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halo jump,ca marche comment ce bidule ?

Posté : ven. 26 févr. 2010, 15:51
par =[TTK]= Clem
je veux qu'un groupe de joueurs soit en halo jump dès le démarrage de la mission ?

tu mets ca dans le champ ini de chaque unité de ton groupe:

this setpos [getpos this select 0, getpos this select 1,(getpos this select 2) +1000];
this flyinheight 1000;
this setvelocity [0,0,0];
[this] exec "ca\air2\halo\data\Scripts\HALO_init.sqs";

remplacer 1000 par la hauteur désirée en mètre


je veux un groupe qui saute d'un c130 en vol ou autre engin volant et fasse un halo jump ?


tu places ton avion en vol, tu lui mets la commande flyinheight dans l'ini min 800 m
tu places ton groupe a l'intérieur avec la commande this moveInCargo

tu mets ca dans l'init de chaque unité :

[this] exec "ca\air2\halo\data\Scripts\HALO_getout.sqs"


et tu choisis ejecter et hop tu es en halo jump


comment faire pour que ce soit l'avion qui t'éjecte a un point précis,comme dans la mission du tutorial ?

je ne sais pas et si quelqu'un connait la réponse , postez la svp


fais chier, dès l'ouverture du parachute je me retrouve face au nord à chaque fois. Comment être déjà orienté dans la direction de son choix et éviter de perdre un temps précieux ?


jouer avec vectorDir ,je ne sais pas comment faire, si quelqu'un a la réponse, la poster.



ps : pour Memphis007 un lien très utile : http://www.armaholic.com/forums.php?m=posts&q=6751

Re: halo jump,ca marche comment ce bidule ?

Posté : ven. 26 févr. 2010, 15:51
par =[TTK]= Memphis007
Merci pour le lien, dommage que y'ai rien de plus que ce que j'ai déjà trouvé pour les problèmes de briefing.


Ça m'agace ce truc, tant que j'ai pas trouvé de solution je vais rester bloqué la dessus !

cool le tuto sinon avec ça plus personne n'aura peur de JRH et de sa façon calamiteuse d'entretenir ses appareils ! :lol:
=[TTK]= Clem a écrit : comment faire pour que ce soit l'avion qui t'ejecte a un point precis,comme dans la mission du tutorial ?

je ne sais pas et si quelqun conais la reponse ,poster la svp
Dans la mission 02 c'est réalisé de la manière suivante :

une boucle dans l'init.sqf :

Code : Tout sélectionner

// Main Loop
while {! BIS_missionend} do
   {
    sleep 0.001;


    if ( (BIS_pilot kbWasSaid [BIS_instructor, "instructions", "instructions_P_2", 0]) &&  ! BIS_playerejected)  then
       {
        [BIS_player] execVM "data\scripts\BIS_ejection.sqf";
        BIS_playerejected = true;
	   };

	   
	if (getpos BIS_player select 2 < 0.2) then
	   {
       [(BIS_player distance BIS_landingpoint)] exec "data\scripts\BIS_finalscore.sqs";   
       BIS_missionend = true;
	   };
	   
   };
et dans le BIS_ejection.sqf :

Code : Tout sélectionner

;// Ejection Phase
BIS_MV22 lock false;
BIS_player action [ "eject", BIS_MV22];
BIS_player setvelocity [0,0,0];
[BIS_player] exec "ca\air2\halo\data\Scripts\HALO_getout.sqs";

Re: halo jump,ca marche comment ce bidule ?

Posté : lun. 1 mars 2010, 00:01
par Camille Caz
=[TTK]= Clem a écrit :comment faire pour que ce soit l'avion qui t'ejecte a un point precis
C'est ce qui se passe dans "Crash"
L'avion passe sur un marqueur qui commande pour chaque IA

(nomduIA) action ["EJECT",nomduvehicule];