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opfor attaque les civil

Posté : sam. 3 mars 2012, 17:38
par mike120487
salut a tous comme le sujet le dit j'aimerai bien savoir comment faire pour que les opfor attaque les civil avec des déclencheur si possible je débute l’éditeur de mission alors besoin d'aide :D :D

Re: opfor attaque les civil

Posté : sam. 3 mars 2012, 17:41
par =[TTK]= Yourry
Il te suffit de mettre un déclencheur avec les choses suivantes:
En condition:

Code : Tout sélectionner

true
En suractivation:

Code : Tout sélectionner

    east setFriend [civilian,0];
   civilian setFriend [east,0]; 
Ainsi les opfor tueront le moindre civil au même titre que les US.

Re: opfor attaque les civil

Posté : sam. 3 mars 2012, 17:56
par mike120487
merci ^^
il vise les civil sans les tuer

Re: opfor attaque les civil

Posté : sam. 3 mars 2012, 18:04
par =[TTK]= Yourry
Cela ne fonctionne pas ?!?
:shock:

Re: opfor attaque les civil

Posté : sam. 3 mars 2012, 18:19
par mike120487
non il vise juste les civil mais il ne tire pas

----- =[ EDIT DU Sam 3 Mar 2012, 18:19 ]= -----

un autre moyen peut être ou un moyen de régler ce problème ?

Re: opfor attaque les civil

Posté : sam. 3 mars 2012, 18:34
par =[TTK]= Yourry
Etrange. Je vais voir ça.

Dès que j'ai une autre solution, je la posterais.

Re: opfor attaque les civil

Posté : sam. 3 mars 2012, 19:47
par mike120487
ok je vais check ce post pour savoir si ta trouver en tout cas merci

Re: opfor attaque les civil

Posté : dim. 4 mars 2012, 18:48
par =[TTK]= Yourry
non il vise juste les civil mais il ne tire pas
En effet lorsque je suis civil les opfor ne me tirent pas dessus. Par contre les civils spawné avec le module de vie civil sont bien tués.
Il y a donc bien un bug.

Je me souvient avoir lu qu'il était pas bon de changer les relations entre les civils et les autres camps parce que le jeu utilise la neutralité du side civil pour certaines choses.
Logique finalement que ça bug.

Tout n'est pas perdu et BIS y ont pensé.
Tu peux mettre à la place des civils des résistant civil. Il y a civil takistanais avec un side resistant par exemple.

Il te suffit alors de mettre les "indépendants amis envers le west" pour que les opfor lui soient hostiles. Cela ce fait en cliquant en haut à droite de l'éditeur (là ou il y a marqué rens.) puis en bas de la boîte qui s'ouvre.

Re: opfor attaque les civil

Posté : dim. 4 mars 2012, 20:49
par Camille Caz
Pour que les civils donnent envie aux IA de les tuer, on peut aussi faire la chose suivante :
Relier tous les civils à tuer (F2) pour en faire une foule.
Relier la foule à un IA Opfor plus gradé que les civils mais avec la probabilité de présence à Zéro.
L'Opfor devient chef mais n'est pas là et les civils qui lui sont subordonnés se font flinguer par les Blufor.

Re: opfor attaque les civil

Posté : lun. 5 mars 2012, 03:01
par mike120487
merci les ga je prend note ^^

jais aussi trouver une autre manière mais nécessite le script upsmon

il faut changer (R_WHO_IS_CIV_KILLER_INFO = 1; part R_WHO_IS_CIV_KILLER_INFO = 0;

ensuite entré la commande dite plus haut (east setFriend [civilian,0]; civilian setFriend [east,0];) les opfor vont massacré tous les petit civil :Twisted:

Re: opfor attaque les civil

Posté : lun. 5 mars 2012, 20:52
par =[TTK]= Yourry
Tant mieux si tu as trouvé.
Merci de l'info, je ne connaissais pas cette fonction de l'UPSMON. C'est bon à savoir.
Décidément l'équipe Monsada-Kronzky n'ont pas fini de m'étonner.

Re: opfor attaque les civil

Posté : ven. 1 juin 2012, 09:07
par =[TTK]= Freshmeat
Petit rappel sur le SetFriend : il est précisé dans le wiki que son utilisation peut avoir des effets inattendus, imprévus.
Je ne conseillerais son utilisation que dans les scripts de début de mission.

De plus, mettre les civils en hostile pour une faction peut aussi pousser cette faction à attaquer les véhicules vides ainsi que les objets inertes mis en place dans l'éditeur de mission.

Re: opfor attaque les civil

Posté : ven. 1 juin 2012, 18:24
par =[TTK]= Yourry
Je ne conseillerais son utilisation que dans les scripts de début de mission.
Idem.
mettre les civils en hostile pour une faction
Il ne faut pas toucher aux setfriend avec les civils. J'ai lu chez BIS que le jeu à besoin du camps civil pour fonctionner et d'un certain équilibre. Il utilise visiblement le camps des civils pour un tas de truc avec les véhicules, logiques de jeu, etc.

Le mieux est de rallier nos civils dans un groupe ennemis sans toucher au setfriend pour les rendre hostiles aux joueurs.

Re: opfor attaque les civil

Posté : sam. 2 juin 2012, 10:20
par Camille Caz
=[TTK]= Yourry a écrit :
Le mieux est de rallier nos civils dans un groupe ennemis
C'est exactement ce que j'ai préconisé plus haut. Relier les civils à un ennemi plus gradé avec son % de présence à Zéro.
Le défaut de la méthode, c'est qu'elle est dépourvue de script.

Démonstration à placer dans le dossier de missions éditeur.

Re: opfor attaque les civil

Posté : jeu. 7 juin 2012, 12:35
par =[TTK]= Freshmeat
Via un script, l'utilisation de la fonction CreateGroup pourait être envisagée, mais je n'ai pas testé.