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Besoin d'aide pour petite modif evo blue

Posté : sam. 14 janv. 2012, 14:38
par kakarot
Salut a tous ,

Voila j'aimerai modifier une evo que j'ai trouvé sympas c'est l EVO BLUE 5.3 GS .

Je suis un noob dans l'édition mais j'arrive a m'en sortir d'habitude mais la je coince un peu , je vous explique :

donc j'aimerai rajouter dans cette evo un MHQ avec le menu comme dans les domination : créer véhicule sattellite view deploy camo ...
Ca fait un moment je cherche mais la je coince .

ensuite j'aimerai aussi que les points soit comptabilisés pour le script support radio que j'ai rajouté , et aussi pouvoir detruire la tour radio avec n'importe quelle arme , et augmenter cette fichu vitesse sur le vehicule car faire du 5km/h en cote c dure dure!!

En faite j'essaye d'améliorer cette evo a mon gout , amélioration de la base avec animation rajout de script , traduction en fr ...

Voila j'espere trouver de l'aide sur votre forum car apres tant de recherche mon ami google m'a définitivement lacher . :( .

merci a tous ceux qui prendront le temps de lire et qui pourront peu etre m'apporter de l'aide . merci et a bientot .

je vous mets la mission a telecharger http://www.multiupload.com/ZD4YDJNAF1

dans l'editeur c'est normal si vous avez pas d'intro ect .... faut essayer en multi pour que tout soit visible et que les scriptes fonctionnent.
donc la j'ai ajouté
Mando missile
support radio (vraiment sympas )
R3F script logistique
Text 3d

je commencerai la traduction de la mission une fois que j'aurai tout inserer .
(traduction de base j'ai pas un niveau en anglais de fou) :D

Re: Besoin d'aide pour petite modif evo blue

Posté : sam. 14 janv. 2012, 18:23
par Camille Caz
Re-salut Kakarot.
En effet, certains parmi nous font comme toi, ils bidouillent, ils rajoutent, ils retranchent, ils modifient, ils coupent des fois mais le plus souvent ils allongent.
Par contre, jamais les scripts en français, ils savent pas, ils veulent pas, ils se foutent de tout.
Et moi, je n'aime pas les evo, même les blue. Je suis comblé !

C'est pas grave, on va surement te répondre. Mais le samedi, c'est un peu relâché.

Re: Besoin d'aide pour petite modif evo blue

Posté : sam. 14 janv. 2012, 20:59
par =[TTK]= Yourry
Pour t'aider, il faudrait que tu nous donnes cette mission (met là sur mediafire par exemple).
Après pour le MHQ et la radio, c'est faisable je pense. A voir comment est faire cette EVO BLUE 5.3 GS quand même.

Pour le reste, le mieux est d'en parler un soir et de voir ça en détail.

@+

Re: Besoin d'aide pour petite modif evo blue

Posté : dim. 15 janv. 2012, 15:22
par kakarot
lien de la mission ajouté :D

Re: Besoin d'aide pour petite modif evo blue

Posté : dim. 15 janv. 2012, 19:58
par =[TTK]= Yourry
Après pour le MHQ et la radio, c'est faisable je pense


J'ai parlé un peu vite. Les scripts qui concernent le MHQ dans les dominations il y en a un paquet.
Déjà faut tous les retrouver. Ensuite un par un il faut les rééditer pour supprimer ce dont on a pas de besoin et simplifier les scripts qui utilisent d'autres scripts.
Oui c'est possible, mais cela demande trop de temps. Donc je ne me lancerais pas dans cette aventure.

Pour le reste kakarot, je vieux bien t'aider mais tu demandes trop de choses.
C'est plus une simple aide mais une édition à ta place.

Si tu me permets un conseil, c'est bien de vouloir modifier améliorer des missions mais il faut être en adéquation entre ton projet et ton niveau dans l'édition.
Voilà pourquoi ton post chez bis et armaholic sont restés sans réponse...

Maintenant, si tu bloques sur un point précis ou quelque chose de moins vaste, c'est avec plaisir qu'on essayera de t'aider.

Re: Besoin d'aide pour petite modif evo blue

Posté : dim. 15 janv. 2012, 21:00
par kakarot
ouais j'ai regardé pour le MHQ y'a trop de fichier qui le concerne , ya pas du tout un script ou alors une action pour le deploy camo ?, je vai essayer de voir si je trouve je partagerai mes trouvaille . j'ai deja reussi a modifier pas mal de chose interressante qui rendent plutot bien , je suis debutant dans l'édition mais je comprends assez vite donc je devrai reussir a me depatouillé :D

pour les points c'est un peu comme le MHQ y'a plein de fichiers qui y correspond donc pour l'instant je vai le mettre de coté .

et sinon si quelqu'un pourrai m'aiguillé juste pour la vitesse ce serai sympas le reste je vai essayé de trouver .

merci de tes réponses

Re: Besoin d'aide pour petite modif evo blue

Posté : dim. 15 janv. 2012, 21:15
par =[TTK]= Yourry
Pour la vitesse la réponse est dans le wiki de BIS:
http://community.bistudio.com/wiki/setVelocity

Re: Besoin d'aide pour petite modif evo blue

Posté : dim. 15 janv. 2012, 21:22
par kakarot
merci yourry , c'est pour OFP ca marche quand meme ?

Re: Besoin d'aide pour petite modif evo blue

Posté : dim. 15 janv. 2012, 21:39
par =[TTK]= Yourry
Oui. Le logo signifie juste de quand date la commande (à savoir OFP 1.80).
Les commandes OFP, arma I, etc. fonctionnent toutes, sauf notation particulière dans le wiki, sur arma 2.

Re: Besoin d'aide pour petite modif evo blue

Posté : lun. 16 janv. 2012, 14:39
par kakarot
ok jvai essayé ca je te remercie yourri pour tes explications

EDIT : après plusieurs essais je n'arrive pas a augmenté cette fichu vitesse , yourri tu aurai un petit conseil ? je désespere un peu la :(

Re: Besoin d'aide pour petite modif evo blue

Posté : mar. 17 janv. 2012, 18:26
par =[TTK]= Yourry
Oui, avec plaisir:

La commande Setvelocity permet de définir une vitesse (un vecteur en faite mais pour faire simple, on dit vitesse).
Elle s'applique à l'instant T. C'est à dire que si on donne une valeur à notre MHQ avec cette commande, il va prendre la vitesse donnée mais ralentie aussi tôt.
Pourquoi ? Parce qu'une commande est toujours (sauf cas particulier) instantanée.

Pourquoi ce charabia ?
Pour introduire la notion de boucle.

On est d'accord que la vitesse doit augmenter tout le temps quand notre véhicule rame.
Et bien il va falloir créer une boucle qui donne une vitesse à notre véhicule tant qui rame.

Cela donne le script suivant:

Code : Tout sélectionner


//Par =[TTK]= Yourry

//Le script permet d'augmenter la vitesse d'un véhicule quand le véhicule rame (vitesse_min) et ce stoppe quand le véhicule retrouve une vitesse "normale" (vitesse_max):

//Appel du script nas l'init du véhicule:
// this = [this] execVM"vitesse.sqf"

//Le script:

//Définition des variables:

private ["_veh", "_vehicle", "_speed", "_vel", "_dir"];

    //Le véhicule en question:    
    _veh= _this select 0;
    _vehicle =vehicle _veh;    
    
//Vitesse min; cà partir de quelle vitesse on va donner un coup de pousse.
    _vitesse_min = 20;
    //Vitesse max; à dire à partir de quelle vitesse on stoppe le coup de pouce
    _vitesse_max = 25;
    //Vitesse du coup de pouce en km/h
    _speed = 1; 

//On crée une première boucle tant que notre véhicule est en vie:
while {(alive _vehicle)} do {

//On patiente un peu (si on boucle trop rapidement, on risque de surcharger le pécé)
sleep 0.1;
    //On crée une  nouvelle boucle tant que la vitesse du véhicule est inférieur à la vitesse max:
    while {(speed _vehicle) < _vitesse_max} do {    
    
//On  crée un petite condition; faut que la vitesse de notre véhicule soit inférieur à la vitesse min et qu'il ne soit pas à l'arrêt (ou presque)
    if((speed _vehicle) < _vitesse_min && (speed _vehicle) > 3) then {        
        
//----> Issu du wiki BIS        
        _vel = velocity _vehicle;
        _dir = direction _vehicle;    
        _vehicle setVelocity 
[(_vel select 0)+(sin _dir*_speed),(_vel select 1)+ (cos _dir*_speed),(_vel select 2)];
        sleep 0.1;
        };
    };
};


Pour lancer le script; à mettre dans l'init du véhicule:

Code : Tout sélectionner

this = [this] execVM"vitesse.sqf"


:?: Tu peux jouer sur les variables suivantes pour mieux correspondre à tes attentes:
_vitesse_min
_vitesse_max
-speed

Attention quand même plus on augmente la vitesse artificiellement, plus il est difficile de s'arrêter...


;)

Re: Besoin d'aide pour petite modif evo blue

Posté : mar. 17 janv. 2012, 18:26
par =[TTK]= Memphis007
Recette pour une missions TTK réussie :

-Prendre ce script.
-l'appliquer sur des jeep invincibles équipées de lances missiles.
-mettre speed à 30 000.
-Enjoy ! :D

Re: Besoin d'aide pour petite modif evo blue

Posté : mar. 17 janv. 2012, 21:24
par kakarot
Un grand merci pour tes explications claires et precises yourry , il me semble avoir deja essayer un telle scripte je vai réssayé car j'avai du oublier quelque chose , je vai testé ca ce soir je vous tien au courant en tout cas merci de votre réactivité . :D

enfin un forum avec de la vie ! ca fait plaisir , et memphis mdr j'imagine le résultat . :shock:

EDIT : je doit etre vraiment bete mais sa me fait des saccades et si ya une bosse le mhq vole longtemps avant de retomber , j'ai inserer ca dans le scripte :

Code : Tout sélectionner

//Définition des variables:

private ["_veh", "_vehicle", "_speed", "_vel", "_dir"];

    //Le véhicule en question:   
    _veh= _this select 0;
    _vehicle =vehicle _veh;   
    //Vitesse min; cà partir de quelle vitesse on va donner un coup de pousse.
    _vitesse_min = 110;
    //Vitesse max; à dire à partir de quelle vitesse on stoppe le coup de pouce
    _vitesse_max = 120;
    //Vitesse du coup de pouce en km/h
    _speed = 10;


une idée de ce que j'ai mal fait ?

Re: Besoin d'aide pour petite modif evo blue

Posté : mar. 17 janv. 2012, 21:45
par Camille Caz
_speed = 10, c'est énorme. Essaie avec 1

Et à 110 ou 120, normal que le véhicule fasse des bonds sur les mottes !

Re: Besoin d'aide pour petite modif evo blue

Posté : mar. 17 janv. 2012, 23:20
par =[TTK]= Yoda
Bah, moi, tant que ça mesure pas au moins 25, je ne fais pas de bond sur les mottes ...
Mais continuez, continuez, ne faites pas attention, j'écrivais tout haut ...