jouer aux gendarmes et aux voleurs.

Pour les Masochistes Éditeurs de missions
Répondre
Avatar du membre
TurboT
Loup garou
Loup garou
Âge : 105
Messages : 102
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011, 15:06
Humeur : prêt à tout péter
Localisation : Rennes capital

jouer aux gendarmes et aux voleurs.

Message par TurboT »

Coucou les amis!! j'ai eu une nouvel idée aujourd'hui dans mon nouveaux travail ou le cerveau et en option!!

J'ai d'abord pensé à faire une sorte de mission course-poursuite puis je me suit dit que ça manquerai de fun alors j'ai pensé a ça...

Un agent secret ennemis viens dans un laboratoire secret, de voler des documents secrets eux aussi, chelou! Bref, la mission ce compose de gardes et d'un agent ennemis... secret.

Au démarrage de la mission, l'agent prend possession d'un véhicule et s'enfuie, au même moment la garde alertée du vole part à la poursuite du vilain méchant...

Objectif pour l'agent, atteindre une zone donnée. Pour la garde, l'intercepté avant bien sur!

Je voudrais savoir si cette mission vous parle, es-que vous avez envie de jouer à ça?

Si oui, qu'elle véhicule serais le plus adapter?
J'avais penser à un hmmwv pour l'agent et pour la garde des motos ou quad. pas de véhicule ou l'on peut tirer car ça serais trop facil! En suite je me disais que Tchernarus serais une bonne map pour ça car on peut disparaitre dans la foret ou alors l'autre map avec les palmier!!! le désert c'est plus chaud je pense, pas de planques.

Alors, sa vous dit?? es-que quelqu'un veut bien travailler à ça avec moi pour améliorer l'idée?
On peut ajouter des postes de contrôle ou des trucs qui peuvent renseigner sur la position de l'agent si jamais on le perd mais qu'il ce fait repérer... d'autres truc peut-être!
Dites ce que vous en pensez SVP.
c'est que le con qu'il faut tuer, pas l'homme!

Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Re: jouer aux gendarmes et aux voleurs.

Message par Camille Caz »

Ouaiouaiouais, je vois.
D'abord, 1 garde, c'est un peu léger pour une multijoueur. Une bonne dizaine de gardes permettrait aux TTK de jouer ensemble.
Ensuite, pour que la mission soit rejouable, il ne faut pas que le voleur s'enfuie toujours selon le même itinéraire. Il faut un script qui l'envoie aléatoirement vers plusieurs directions différentes où il pourrait être repéré par des espions à notre solde. Plusieurs étapes aléatoires seraient souhaitables avant que l'espion atteigne son objectif final, lui-même aléatoire.
L'armement des véhicules de poursuite n'est pas très important si le voleur est parti avec une avance qui ne permet pas de le tirer à vue au début de la partie.
Le voleur pourrait trouver des complices en route pour que nous n’ayons pas qu'une seule cible à tirer.

Scriptomaniaques, à vos postes !
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
TurboT
Loup garou
Loup garou
Âge : 105
Messages : 102
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011, 15:06
Humeur : prêt à tout péter
Localisation : Rennes capital

Re: jouer aux gendarmes et aux voleurs.

Message par TurboT »

Dans l'idée il n'y avais qu'un agent infiltrer et plusieurs gardes, le but étant évidement un multijoueur la-dessus on est d'accord!
Pour la partie que tu propose, elle existe déjà. Un russe tombe en helico a un bout de l'ile et les ricain parte a sa recherche pour le tuer. le russe a plusieurs spot pour s'armer. son but et de rejoindre la base américaine pour prendre un heli je pense.

Mon idée et plus dans la course poursuite, mais on peut l'adapter d'une certaine façon, par exemple:
l'agent parts du labo en question pour rejoindre un point! de la, il a déjà le choix entre plusieurs itinéraires, mais ton idée du script pour l'envoyer sur divers itinéraire peut-être intéressant mais je suis incapable de scripter ça. (la je pense qu'il faut qu'on travail en équipe)
D'ailleurs comment s'appel l'île avec les palmier parce que je l'ai pas cette map moi dans mon editeur!

Pour en revenir a notre espion, je pense qu'il pourrais s'armer en avancent dans la mission grace à des caches d'armes qui seraient déjà présentes sur la map!
A la base je voulais pas trop compliquer la bête pour qu'elle soit réalisable mais si t'as envie de scripter comme un fou allons y, moi je voudrais que cette mission soit un travail commun, je me sent pas de taille à faire une tel mission tout seul.

PS: je disais bien, "la garde" ou "de gardes" dans mon premier post!
c'est que le con qu'il faut tuer, pas l'homme!

Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Re: jouer aux gendarmes et aux voleurs.

Message par Camille Caz »

Turbo Rotator a écrit :je suis incapable de scripter ça.
Moi non plus.

Dans un premier temps, il serait peut-être sage d'imaginer des missions sans script. On peut faire beaucoup de choses avec l'éditeur si on veut bien en étudier toutes les possibilités.
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
TurboT
Loup garou
Loup garou
Âge : 105
Messages : 102
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011, 15:06
Humeur : prêt à tout péter
Localisation : Rennes capital

Re: jouer aux gendarmes et aux voleurs.

Message par TurboT »

Justement c'est pour ça qu'aux début je partais sur une mission simple avec un mec qui fuie est des gars à sa poursuite!!! ;)
c'est que le con qu'il faut tuer, pas l'homme!

Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Re: jouer aux gendarmes et aux voleurs.

Message par Camille Caz »

J'ai réfléchi pour toi.
Pour que ton voleur prenne une direction parmi 4 possibles, sans script :
Appelle ton voleur "voleur".
Place un objet quelconque sur un des 4 buts choisis. Appelle-le "etape1".
Place 3 marqueurs (F6) sur les 3 autres buts choisis.
Avec F2, relie ces 3 marqueurs à l'objet "etape1" par des traits bleus.

Au démarrage de la mission, l'objet "etape1" sera soit à l'endroit initial soit sur l'un des 3 marqueurs.

Donne un premier point de passage à "voleur".
Dans "sur activation" de ce marqueur, tu écris :

Code : Tout sélectionner

voleur move position etape1
...et ton voleur partira vers l'étape 1
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: jouer aux gendarmes et aux voleurs.

Message par =[TTK]= Yourry »

Yop,

Pour l'aléatoire pas de souci, on peut faire quelque chose de relativement simple en script qui permet de rendre tout aléatoire:
-le chemin
-la destination
C'est dans mes compétences.

En revanche, le voleur c'est une IA ou un joueur ?

Les IA ne savent pas conduire, elle se plante au moindre virage, elle se traîne et face aux joueurs réels aucune chance de les semer.

A mon avis, mais c'est à confirmer, si tu mets une IA, ta mission va faire plouf....
A tester aussi, peut être que tu peux compenser la difficulté en donnant à l'IA un véhicule qui bombarde tandis qu'aux joueurs un véhicule qui rame (cela peut être fait par le choix de véhicules adaptés ou par scripts)

Je te souhaite bon courage et si tu as besoin, n'hésite pas.
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
TurboT
Loup garou
Loup garou
Âge : 105
Messages : 102
Enregistré le : mar. 1 nov. 2011, 15:06
Humeur : prêt à tout péter
Localisation : Rennes capital

Re: jouer aux gendarmes et aux voleurs.

Message par TurboT »

Maiiiiis noooon c'est pas une IA le voleurs!! le but et qu'on puisse a tour de rôle passer voleur. des que l'équipe bleu a gagner ou pas d’ailleurs, quelqu'un ce pose en voleur et hop sa tourne!!!

Pour les étapes je vais tester ça.

Pour tes compétence yourri ce sera pas de refus!! :mrgreen:
c'est que le con qu'il faut tuer, pas l'homme!

Répondre