ARMA 2 : deploying 2009...

Réparation - Dépannage - Customisation
Répondre
Avatar du membre
=[TTK]= Grosminet
Grand Tigrou
Grand Tigrou
Âge : 32
Messages : 429
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 19:35
Humeur : Content, comptant toujours les morts
Localisation : Près d'un airbus

ARMA 2 : deploying 2009...

Message par =[TTK]= Grosminet »

Je lance ce post pour que nous réfléchissions à la stratégie à adopter avec l'arrivée d' Arma 2, si elle se produit en 2009.
C'est un peu un prétexte en fait pour faire un point.

La team semble marquer le pas depuis début Décembre : nous n'avons pas de nouveau membre, ni de nouveaux visiteurs inscrits sur le site, et de moins en mois de visiteurs en ligne.

Les questions, énoncées dans le désordre, sont les suivantes :
  • actualisation de nos PC : coût et performance pour Arma 2,
  • avenir de la team "les Trankilou", car il y aura une redistribution de l'ensemble des joueurs de la communauté avec Arma 2,
  • anticipation à ce changement ; comment nous nous adaptons ou comment nous disparaissons en nous "fondant dans le nouveau paysage"?
  • enjeu de posséder un serveur pour Arma 1 ?
  • Comment sommes nous perçus par les autres teams ? Qui nous connaît chez les autres teams ?
  • Qu'avons nos à offrir à des nouveaux postulants, sachant que nous avons très peu de missions et pas de serveur de jeu ?
  • A par notre bonne volonté, en quoi sommes nous attractifs ? Notre calendrier de jeux n'est-il pas trop clairsemé ?
  • Nous sommes 6 actifs pour 12 membres déclarés : est-ce suffisant ?
  • Lorsque nous partons jouer sur un serveur ami, n'avons nous pas à nous faire remarquer en tant que membre des TTK (avec le sigle et non pas en anonyme).
Le forum existe depuis le 16 Novembre, nous avons bien progressé. Que devons nous nous souhaiter pour préparer 2009 ?

Joyeux Noël
:santa: :santa: :santa:
Image


Image

Avatar du membre
=[TTK]= Ha dOc
Retraité
Retraité
Messages : 330
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 14:25

Re: ARMA 2 : deploying 2009...

Message par =[TTK]= Ha dOc »

Un question préalable serait : Comment va régir la communauté ?

Certaines équipes vont commuter sur armaII, certaines vont disparaitre, d'autres se créer.


On peut prévoir une nouvelle arrivée de joueurs, mais Arma ne ressemble a aucun jeu, et sans campagne de Pub, on aura pas le grands public, mais surtout les anciens.


De plus ce mouvement ne sera surement pas instantané.
Tout le monde ne va switcher en même temps, surtout si on a besoin d'upgrader son PC.


Beaucoup de choses dépendent donc de facteurs qu'on ne peut pas encore connaitre.
Je suis confiant que suivant les déroulement des événements, nous ferons ce que nous pensons être le mieux.
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: ARMA 2 : deploying 2009...

Message par =[TTK]= Yoda »

Humm, que de réflexions avant les fêtes !!! :drunken:

Effectivement, ces questions sont pertinentes et, tôt ou tard, il faudra bien se les poser !

Le paysage Arma va vraisemblablement être bouleversé après la sortie de la version 2. Je suis assez d'accord avec Ha d'Oc sur le fait que des teams vont sombrer et d'autres naîtres pendant la période de transition. Cela a déjà été le cas entre ofp et arma. Déjà, sur certains forum, les questions fusent et il n'y a pas pour le moment de positions franches, sauf peut être dans les équipes du 16ème arrondissement où l'achat d'un PC gamer est un détail quotidien !

Nous devons déjà y réfléchir. Notre équipe est toute neuve et il ne tient qu'à nous de la faire traverser cette période de transition. Le tout, c'est qu'il n'y ai pas de frustration parmis nous.

Prenons cette période sabbatique pour y réfléchir un peu.

Des fois, Grominet, je me demande si tu ne nous roule pas avec ton âge, tant tes questions sont mâtures !!! Sacré matou !!

Bonnes fêtes à tous nos TTK et à leurs proches :santa: :santa: :santa:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Re: ARMA 2 : deploying 2009...

Message par Camille Caz »

Ceci est un message d'espoir pour tous les trankilous grands et petits.

Après quelques milliards d'années d'hésitation, la Terre a mijoté pendant pas mal de millions d'années sa cuisine biologique pour engendrer l'humanité.
L'humanité à son tour a dû trier pendant les 3 malheureux millions d'années de son existence ses meilleurs éléments pour obtenir ce minuscule embryon de microcosme parfait que sont les trankilous.

On peut donc raisonnablement compter sur un peu de temps encore pour que croisse et embellisse notre œuvre magistrale.
C'est l'occasion ou jamais de croire au père Noël. :santa:
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
=[TTK]= Ha dOc
Retraité
Retraité
Messages : 330
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 14:25

Re: ARMA 2 : deploying 2009...

Message par =[TTK]= Ha dOc »

de toute manière, J'attends la démo jouable
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Grosminet
Grand Tigrou
Grand Tigrou
Âge : 32
Messages : 429
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 19:35
Humeur : Content, comptant toujours les morts
Localisation : Près d'un airbus

Re: ARMA 2 : deploying 2009...

Message par =[TTK]= Grosminet »

Allez, bon ! Les fêtes sont passées ! J'espère que tout le monde va bien. On a eu le temps de réfléchir.
  • Pour info : Und3rworld (ou Teldra) nous a quitté : pas de serveur, probablement. Il est parti chez les BOB avec qui on joue en international.
  • Parmi les membres : aucune nouvelle de Mimi (pas même les voeux) et Kinteki ?
  • Je pense que les questions ci-dessus sont toujours pertinentes : sans pub, sans nombre, sans jouer beaucoup, on souffre.
  • Que faisons nous ? On avait parlé d'un serveur ! Est-ce d'actualité ? Etes vous motivés pour accroitre la renommée de notre équipe ?
  • Faut-il établir un calendrier pour se rencontrer au moins une fois (tous ensembles) par semaine en jeu et faire le point ?

Voilà, pas le moral !


A+ et vnez ce soir !
Image


Image

Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Re: ARMA 2 : deploying 2009...

Message par Camille Caz »

Ça c'est sûr, Grominé, il y a un problème chez les Trankilous. Ou des problèmes chez chacun des Trankilous.
Résumons;
Ha Doc qui géle dans l'enfer glacé du nord-est,
Moreback qui ne remue que si l'on le secoue,
Yoda qui est allergique aux addons,
Camille qui ne joue que ses missions,
Crazysniper qui a l'air épuisé.
Et toi Grominé, qui t'inquiètes et t'as pas tort.

Non seulement c'est peu, mais c'est assez joliment hétérogène.
Mais on ne va certainement pas laisser tomber
ne serait-ce que pour notre forum qu'on n'a jamais vu plus beau et pour Arma2

Donc, la question est ouverte : Que répondre ? Que faire ?
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
=[TTK]= Ha dOc
Retraité
Retraité
Messages : 330
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 14:25

Re: ARMA 2 : deploying 2009...

Message par =[TTK]= Ha dOc »

T'inquiète pas Grominet

Repartir des SAAF avec tout le passif qu'il y avait, c'était pas gagné, et tu a réussi a recréer une équipe de jeu a partir de gars démotivés, et tu l'a fait avec brio et une méthode inédite incluant la participation de tout le monde.

Des membres qui partent ou qui passent a un autre jeu, ça arrive et c'est naturel, bien sur ça peut te porter au moral de voir un gars en moins dans l'équipe, mais on peut pas empêcher ça.

Organiser les gens, c'est pas facile, et c'est d'ailleurs pour ça que ça paye très bien, et tu t'en sort mieux que beaucoup.

Ok, on se rencontre pas souvent, et on n'est pas nombreux, mais c'est mieux que de jouer chacun dans son coin. Ce qu'il faut faire a mon avis, c'est faire avec ce qu'on a pour jouer au mieux. Si on est deux a jouer un vendredi soir, on s'insère dans une partie sur un serveur ou il y a des gens. (Pensez a Battleeye Camille et Moreback).
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: ARMA 2 : deploying 2009...

Message par =[TTK]= Yoda »

Oui Ha d'Oc,

d'autant plus que certaines teams nous ont invité. Le tout est de se donner rendez-vous pour participer. De plus, rien ne nous empêche, sous notre TS, de se connecter sur un serveur ouvert.

Et encore, après une expérience intense comme celle des Saafs, les membres reprennent un peu leur souffle. Début d'année, boulot, études, famille, ça va venir. On avait plus ou moins prévu un serveur en janvier/février. c'est toujours à l'ordre du jour.

Et encore un truc, bravo à toi grominet pour le boulot que tu fais pour le groupe. Camille, Moreback et Ha d'Oc, je vous en remercie aussi. Le forum n'est pas une "ruche", mais il est vivant.

Donc ....
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
=[TTK]= MoreBack
Retraité
Retraité
Âge : 62
Messages : 657
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45

Re: ARMA 2 : deploying 2009...

Message par =[TTK]= MoreBack »

allez ! je meuh lance !

je propose de préparer le terrain pour arma2
il ne va plus tarder, et les teams vont rapidement migrer dessus.
il y a une chose que l'on pourrait faire
trouver un jour dans la semaine ou nous pourrions nous réunir sous teamspeak
et discuter de tout cela.
je pense que ce sera plus facile ! ( en tout cas pour moi :D )
Le jour où on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
État : Ivre mort pour la patrie.
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: ARMA 2 : deploying 2009...

Message par =[TTK]= Yoda »

;)

Ok, je suis partant pour un RDV TS en semaine.
N'oubliez pas que je suis rarement disponible avant 21h30.
Si on peut aussi s'en concocter un ce weekend, je ne suis pas contre (samedi et/ou dimanche)

merci pour votre enthousiasme, messieurs. :bounce:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Re: ARMA 2 : deploying 2009...

Message par Camille Caz »

Je me proposais de dire tout ce qui a été dit.
Moi aussi, j'aime bien notre team dont le seul problème est le nombre.
Yoda a raison, après les fêtes, il y a une période de repli sur soi mais déjà les réponses indiquent qu'un noyau dur est prêt à tout pour résister à l'usure, à la résignation et à la paralysie.
Après tout, les doigts de la main sont cinq.
Et Moreback a raison (pour ce coup-ci). Arma 2 va arriver. On n peut pas rester inertes devant un tel événement.

Bref, il faut juste qu'on se remue un peu les uns les autres mais je pense, Grominé, et les réponses l'attestent, que les Trankilous sont toujours vivants et désireux de le rester.
:bball:
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
=[TTK]= MoreBack
Retraité
Retraité
Âge : 62
Messages : 657
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45

Re: ARMA 2 : deploying 2009...

Message par =[TTK]= MoreBack »

La Date Officiel de sortie d'arma2 en France est, pour l'instant, le 31 avril 2009.
plus que deux mois à attendre les gars !
Le jour où on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
État : Ivre mort pour la patrie.
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: ARMA 2 : deploying 2009...

Message par =[TTK]= Yoda »

Ragardez un peu le niveau de la carto

http://www.arma2.com/map-of-chernarus_de.html

c'est bien fichu !!!
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Répondre