La RAT 7

Réparation - Dépannage - Customisation
Répondre
Avatar du membre
=[TTK]= Dobeul Ouépone
Grand Fou
Grand Fou
Âge : 41
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 17:27
Humeur : Brise des os avec ses burnes
Localisation : Par terre, attendant une coco

La RAT 7

Message par =[TTK]= Dobeul Ouépone »

Bon, je vais vous la présenter comme si vous y étiez :

1) Ouvertuuuure de boîte !
La boîte est en carton biseauté très chouette, sous forme d'un coffret qui contient 2 étages en mousse
ok on s'en branle je passe à la suite

2) Aspect général, customisation et prise en main
J'ai la version noir brillant (gloss black pour les intimes).
Chassis alu, réglable en largeur, longueur et hauteur (pour paume seulement), 3 pièces inter-changeables pour le petit doigt et 3 pour la paume.
J'ai opté pour le repose auriculaire (un patin PTFE en plus) et la paume "grip" réglée au mini. On peut aussi régler les 3 boutons du pouce (tir précis, avant, arrière) selon la taille du doigt avec un système de vis. J'ai enlevé tous les poids car je la trouve déjà assez lourde. (NB : j'avais une G500 que j'utilisais aussi à vide et elle paraissait plus légère)

Concernant la prise en main, comme à chaque fois avec une nouvelle souris, faut se forcer un peu pour éviter un rejet de la greffe.
Elle est conçue pour avoir le majeur sur la roulette et le clic droit avec l'annulaire. La souris est très plate et plutôt large, je pense que ceux qui ont de grandes mains auront mal au poignet et ceux qui ont des petites mains la trouveront trop grande.
Le bouton de changement de mode est à gauche de l'index et une lumière rouge/bleue/violette éclaire le doigt. Ca serait sympa si le bouton n'était pas si dur : aucun risque de changer de mode sans le faire exprès, c'est un peu comme passer de vitesse dans une F40, il faut un maillet.
Très bonne glisse.
(!) Le câble est assez court

3) Boutons et programmation
Clic droit, clic gauche, molette, bouton de chgt de DPI derrière la molette, chgt mode 2 leds ( rouge, bleu, les deux = violet), molette de pouce, tir précis, avant, arrière.
Le logiciel est à télécharger avec les drivers sur leur site.
On peut à peu près tout régler, c'est une sorte de mini X52 pour ceux qui connaissent.

a) Les sensibilités :
- on peut choisir les DPI des 4 sensibilités dispo
- on peut assigner un % de diminution de sensibilité pour le tir précis, par défaut à 50%. Ca me parait pas mal comme ça pour le moment.

b) Les boutons :
Il suffit d'assigner une touche du clavier à chaque bouton de la souris et ce pour chaque mode. C'est très intuitif et très simple.
Chaque config peut être sauvegardée et sélectionnée rapidement à partir d'un raccourci de la barre des tâches.

4) Conclusion :

Prise en main à voir après quelques parties, mais je ne reviendrai pas sur la qualité et la finition.
Image
C'est quand même pas compliqué bordel !

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: La RAT 7

Message par =[TTK]= Yoda »

hé bé !! Quelle belle description de la chose ! Certains ont le don. C'est comme ça. Dobeul fait parti des gens qui pourraient te faire rêver alors qu'ils te parlent d'un grill pain ou d'un parpaing. Et la boîte ? Elle est comment la boîte ? La mousse, elle de quelle couleur ?

Enfin, maintenant, il ne reste plus qu'à maîtriser la bête sans te faire de crampe ...
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
=[TTK]= Mr Chy
Manitou
Manitou
Messages : 219
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012, 19:02
Humeur : houlalalala
Localisation : Sarreguemines

Re: La RAT 7

Message par =[TTK]= Mr Chy »

dommage il n'y a pas de photo dans ton reportage long métrage...
La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence.
Image

Avatar du membre
=[TTK]= BlackBlock
Grand Manitou
Grand Manitou
Âge : 36
Messages : 367
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012, 15:06
Humeur : Fermenté
Localisation : Au pays du cassoulet

Re: La RAT 7

Message par =[TTK]= BlackBlock »

Il y a du placement de produit dans l'air, il a des actions chez Mad Catz 8-)
Ma vie tient qu'à un fil, le câble Ethernet.
Image

Répondre