me déconcerte, c'est le titre de cette mission.
Pourrais-tu m'éclairer, Fresh ?
C'est wiki le dit qui l'est.

Image
=[TTK]= Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou

Cash: 296.30 Chaislongs

Messagede =[TTK]= Freshmeat » Mar 1 Mar 2011, 08:37

RVB : redfor vs blufor ou Rouge Vert Bleu
la mort : j'aurais pu mettre respawn, ça aurait été plus positif, je l'ai intégrée car elle est importante compte tenu du fait que quand on se fera tuer, on ne pourra plus intervenir dans la capture du secteur en cours.
en HD : comme haute-définition et pour boucler la boucle avec le RVB du début du titre.

Il me reste à faire :
- la mise en place des 9 secteurs à conquérir- le match nul si tout le monde meurt sur un secteur
- la pénalité pour civils tués
- et conquête d'un secteur dès qu'il n'y a plus d'unité ennemies sur le secteur... flûte, ça repousse d'au moins 2 semaines la date de sortie ça.

J'avance d'un pas et je recule de deux...
J'ai du refaire pas mal de choses dans la mission ce week-end : j'ai été trop gourmand en voulant faire un système récursif de prises de secteur. Finalement j'ai opté pour une solution toute scriptée qui à l'avantage de fonctionner.

Il me reste encore à traiter des civils tués, puis ce sera bon ... J'espère

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Reste à faire au dernier jalon atteint :
- la gestion des JIP dans la partie. : les JIP se retrouveront automatiquement sur le prochain secteur à prendre.
- permettre de savoir où en est la capture du secteur encours : un petit compteur en haut à droite indique qui  capture la zone et combien de temps il reste à tenir pour l'avoir capturée.
- mettre le détail du fonctionnement dans les notes du briefing.
- mettre un peu de déco.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

===>>> DISPONIBLE SUR LE SERVEUR DE TEST <<<===

D'après les tests effectués avec Yourry hier, la mission fonctionne correctement, même s'il reste quelques ajustements à la marge à traiter.

Pour y jouer :
- désactiver l'équilibrage de la difficulté dans les paramètres s'il y a moins de 3 joueurs (sinon il y a risque de dysfonctionnement)
- retirer les IAs, sinon la taille des secteurs ne variera pas en fonction du nombre de joueurs présents

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Suite à notre petite soirée, je note :
- mettre en place le fonctionnement de la mission dans les notes
- trouver pourquoi certain joueurs se retrouvent à l'eau suite au transfert de secteur
- modifier les valeurs par défaut pour que ce soit plus du combat d'infanterie
- mettre en place une prison pour les respawn-killer
[Jean Deluca]

Image
=[TTK]= Freshmeat
Grand Manitou
Grand Manitou

Messagede Screetch » Sam 12 Mar 2011, 15:07

m'as l'air sympa cette mission ... miam miam !  ;)
Screetch
Chouchou
Chouchou

Cash: Fermé

Messagede =[TTK]= Freshmeat » Sam 12 Mar 2011, 17:15

Malheureusement il reste pas mal de choses à faire pour la rendre vraiment plaisante à jouer.
Mais ça viendra, dans une semaine ou deux suivant mes disponibilités.
[Jean Deluca]

Image
=[TTK]= Freshmeat
Grand Manitou
Grand Manitou

• Publicité

Retourner vers En chantier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message