[RESOLUE]hint message après 10 point ?

Pour les Masochistes Éditeurs de missions
Répondre
kakarot
Tout fou
Tout fou
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 14:22

[RESOLUE]hint message après 10 point ?

Message par kakarot »

Salut les TTK ,

Voila je bute sur un os incassable depuis 2 jours j'ai essayé une quantité énorme de code mais rien ne marche :oops: , je m'explique :

Donc j'ai dans l'optique de me faire une petite mission coop qui utilise le mod DAYZ et donc à la base je souhaite mettre un système de rank mais çà ne marche pas , donc je m'oriente vers un message du type hint "" , quand le joueur atteint 100 points,

J'ai essayé avec un trigger avec en condition (score player)>=1) , activation : hint"gyyyyugyguy" ! Mais ça ne marche pas !

Dans le mod dayz j'ai vu que les points sont comptés comme ceci :
_kills = player getVariable [zombieKills,0]

A savoir dans l'éditeur en prévisualisation on a pas accès aux points avec la touche "i" donc est ce que le trigger s'activera quand même ?

Je désespère un peu la , si vous pouviez me mettre dans le bon chemin ce serai vraiment sympas !

A savoir aussi est ce possible un message qui soit en haut de l’écran avec une écriture différente ou alors mettre une image du style bannière ??

Merci à vous . :D
Modifié en dernier par kakarot le mar. 26 juin 2012, 13:46, modifié 4 fois.

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: hint message après 10 point ?

Message par =[TTK]= Yourry »

Je ne pourrais pas bien te répondre car je ne connais pas la structure du mod.
La seule chose que je peux te dire c'est lorsque tu écris:
_kills = player getVariable [zombieKills,0]
Cela n'a pas sens. Tu confonds les commandes setVariable et getVariable

Code : Tout sélectionner


//Permet de définir la variable
 player serVariable ["zombieKills",0] ;

//Permet de récupérer la valeur de la variable:
 _kills = player getVariable "zombieKills";

 
Donc d'après ce que tu écris, dans un déclencheur tu peux mettre en condition le code suivant:

Code : Tout sélectionner

(player getVariable "zombieKills")>=1
Activation :

Code : Tout sélectionner

hint"gyyyyugyguy" 
mettre une image du style banniere
Pour l'affichage d'une bannière, c'est comme une image:
http://www.clan-ado.fr/wiki/article-123 ... image.html
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

kakarot
Tout fou
Tout fou
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 14:22

Re: hint message après 10 point ?

Message par kakarot »

merci de ta réponse c'est sympas je vai essayer ça par contre apparement les point sont uniquement pour le multi , donc la mission elle est bien multi mais pour tester je ne peut pas dans l'éditeur je dois à chaque fois essayer en mod live .

EDIT : alors la youry un grand merci à toi je viens de tester en multi et ca passe nickel , juste une petite question , est ce que ça marchera pour tous les joueurs ?

tu saurai aussi comment mon triger pourrai faire apparaitre mon image ? dans le wiki c'est juste pour le debut de la mission pas quand elle est en cours .
j'arrive a lancer l'image avec :TitleRsc ["Image1","Plain",2]; mais est ce que seulement le joueur le vois pas tous? , et bizarrement quand je me déconecte et reconecte ca relance l'image pourtant je ne l'ai pas mis en répetition .

j'arrive pas a trouver le code qu'il faut pour que le joueur qui active le trigger voye l'image apparaitre du genre : player playpicture "image1.jpg;

, en tout cas je te remercie de ta réponse car après deux jours de galère tu me fait voir le bout , c'est sympas !!

en faite ce que je souhaite faire c'est , un trigers qui declanche un son et une image au nombre de kill que le joueurs fait

exemple : 10 kill = boom image plus son a l'écran
100 kill image + son + joueur change de skin
200 kill pareil
500 kill pareil etc...

sachant que mon serveur (local, pour test) à une base de donnée qui save les stats ,
donc tout ça doit s'activer pour tous les joueurs est uniquement une fois , donc voici en gros comment j'ai placé mes triggers :

triggers 10 kill , activation neant , une fois , type neant
condition : (player getVariable "zombieKills")>=10 (merci youry)
activation : TitleRsc ["Image1","Plain",2];playSound "up";
desactivation : (player getVariable "zombieKills")>=11 (mais il ne veut pas le prendre)

et ainsi de suite pour les autres ...

un petit conseil ou autres ?? au niveau du son pour le multi ça marche pareil nan ?
Modifié en dernier par kakarot le lun. 25 juin 2012, 13:10, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Re: hint message après 10 point ?

Message par Camille Caz »

kakarot a écrit :après deux jours de galère tu me fait voir le bout , c'est sympas !!
Ce Yourry ! Un sacré gaillard !
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: hint message après 10 point ?

Message par =[TTK]= Yoda »

Enfer et damnation !! Kakarot a effacé son message dans lequel il faisait référence à un bout !!! Du coup, le message de notre Grand Gourou Divin en devient mystique et indéchiffrable !! Pauvre de nous, un grand malheur s'abat sur notre communauté !!
Mais je peux témoigner, votre Excellence !!
j'y étais, moi, j'ai tout lu et j'ai tout vu !!
Le pseudonomé Kakarot, ici présent dans le box, a bien écrit le 25 juin 2012 a 02h00 du matin qu'après 2 jours de galère, Youyou lui aurait fait voir le bout, même que c'était sympa !!! alors hein ...
croix de bois, croix de fer, si je ments, je vais en enfer !!
il a tout juste, Camille. alors hein ...


Faites moi penser a ne plus jamais me mettre à l'édition ...
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

kakarot
Tout fou
Tout fou
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 14:22

Re: hint message après 10 point ?

Message par kakarot »

mdr yoda , si elle y est toujours la phrase avec le bout , regarde plus en "profondeur" :D

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: hint message après 10 point ?

Message par =[TTK]= Yourry »

Bon alors, par où commencer ?!? :mrgreen:
juste une petite question , est ce que ça marchera pour tous les joueurs ?
Normalement oui, en écrivant ce que je t'ai mis ci-dessus.

Pour ton image, seul le joueur qui aura le bon nombre de score voit ton image, pas les autres si à la place du TitleRsc tu utilises cutRsc
Si tu veux afficher ton image, tu peux tous simplement la mettre dans le déclencheur comme ceux-ci:

Condition:

Code : Tout sélectionner

(player getVariable "zombieKills")>=1
Suractivation:

Code : Tout sélectionner

cutRsc ["image_ptitueur","PLAIN",2];player say ["son_ptitueur",5]
Après pour un son c'est comme l'image:
http://arma2-wiki.fr/say
desactivation : (player getVariable "zombieKills")>=11 (mais il ne veut pas le prendre)
:arrow: Ne sert à rien car c'est pas une condition que l'on veut ici mais du code (comme dans la partie Sur Activation) à exécuter.

Tu devrais jeter un œil sur les missions Gungame; il y a un système de scoring en place avec des sons, des messages, etc. quand tu tues en série des joueurs. Tu peux peut être t'en inspirer.


:idea: Aussi pour bien comprendre pourquoi une image (ou un son) est visible ou non pour les autres joueurs, je t'invite à lire ses articles de wiki qui expliquent la notion de localité:
http://arma2-wiki.fr/La_notion_de_local ... alit.C3.A9
http://arma2-wiki.fr/Variables_et_Objet_local,_global

:idea: Et si tu comprends pas bien, n'hésite pas à me le dire, je connais très bien l'auteur des pages...
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

kakarot
Tout fou
Tout fou
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 14:22

Re: hint message après 10 point ?

Message par kakarot »

youry tu est un wiki à toi tout seule , ton pseudos devrait etre wikiyoury :D ! je vais analyser tout ce que tu mas mis est te remercie énormement pour le temps que tu m'as accordé à me dirigé , c'est sympas ! bonne soirée les TTK you rocks !!!!!!

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: hint message après 10 point ?

Message par =[TTK]= Yourry »

De rien ;)

J'ai cependant une petite question; le dayz mod est disponible en version serveur ?
On est plus obligé d'aller se connecter sur les serveurs "étrangers" pour y jouer ?
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 43
Messages : 3351
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: hint message après 10 point ?

Message par =[TTK]= Memphis007 »

On pourrait presque envisager de te demander une contrepartie financière kakarot alors ? na je dis ça je dis rien... :lol:

Si ton problème est résolu tu pourras mettre l’icône de topic correspondante (Image) dans ton premier message ?
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

kakarot
Tout fou
Tout fou
Messages : 30
Enregistré le : sam. 14 janv. 2012, 14:22

Re: hint message après 10 point ?

Message par kakarot »

ho la pas si vite memphis je rentre de soirée et je vais me pencher sur la chose , bientôt résolue en tout cas grace au TTK ! :D

et oui DayZ mod est possible "officieusement" d'ailleur si vous désirer c'est avec un grand plaisir que je vous poste un petit tuto , au vue de votre grande aide c'est avec plaisir !! sufi de demander , par contre rocket est pas tres content de voire des serveur pas officiel poussés tels des champignons (apparement il blackliste les serveur utilisant sont mod ) :Twisted:

il suffit juste de creer une base de donnée avec les bonnes tables de créer (merci anti_rocket) , et dayz tourne a merveille avec les dernière mise a jours , à savoir Dayz 1.7.1.5 !

Répondre