Comment écrire dans la condition d'un déclencheur
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gugus pas armé
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gugus pas armé
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hasWeapon
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player hasWeapon "M16"
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{getNumber (configFile/"CfgWeapons"/_x/"type") in [1,2,4,5]} count weapons gugus<1
Je le sais.=[TTK]= Yourry a écrit : passer par des déclencheurs sur l'éditeur dans lesquels tu choisis le style de combat, le comportement, etc.
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group beaupapa nix boumboum
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_ESoldier1 doFire _WSoldier1
Aucune , à ma connaissance. Je te l'ai dit, deux façons de faire:Mais existe-t'il un commande pour ordonner à un groupe d'IA de ne pas tirer quoi qu'il arrive ?
En gros, si le joueur/IA se pointe devant le beau-père avec une arme à la main, tu voudrais qu'il tue la personne devant lui ?C'est pour le futur gendre qui prendra un coup de fusil s'il vient armé à son futur beau-père pour lui demander la main de sa fille.
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//Fait par =[TTK]= Yourry
//=> Pour le grand Gourou
private ["_gendre"];
//On récupère le beau papa:
_beau_papa = _this select 0;
//On attend qu'au moins une des unités du groupe beaupapa soient à moins de trois mètres du beau père:
waitUntil{ {position _x distance position _beau_papa < 3} count units beaupapa > 0};
//On boucle tant que l'on trouve pas de gugus proche:
while {alive _beau_papa}do{
//On récupère l'unité ou les unitées la plus proche du beau père pour savoir s'il est armé:
_gendre = nearestObjects [_beau_papa,["SoldierWB"],3];
if(count _gendre >0)exitWith{};
sleep 1;
};
//On vérifie que le beau papa est en vie:
if(alive _beau_papa) then {
{
//On teste s'il est armé
if( {getNumber (configFile/"CfgWeapons"/_x/"type") in [1,2,4,5]} count weapons _x >0 ) then {
_beau_papa addWeapon "Saiga12K";
_beau_papa addMagazine "8Rnd_B_Saiga12_74Slug";
_beau_papa addMagazine "8Rnd_B_Saiga12_74Slug";
_beau_papa addMagazine "8Rnd_B_Saiga12_74Slug";
titleText ["Vous venez devant moi armée pour demandé la main de ma fille ?!?", "plain down", 1.5];
sleep 3;
titleText ["Vous vous prenez pour qui avec de telle manière !", "plain down", 1.5];
sleep 3;
titleText ["Je vais vous montrer ce que j'en pense de votre requête", "plain down", 1.5];
_beau_papa doTarget _x;
_beau_papa doFire _x;
}else{
titleText ["La main de ma fille vous dîtes, à voir si la dote est conséquente...", "plain down", 1.5];
};
}foreach _gendre;
}else{
hint"Le beau père a été tué, impossible de lui demander la main de sa fille";sleep 2;
};
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beaupapa = group this
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nul=[this]execVM"beau_papa.sqf"
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en condition
{getNumber (configFile/"CfgWeapons"/_x/"type") in [1,2,4,5]} count weapons gendre>0
en activation
gendre setCaptive false
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init unite
{_x setCaptive true;}forEach playableUnits;
declencheur qui verifie si on est pas arme
condition :
{getNumber (configFile/"CfgWeapons"/_x/"type") in [1,2,4,5]} count weapons player>0
activation:
{_x setCaptive false;}forEach playableUnits;