Trucs et astuces Virtualbox

Réparation - Dépannage - Customisation
Répondre
Avatar du membre
=[TTK]= Wartotal
Grand Manitou
Grand Manitou
Âge : 44
Messages : 389
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010, 22:16
Humeur : souvent de bonne
Localisation : Tout prés

Trucs et astuces Virtualbox

Message par =[TTK]= Wartotal »

Image
Voila certains d'entres vous connaissent peut être Virtualbox. Le soft permet de créer des machines virtuelles.
on peut ainsi avoir installer plusieurs Os sur sa machine .

Je voulais savoir si il était possible de récupérer un disque virtuel pour l'installer sur un vrai disque dur?
La seule chose positive que l'on pourra retenir de la guerre dans l'histoire c'est tout les bons jeux videos qu'elle aura inspirée.
Si les conflits se réglaient derrière un écran à coup de souris, je signerai dans cette armée!
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 43
Messages : 3351
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Trucs et astuces Virtualbox

Message par =[TTK]= Memphis007 »

Bien que je ne l'ai jamais fait je crois que c'est possible oui. A mon avis le plus simple c'est de faire un ghost du disque.

Par contre si la machine virtuelle est sur Windows ça risque de poser des soucis.
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

Avatar du membre
=[TTK]= MoreBack
Retraité
Retraité
Âge : 62
Messages : 657
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45

Re: Trucs et astuces Virtualbox

Message par =[TTK]= MoreBack »

Il existe des petits logiciels qui peuvent en théorie convertir un disque en images virtuel et l'inverse aussi.
j'en avais trouvé pour les images virtuals pc de windows 7 mais ça doit surement exister sur virtualbox.
Sur vmware l'utilitaire est intégré.
Le jour où on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
État : Ivre mort pour la patrie.
Image

Avatar du membre
=[TTK]= DJ Robinet
Retraité
Retraité
Âge : 41
Messages : 120
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 12:16
Humeur : oui
Localisation : oui

Re: Trucs et astuces Virtualbox

Message par =[TTK]= DJ Robinet »

c'est intéressent ce truc, je ne connaissait pas.

Si j'ai bien compris, avec ce truc je peut installé windows 98 quelque pars pour sortir des abandonware sans me prendre la tête pour les faire tourné ?

mais est ce que un win 98 va reconnaître une config actuelle avec cette combine ? pross multi coeur, disque dur avec biens + de capacité que a l'époque et sur sata, la carte graphique sur pci express 16X ect ?
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 43
Messages : 3351
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Trucs et astuces Virtualbox

Message par =[TTK]= Memphis007 »

Le truc c'est que les logiciel de machine virtuelle émule une toute nouvelle machine, et c'est toi qui choisit ce que tu met dedans, proc avec 1,2,3 ou 4 cœurs, quantité de mémoire, disque dur, etc... dans les limites bien sur de l'équipement de la machine hôte.

C'est tout à fait indiqué pour faire tourner des vieux machins. Moi par exemple je me sers d'une machine virtuelle pour faire tourner des logiciels qui ne sont pas compatible Win7. Avant de lancer le serveur TTK j'avais également préparé une machine virtuelle sous Ubuntu pour me familiariser avec la config de notre beau serveur dédié.

C'est pratique et ça évite les sandwich à répétition pour les PC qui sont destinés aux tests.

Inconvénient des machines virtuelles, les ressources graphiques partagées sont minimalistes alors faut pas trop espérer faire tourner de gros jeu 3D avec.
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

Avatar du membre
=[TTK]= DJ Robinet
Retraité
Retraité
Âge : 41
Messages : 120
Enregistré le : mer. 29 févr. 2012, 12:16
Humeur : oui
Localisation : oui

Re: Trucs et astuces Virtualbox

Message par =[TTK]= DJ Robinet »

ok bah c'est parfait alors :)
de plus, les jeux que je veux faire tourné étaient sur des machines genre pentium 133mhz 16mo de ram donc si j'alloue juste 1 coeur, 1go de ram et 20go de hdd ça me suffit large !

je vais pouvoir ressortir dongeon keeper et blazing dragon entre autres :D

j'ai win 7 pro et il a une machine virtuelle d'origine win XP mais meme XP est trop récent pour certains jeux.
Image

Répondre