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Débutant cherche connaissances

Posté : jeu. 20 mai 2010, 19:32
par =[TTK]= Mao
Bonjour, je me suis interressé a l'édition et je me suis aperçu qu'il faut avoir un minimum de connaissance.
Ca se fait pas comme ça une vrai mission :!:

Voila pourquoi le Newbie de l'édition que je suis demande aux puits de science et de connaissance que sont les TTK de bien vouloir, dans leur grande amabilité, de m'éclairer un peu.

Comment se présente un dossier de mission ? Quelles sont les fichiers que l'on retrouve a chaque fois (init.sqf, description.ext etc...) ?
Ensuite j'ai essayé de créer une phase d'extraction en hélicoptère mais je n'arrive pas a ce que le pilote se pose pour me récupérer (je me sers d'un déclencheur radio pour appeler l'hélico) le seul moyen pour qui se pose s'est de lui mettre un wp SORTIR mais l'équipage sors de l'hélico et se barre en courant.Y a t-il un autre moyen plus simple que le noob que je suis n'aurait pas trouvé ?

Je vous remercie d'avance.

Re: Connaissances

Posté : jeu. 20 mai 2010, 19:47
par =[TTK]= Yoda
'Lut Mao,

Concernant l'édition et tes questions, le mieux c'est d'essayer d'attraper un TTk sur TS3, et de poser tes questions en direct live. ;)

Re: Connaissances

Posté : jeu. 20 mai 2010, 19:50
par =[TTK]= Memphis007
bah j'aurai tendance à dire non, autant le faire ici, comme ça tout le monde en profite.

Pour répondre à ta question Mao, Camille à réalisé ce genre d'extraction dans sa mission "Opération F" disponible au téléchargement sur le forum dans la rubrique Mission label TTK, tu peux la décortiquer pour t'en inspirer. A moins que quelqu'un ne te donne une réponse plus directe.

Re: Connaissances

Posté : jeu. 20 mai 2010, 19:50
par =[TTK]= Ha dOc
Bonsoir, Un éditeur débutant doit connaitre un mot :



SIMPLICITÉE




En effet il est facile de se retrouver a ne plus rien maitriser dans sa mission alors qu'on peut en faire de très simples et amusantes a la fois.

En se concentrant sur la jouabilité et l'équilibre (ni trops dure ni trops facile) on peut faire des trucs simpa sans mettre des caisses transportables feux d'artifices et autres fioritures ...

Ah, le respawn est utile car on meurt souvent, et tu devra connaitre le descrition.ext pour le faire, mais une chose a la fois !
http://community.bistudio.com/wiki/Description.ext

Re: Connaissances

Posté : jeu. 20 mai 2010, 19:53
par =[TTK]= Yoda
Oui, penses donc au respawn ...






marre de faire le corbeau ;)

Re: Connaissances

Posté : jeu. 20 mai 2010, 20:10
par =[TTK]= Mao
merci memphis je vais la télécharger de suite.

@ha dOc Oula pour commencer je fais simple, C'est le crépuscule l'unité Chartreuse a été envoyé nettoyé des villages de tous les renégats présents mais l'extraction de la fin me posais problème. Avec la mission, j'aurais plus de facilité a comprendre comment marche réellement l'éditeur.
j'ai regarder ton lien malgré que l'anglais est pour moi une langue barbare.
Je pense avoir compris certaines choses mais je pense aussi avoir besoin d'apprendre plus sur le script a l'avenir. Ça peut facilité les choses sur certaines opérations plus complexes dont une mission façon Reservoir Dogs me plairait beaucoup.
merci en tout cas

Edit : @ YODA J'ai bien compris que faire le piaf pendant d'interminable minutes peut paraitre rebutant a la longue et j'ai bien entendu l'intention de pouvoir respawn.Normal a pres tous si on joue s'est pas pour faire le piaf!!!
A part si on peut bombarder les joueurs de fientes :lol:

Re: Connaissances

Posté : jeu. 20 mai 2010, 21:05
par Camille Caz
Mao, en plus du judicieux conseil de Memphis, regarde cette page :

http://community.bistudio.com/wiki/land

Oui je sais, c'est de l'anglais et j'en bave aussi. ( D'ailleurs pendant qu'il est encore temps, je te conseille de l'apprendre parce que je pense que c'est déjà la langue universelle. )

Au bas de cette même page, il y a des liens dont celui-ci ; Scripting Commands ArmA2
Si l'édition de missions t'enchante, c'est zeu tableau des commandes indispensable. en anglais bien entendu !

Re: Débutant cherche connaissances

Posté : ven. 21 mai 2010, 15:25
par =[TTK]= Mao
juste une petite question ou deux : a partir d'un pbo est il possible de le décompiler pour le voir dans l'editeur car je n'ai pas trouvé.
J'ai utilisé un programme mais que je n'arrive pas a faire marcher sous seven 64bits.
Et la 2eme est il possible d'organiser un crash d'avion pnj sans script ?

merci de votre aide précieuse.

Re: Débutant cherche connaissances

Posté : ven. 21 mai 2010, 16:06
par =[TTK]= Freshmeat
Je suggèrerais à monsieur :
nomme l'avion monavion

Placer les waypoints de l'avion.
Sur la trajectoire, placer un déclencher (assez large).
Synchroniser l'avion avec un déclencheur et sélectionner la condition 'Présent'
Dans sur ACT mettre :
- pour une explosion en vol :
monavion setdamage 1;
- pour une descente trankilou :
monavion setfuel 0;

Ca devrait faire l'affaire... je crois (je ne suis pas en mesure de tester pour le moment).

Re: Débutant cherche connaissances

Posté : ven. 21 mai 2010, 16:26
par Camille Caz
Et si le pilote a le temps de sauter;

(driver monavion) action ["EJECT",monavion];

L'avion sans pilote ne tardera pas à tomber.

Re: Débutant cherche connaissances

Posté : ven. 21 mai 2010, 16:53
par =[TTK]= Freshmeat
Je reconnais bien là ton côté humaniste Camille

Re: Débutant cherche connaissances

Posté : ven. 21 mai 2010, 16:55
par =[TTK]= Memphis007
Mao a écrit :juste une petite question ou deux : a partir d'un pbo est il possible de le décompiler pour le voir dans l'editeur car je n'ai pas trouvé.
J'ai utilisé un programme mais que je n'arrive pas a faire marcher sous seven 64bits.

Je viens de mettre en place un post-it à ce sujet :

edition-arma2-f16/logiciel-cpbo-t470.html

Re: Débutant cherche connaissances

Posté : lun. 24 mai 2010, 01:05
par =[TTK]= Mao
merci a tous pour vos réponses je vais regarder ça pour le crash de l'avion et désolé camille mais mon but n'était pas de sauver le pilote (GNARKgnarkgnark .....) mais m'en servir comme points de base d'une embuscade magnifique et ça mort serait profitable a la bonne démarche du scénario.

Edit : Petit problème j'utilise un script pour appeler un hélicoptère a la radio le script est bien dans le dossier mais le jeu me dit : script not found.

arf y a un truc que j'ai loupé.

Réedit : Je suis a placer dans la catégorie au dessus des boulets, je me suis trompé de dossier de mission.A force de faire des test1 test2 etc....
Je fini par boire plus de chartreuse que je mets d'ennemis et a ce moment la s'est pas bon. :lol: