Chasse au canards

Pour les Masochistes Éditeurs de missions
Répondre
Avatar du membre
TurboT
Loup garou
Loup garou
Âge : 105
Messages : 102
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011, 15:06
Humeur : prêt à tout péter
Localisation : Rennes capital

Chasse au canards

Message par TurboT »

J'ai fait une nouvelle mission qui ne consiste en rien de plus que shooter des helicos et des avions en ZU-23, le probleme est que j'arrive pas à faire qu'ils ce recharges indéfiniment!! j'ai utiliser le script http://community.bistudio.com/wiki/reloadEnabled mais malheureusement ça fonctionne pas. :-P trop cool!!!
Avez vous une proposition?

Je pensais aussi a changer le ZU-23, y a t-il un autre type de DCA?
c'est que le con qu'il faut tuer, pas l'homme!

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: Chasse au canards

Message par =[TTK]= Yourry »

Arf, j'ai la solution.


Alors, pourquoi la commande ne fonctionne pas ?
=> parce qu'il s'agit d'une commande qui permet de savoir si on recharge son arme. Elle renvoie juste un vrai (true) ou faux (false).

Traduction du wiki:
Vérifiez si le magazine est rechargé à chaque fois vidé/Check whether magazine is reloaded whenever emptied.
Bon pour autant tout n'est pas perdu.

La solution est simple mais pas évidente à comprendre. Nous allons utiliser un event handler.

Qu'est ce qu'un event event handler ?

C'est un type de commande qui exécute du code sur une action, un changement, etc.
Voici la liste de tous les events handler arma 2:
http://community.bistudio.com/wiki/ArmA ... t_Handlers

Bon et bien il existe précisément un event handler lorsqu'une arme tire: "fired"

La solution consiste à remettre des balles ou munitions dans l'arme à chaque fois qu'elle tire.
Pour remettre des munitions dans une arme , on utilise la commande setVehicleAmmo.

Nous allons donc combiné notre event handler, en l'occurance "fired" avec la commande pour remettre des munitions:
ce qui nous donne....

Code : Tout sélectionner

this addEventHandler ["Fired",{[_this select 0] spawn {_this select 0 setVehicleAmmo 1}}]; 
Tu dois mettre ce code dans l'init de l'arme statique dont tu souhaites les munitions à gogo.


Attention néanmois, cela ne fonctionne pas pour tout car la commande "setVehicleAmmo" fonctionne sous certaine condition...et pour ton ZU-23 pas de souci.

:!: Comme tout event handler, leurs utilisations doit être restreinte car leur grand nombre (supérieur à 20 quoi )dans une mission plombe sérieusement des ressources du pécé.

(pense à me régler les honoraires d'édition si tu intègres la TTK :mrgreen: )

:D
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
TurboT
Loup garou
Loup garou
Âge : 105
Messages : 102
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011, 15:06
Humeur : prêt à tout péter
Localisation : Rennes capital

Re: Chasse au canards

Message par TurboT »

euh... par chéque ou en liquide??? en liquide je préfère parce que j'ai pas mal d'eau potable qui sort du robinet a te refilé si tu veut! :-P enjoyyy!!
merci pour ton explication mon chère.

vas falloir que je comprenne a quoi sert ou ce que signifie, "true" et "false", la traduction je sais mais dans l'edit.... :arrow:

c'est bon ça marche nikel!!! Sauf que, en fait sa coupe le reload!! je veut dire par la que l'arme ne ce vide pas mais bon je pense qu'on devrais pas mal rigolé quand même! :mrgreen:
c'est que le con qu'il faut tuer, pas l'homme!

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: Chasse au canards

Message par =[TTK]= Yourry »

c'est bon ça marche nikel!!! Sauf que, en fait sa coupe le reload!!
Ah ben c'était pas prévue dans le cahier des charges.
En conséquence, prévoit si tu souhaites cette application une rallonge conséquente.

j'ai pas mal d'eau potable qui sort du robinet a te refilé si tu veut!
Na, pas besoin car dans une vie différente je travail dans le traitement de l'eau....

:D
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
TurboT
Loup garou
Loup garou
Âge : 105
Messages : 102
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011, 15:06
Humeur : prêt à tout péter
Localisation : Rennes capital

Re: Chasse au canards

Message par TurboT »

=[TTK]= Yourry El Zekrit a écrit :
c'est bon ça marche nikel!!! Sauf que, en fait sa coupe le reload!!
Ah ben c'était pas prévue dans le cahier des charges.
En conséquence, prévoit si tu souhaites cette application une rallonge conséquente.

alors la!!!

nan...

je me contenterais de te poser une nouvel question.

Comment je programme une minuterie avant la fin de la mission ?
J'ai essayé avec le déclencheur fin n°1 en donnant x temps sur min et la mission s'arrête dès le début!!! why??
c'est que le con qu'il faut tuer, pas l'homme!

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: Chasse au canards

Message par =[TTK]= Yourry »

Heu, il faut que min, moy, et max soit renseignés.

Si tu veux un arrêt de ta mission dans 30 sec alors il te faut mettre dans les trois cases "30".
Aussi le compte à rebours fonctionne que si dans ton déclencheur, tu as la condition "this".
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
TurboT
Loup garou
Loup garou
Âge : 105
Messages : 102
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011, 15:06
Humeur : prêt à tout péter
Localisation : Rennes capital

Re: Chasse au canards

Message par TurboT »

Ok super !
Au moins, ça, c'est simple.... aaaaaah ça fait du bien de pas passer trois heures à essayer de capter ce machin. Au fait on pourras faire un test de ma mission ce soir si on est assez ? Pas celle la mais l'autre.
c'est que le con qu'il faut tuer, pas l'homme!

Répondre