Création aléatoire d'un camp

Pour les Masochistes Éditeurs de missions
Répondre
Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Création aléatoire d'un camp

Message par =[TTK]= Yourry »

Comment je pourrais faire pour créer un petit camp russe avec des unités et des véhicules vides de façon aléatoire sur une carte.
J'ai essayé la méthode du wiki ado et r3f mais ça ne me correspond pas car j'ai des objets, plusieurs unités, etc..
Je pense qu'il faut un script mais je ne trouve rien qui va.

Voici le camps en question et les troupes:

Modifié en dernier par =[TTK]= Yourry le dim. 9 mai 2010, 16:55, modifié 1 fois.
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
=[TTK]= Ha dOc
Retraité
Retraité
Messages : 330
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 14:25

Re: Création aléatoire d'un camp

Message par =[TTK]= Ha dOc »

En temps que feignasse attitrée de l'édition, je me permet de t'apporter une solution de branleur.

Moi, je m'arrangerais pour placer un objet (le drapeau) aléatoirement (rayon placement ou liaison avec des marqueurs), et a partir de la position de cet objet, placer tout le reste.

ex : je rajoute une tente a 10m a droite

dans le champs init de la tente :
_this setPos [ (getPos drapeau select 0) + 10, getPos drapeau select 1, 0 ]

puis un feu 2m en haut au nord ouest
_this setPos [ (getPos drapeau select 0) -2,( getPos drapeau select 1)-2, 0 ]

Je sais pas si ça réponds à ce que tu cherche, mais pour un petit camps, ça peut le faire
ca marche aussi avec les unités mais pas avec les waypoints je crois.

Sinon, faut faire un script créant les unités structures et les waypoints
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: Création aléatoire d'un camp

Message par =[TTK]= Yourry »

Intéressant, je vais voir si ça peut le faire.
merci
EDIT: j'ai quand même du mal à gérer la commande "this setPos [ (getPos drapeau select 0) + 10, getPos drapeau select 1, 0 ]" pour mettre un coup au sud, l'autre à l'est, etc ...
je vais essayé de trouvé un script
merci quand même
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
=[TTK]= Lou Montana
Chouchou
Chouchou
Messages : 18
Enregistré le : ven. 23 avr. 2010, 22:59

Re: Création aléatoire d'un camp

Message par =[TTK]= Lou Montana »

Je rejoins la solution de "feignasse" :D , qui consiste à placer un objet référence et créer / placer autour.

la position est sous cette forme : [x,y,z]

soit x : axe ouest - est (moins = "à gauche", plus = "à droite")
y : axe sud - nord (moins = "en bas", plus = "en haut")
z : l'altitude (setPos et setPosATL : par rapport au sol - setPosASL = par rapport au niveau de la mer)


Bon courage ;)
http://lou.montana.free.fr/ - scripteur, mission maker
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Freshmeat
Retraité
Retraité
Messages : 474
Enregistré le : lun. 1 mars 2010, 13:49

Re: Création aléatoire d'un camp

Message par =[TTK]= Freshmeat »

Moi je procèderais comme suis : je me créerai différents camps types grâce à ça, puis dans l'init de ma mission, côté serveur uniquement, je procèderai à un tirage au sort pour sélectionner une composition et la placer sur la carte.

Ensuite je créerai aléatoirement les unités avec des créateunit / createvehicle, et pour animer le tout, j'utiliserai le script UPSMON.
Les gens n'accordent guère d'importance à la vie, la preuve : quand ils la perdent, ils ne la réclament jamais.
[Jean Deluca]
Image

Répondre