Nom : Une balade dans la campagne
Objectifs :
• Sécuriser un site
• Mettre à mal une batterie AA
• Désamorcer plusieurs bombes qui vous arrêterons durant votre parcours
Information :
Soldats, plusieurs escouades ennemies ont detruit un de nos convois de ravitaillement, ils tiennent un petit village et profitent de leur position pour tendre des embuscades à nos troupes. Sécurisez la zone et rejoignez la base, vous aurez de nouvelles instructions.
Votre sapeur possède un détecteur d'IED (Improvised Explosive Devices ou Engin Explosif Improvisé) et est le seul possédant les compétences nécessaires au désamorçage de ces engins. Ce détecteur a une portée de 80 mètres. Grâce aux ondes radio, une position approximative de l'IED sera défini sur la carte.
Nos nouvelles technologie vous offrent 20% de chance de pouvoir la faire sauter a distance. Dans les autres 80%, le sapeur devra se déplacer et désamorcer la bombe manuellement.
Je vous rappel les règles de désarmement des bombes.
1. Evacuer tout le personnel, véhicules et armes statiques.
2. Vérifier l'absence de civil pouvant faire exploser la bombe.
3. Vérifier la possibilité de détonation à distance par le sapeur.
4. Si la détonation a distance est possible, vérifier que rien ni personne ne se trouve a proximité de l'engin, puis le faire détoner.
5. Sinon, seul le sapeur se déplace vers la bombe pour la désamorcer.
6. Si le désamorçage échoue, le sapeur doit se replier au plus vite vers une position sécurisée (Mur épais, épave de véhicule se trouvant a plus de 15 mètres) ou courir le plus loin possible de la bombe.
En cas de civil pouvant faire exploser la bombe : 2 soldats se placent aux cotés de se civil et le tiennent en joue, le sapeur va examiner la bombe et la désamorcer. Avant le faire exploser une bombe, les islamiste radicaux crient une prière, vous avez environ 2 secondes pour l'abattre avant que la bombe n'explose. Une fois mort, la bombe reste dangereuse et doit tout de même être retirée.
N'oubliez pas que les civils peuvent aussi porter la bombe sur eux, vérifiez sur votre carte.
Voila, je compléterais plus tard et posterais la mission quand elle aura aboutie.
Je suis ouvert à toute critique/remarque constructive, et je tient à préciser que, bien que cette mission parle de radicaux islamistes, je n'ai absolument rien contre les pratiquants de la religion musulmane.
Salut.