Marqueur avec compte à rebours ?

Pour les Masochistes Éditeurs de missions
Répondre
Isteben
Pioupiou
Pioupiou
Messages : 4
Enregistré le : sam. 9 mars 2013, 10:35

Marqueur avec compte à rebours ?

Message par Isteben »

Bonjour,

Pour donner suite aux éloges qu'on ma fait sur votre forum... je décide de vérifier ça ;)
J'ai beau chercher sur tout les forums, je ne trouve pas le moyen de faire un compte à rebours sur un marqueur sur la carte...

Je développe un peu...
J'administre (en gros je kick et ban les cheaters) et joue sur mon serveur (ouais je kill les TTK qui viennent parfois sur notre serveur :D)... bref
Je tiens a préciser que je n'y connais quasiment rien en scripting arma..voir même rien ;)

1° COMPTE A REBOURS
J'ai toutes les 10 ou 15min une nouvelle missions qui apparait a une position aléatoire sur la carte, et le temps de mission est de 20 ou 30min,
je voudrais qu'à coté du nom de l'objectif figure le temps restant...
Je sais que cela existe, j'ai déjà vu ça sur un serveur, malgré avoir décortiqué tout mon répertoire de missions en caches...je le retrouve pas.


1a°
Les scripts CountDown, je me demande si il existe une autre manière d'afficher que le "hint", dans le mod Wasteland, le hint est déjà utilisé quasi tout le temps, et je me m’interroge sur les effet possible si 2 hint se superposent... j'ai pas réussis à tester car les temps d'apparition de ces hint sont aléatoire... mais ça va surement finir par se croiser....


2°un truc tout con sur lequel je bloque
Faire afficher un message du style:

Code : Tout sélectionner

player globalChat ["Vous avez obtenue %1 pour avoir tué %2 a %3.",_money,_killed,_distance];    
Je pense que je dois faire un addeventhandler dans le fichier onkilled.sqf du style:

Code : Tout sélectionner

addEventHandler (_killer setVariable "money" +10)    
Mais cela ne marche pas...je n'arrive même pas a faire afficher le message...

dans mes script existant je trouve ça:, mais quand je veux le faire cela ne fonctionne pas

Code : Tout sélectionner

player globalChat format ["You have picked up $%1",_money];    

2a°
ma portion de script se présente sous cette forme:

Code : Tout sélectionner

{
if ((_x distance _randomPos) <= _missionRewardRadius1) then {
_x setVariable["cmoney", (_x getVariable "cmoney")+_reward1,true];
player globalChat format["Vous avez gagné $%1",_reward1];
};
} foreach playableUnits;    
la variable se met bien a jour, mais le message ne s'affiche pas.
Modifié en dernier par =[TTK]= Memphis007 le sam. 9 mars 2013, 13:24, modifié 2 fois.
Raison : Correction orthographique / grammaticale, car tu ne tue pas que des TTK, mais aussi la langue française...

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: Marker avec contarrebours...?

Message par =[TTK]= Yourry »

Bienvenu à toi,

Pour tes demandes, je devrais pouvoir faire quelque chose.


1° CONTARREBOURS:

Je peux te créer une petite boite de dialogue qui pourrait ressembler à celle-ci:

Image
Les scripts CountDown, je me demante si il existe une autres maniere d'afficher que le "hint", dans le mod Wasteland, le hint est deja utilisé quasi tout le temps, et je me m'interoge sur les effet possible si 2hint se superpose...j'ai pas reussis a tester car les temps d'apparition de cers hint sont aleatoire... mais ca va surement finir par se croiser....
Oui il y en a d'autre mais c'est un peu plus complexe. Je ne connais pas bien les wastland et qu'est ce que c'est les scripts "CountDown" ?
la variable se met bien a jour, mais le message ne s'affiche pas.
Un soucis de localité tout simplement.

Passe nous la mission et je corrigerais ça.

;)

A condition que tu nous fasses une petite présentation et un petit effort sur l'autographe ;)
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Isteben
Pioupiou
Pioupiou
Messages : 4
Enregistré le : sam. 9 mars 2013, 10:35

Re: Marqueur avec compte à rebours ?

Message par Isteben »

Merci pour la proposition Yourry,

Alors pour répondre a ta questions concernant les script de CountDown, voir ici.


La petite fenêtre que tu me propose, me plait bien, mais elle me donne d'autres idées, je m'en servirais sans doutes pour faire autres chose de bien plus utiles qu'un simple conta rebours, m'enfin je verrais, si tu me commente le script je saurais me débrouiller avec.

1a°
Poser un marqueur sur la map (comme quand on double clic sur la map pour ecrir un truc), avec un texte puis un conta rebours qui défile à coté correspond plus a mes attentes (surtout pour ce que je veux en faire)

Un soucis de localité tout simplement. Passe nous la mission et je corrigerais ça.
Excuse mais, je ne vois pas l'intérêt que tu me le fasse, je préfère que tu me dise comment faire, car j'en ai beaucoup a faire, et tu ne sera pas toujours là pour me le faire, je préfère que tu me l'apprenne.
localité?
toutes mes variables sont définis plus haut dans le document.

Voici la mission en question: Téléchargeable ici.
Le fichier modifié est: server\missions\mainMissions\mission_APC.sqf

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: Marqueur avec compte à rebours ?

Message par =[TTK]= Yourry »

Yop,

Bon je me suis penché sur tes différents soucis et souhaits d'améliorations.
  • Ton système de marqueur qui affiche le temps restant est en place:


Je ne vais pas m'attarder à expliquer sa mise en place. C'est trop long, néanmoins, je t'ai commenté les lignes et si tu as besoin qu'on en discute, tu connais l'adresse du TeamSpeak.
  • L'affichage de ton texte radio ne s'affiche pas en multi car tu as bien un souci de localité.
Remplace cette ligne:

Code : Tout sélectionner

player globalChat format["Vous avez gagné %1 $",_reward1];        
Par celle-ci:

Code : Tout sélectionner

[nil,player, rGLOBALCHAT, format["Vous avez gagné %1 $",_reward1]] call RE;          
Je te laisse un lien vers le wiki de la cfr, qui parle des problèmes de localités:
http://arma2-wiki.fr/Variables_et_Objet_local,_global

Dans ton cas c'est exactement la même configuration que le "hint" côté serveur décri dans le wiki. Il faut donc utiliser le multiplayer-framework (en d'autre terme le Call RE), qui est un outil inclus dans le jeu pour contourner les problèmes de localités. Je te laisse un lien vers ce truc:
http://community.bistudio.com/wiki/Mult ... _framework

Faut savoir que dans la wastland il y en pas mal de ce MPF et que les grandes missions (les plus abouties) style Warfare, Domination, etc., ne l'utilisent pas car il est gourmand en ressource et provoque des lags.


J'espère que leur nouvelle Wastland sur Arma III sera un peu mieux fichue car cette mission est vraiment pas codée pour être souple et facilement modifiable. Tout est en dure et la moindre modifications t'oblige à l'incorporer dans X scripts.

Bon courage pour la suite.

Voici la mission avec le marqueur:
-----PENSE A TESTER LA CHOSE SUR TON SERVEUR AVANT DE LA METTRE EN VERSION PUBLIC, JE N'AI PAS FAIT DE TEST MULTI -----
Wasteland_United_Chernarus.Chernarus.7z
(1.05 Mio) Téléchargé 221 fois
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Répondre