Nos ... heu, vos missions

Pour les Masochistes Éditeurs de missions
Répondre
Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Nos ... heu, vos missions

Message par =[TTK]= Yoda »

Salut, le plèbe

Comme vous le savez tous, ou du moins, vous allez l'apprendre à vos dépends pour les nouveaux, je suis une véritable truffe en ce qui concerne l'édition (voire plus et notamment l'anglais, ndlr) ...
Cependant, cela ne m'empêche pas de faire mes petites remarques et mes petits commentaires, je ne suis absolument pas gêné de ce côté là.

Suite à notre rencontre d'hier au soir (en nombre, super !), nous nous sommes heurté à 2 problèmes majeurs et pénalisants : le nombre de slots dans les missions éditées et les vols réguliers avec Corbeau Airways.
Nous les avons évoqué sur TS.

Je serais d'avis, si cela était possible, :
- d'upgrader les missions existantes en augmentant le nombre de places disponibles. Les missions qui sont bien rodées et appréciées, il faut les passer carrément à 18 slots. Après tout, on loue un serveur 18 slots, faut un retour sur investissement.
- de passer systématiquement ces missions avec du revive pour les plus cossues, et des respawn pour les plus chaudes. L'éditeur saura apprécier ce qu'il faut pour sa mission. Les vols en corbeau pendant une partie de la soirée, c'est chiant pour nous, TTk, et encore plus chiant quand on est un invité étranger sans TS ... je vous laisse imaginer le truc dans ce cas.

Je sais que notre devise est TranKilou et que les règles strictes sont bannies de notre équipe, mais, il me semble que ces attentions seraient plutôt des points positifs quant à l'accueil des invités et à la fréquentation de notre serveur.

Il est bien sûr clair que chacun est libre d'éditer ce qu'il veut dans les conditions qui lui appartiennent, et que certaines missions ne souffrent pas ces types d'évolution (je pense notamment à la mission Lord of War de l'ami Freshmeat).

Voilà, c'était surtout un petit rappel de notre réflexion d'hier soir.
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 43
Messages : 3351
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Nos ... heu, vos missions

Message par =[TTK]= Memphis007 »

Je plussois totalement
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

Avatar du membre
=[TTK]= MoreBack
Retraité
Retraité
Âge : 62
Messages : 657
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45

Re: Nos ... heu, vos missions

Message par =[TTK]= MoreBack »

c'est déjà prévu !
mais y me faut un peut de temps
c'est pour ça que j'essaye le module de soins d'arma sur ma nouvelle mission d'hélicoop.
dès que je maitrise tout ça, je l'adapte à mes anciennes missions.

A propos ce soir ze ferais bien un chtit test.
Le jour où on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
État : Ivre mort pour la patrie.
Image

Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Re: Nos ... heu, vos missions

Message par Camille Caz »

J'ai rien contre ceux qui plussoient mais, pour savoir ce que ces plussoyeurs peuvent bien plussoir dans l'exercice de leur fonction de plussoyer, j'ai tapé sur google le mot "plussoir" pour m'extirper de l'ignorance dans laquelle j'étais du sens de ce mot.
J'ai trouvé tout de suite cette page
http://laviedevero.canalblog.com/archiv ... 33135.html

Vous m'avez compris les plusseurs ?
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
=[TTK]= MoreBack
Retraité
Retraité
Âge : 62
Messages : 657
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45

Re: Nos ... heu, vos missions

Message par =[TTK]= MoreBack »

bon ben moi je vais moinssoyer comme ça ca équilibre
Le jour où on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
État : Ivre mort pour la patrie.
Image

Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Re: Nos ... heu, vos missions

Message par Camille Caz »

Salut les trankilous
J'aimerais relancer une discussion sur la nature des missions que nous jouons. et sur la nature de celles que nous aimerions jouer.

Pour ma part, ce que j'aime d'abord, c'est le réalisme. Or le réalisme, quand on est à la guerre, c'est la peur d'être tué et de voir mourir ses camarades. En second lieu, j'aime la camaraderie, la petite bande qui prépare un coup et se régale à l'avance de sa victoire.
Arma permet de simuler de telles situations et toutes mes missions sont orientées dans ce sens.
L'entorse faite au réalisme, on ressuscite dans la peau d'un survivant mais l'effectif est respecté. Il n'y a pas de génération spontanée et ça incite à la solidarité et à la prudence.

Mais un grand nombre de joueurs réclament du "revive"
Alors, on passe la majeure partie de son temps à remonter vers le front, en ordre pour le moins dispersé, soucieux d'abord de marquer des points pour conduire du plus gros, et dire à son copain qui vient de mourir "A tout de suite, tu essaies de me retrouver ici".
Jamais je n'ai entrevu la moindre cohésion, le moindre plan. Si on n'est pas déjà initié, on ne sait même pas de quoi il s'agit en l'absence de briefing. En résumé, je reste toujours seul et je m'ennuie parce que rien ne correspond à la moindre réalité.

Qu'en pensez-vous ?
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
=[TTK]= Clem
Retraité
Retraité
Messages : 431
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 15:47

Re: Nos ... heu, vos missions

Message par =[TTK]= Clem »

tu te trompe a mon avis Camille tu me parle du respawn base la

voila une petit mission simple en revive pour tester : http://www.norrin.org/downloads/ArmA2/r ... rnarus.pbo

tu la met dans ton dossier mp missions ,tu lance arma 2 => multijoueurs => nouveau => hôte : choisir internet => puis choisir la mission Deep_in_the_Woods_02h.Chernarus.pbo
Image

Avatar du membre
=[TTK]= MoreBack
Retraité
Retraité
Âge : 62
Messages : 657
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45

Re: Nos ... heu, vos missions

Message par =[TTK]= MoreBack »

je suis d'accord avec Camille ET Clem :D

je partage les propos de Camille mais effectivement c'est du respawn base dont au sujet de quoi es-ce que y sagit :D

donc le revive c'est quoi ? c'est pas non plus le système de soins d'arma ?
on va test ce soir, je veux comprendre ;)
Le jour où on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
État : Ivre mort pour la patrie.
Image

Répondre