Logiciel : CPBO

Pour les Masochistes Éditeurs de missions
Répondre
Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 43
Messages : 3351
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Logiciel : CPBO

Message par =[TTK]= Memphis007 »

CPBO est un logiciel de décompression des missions Arma au format ".pbo" il permet d'extraire ou de compresser vos missions.

Petit soucis lors de l'installation de CPBO depuis le patch Arma 1.05 : Comme arma s'attribue automatiquement les fichiers ".pbo" comme étant lancé avec le jeu, CPBO ne peux pas prendre la main lors de l'installation. Pour remédier à ce problème plusieurs cas de figures :

-Vous êtes sous windows XP : danc ce cas facile vous allez dans le panneau de configuration, icone options des dossiers, onglet types de fichiers, vous cherchez les ".pbo" et après avoir cliqueé dessus vous pouvez utiliser le bouton modifier pour aller chercher cpbo.exe dans le répertoire d'installation de celui ci.

Vous êtes sous vista/seven : là ça se complique il va falloir mettre les mains dans le cambouis et utiliser l'éditeur de registre pour aller supprimer certaines clefs.
Pour cela dans la barre de recherche du menu démarrer vous tapez "regedit", normalement, 1 seule réponse, regedit.exe, vous cliquez dessus. Puis à la mode de l'explorateur de fichier il va falloir se balader pour supprimer certaines entrées.
Avant de faire cela je vous conseille vivement d'effectuer une sauvegarde de ladite base (Menu Fichier --> Exporter dans regedit) ceci afin de pouvoir remettre le tout en état en cas de pépins.

Une fois la sauvegarde effectuée il faut donc recherchez et supprimer les entrées suivantes :

Code : Tout sélectionner

[-HKEY_CLASSES_ROOT\.pbo\AppsTable]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\PBO_auto_file]
[-HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\PBO_auto_file]
[-HKEY_CLASSES_ROOT\.pbo]
Et enfin réinstaller cpbo et normalement vous aurez les commandes de décompression lorsque vous cliquez droit sur un fichier pbo.


Je met le lien de téléchargement de cpbo ici :
cpbo.rar
(26.28 Kio) Téléchargé 1290 fois
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: Logiciel : CPBO

Message par =[TTK]= Yourry »

Alala comme c'est dommage ! ;)
Un si beau post, très utile j'en doute pas, mais qui finalement ne mérite pas ce logiciel...
J'ai largement mieux, ultra simple, qui marche à 100% (ou alors à 99% parce que si Frog l'installe y va pas marcher, pure hasard !?!) sans modifs.
C'est PBOview:

http://www.armaholic.com/page.php?id=1434
(Microsoft .NET Framework Version 2.0 doit être installé sur votre pc)

Il a l'énorme avantage d'être une visionneuse et donc on a accès rapidement au contenu sans convertir le fichier lamission.pbo. Il est compatible arma 2 et permet aussi de convertir les .pbo pour l'éditeur.
Vraiment très simple.
je peux que vous le conseiller.
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
=[TTK]= Mao
Retraité
Retraité
Âge : 39
Messages : 168
Enregistré le : mar. 18 mai 2010, 00:02
Localisation : Juste a coté du pays de la quenelle Pile poil dans le pays de la noix et de la Chartreuse

Re: Logiciel : CPBO

Message par =[TTK]= Mao »

merci pour tous je vais tester les 2 et je posterai pour dire lequel est le mieux.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.
Indira Gandhi
L'apéro est plus fort que tout.C'est la force du trankilou.
== Mao

Avatar du membre
=[TTK]= Frog
Grand Passpartou
Grand Passpartou
Âge : 50
Messages : 1912
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 18:15
Humeur : acqueuse.
Localisation : Région bientôt annexée à la France.

Re: Logiciel : CPBO

Message par =[TTK]= Frog »

Hello,

M'étant remis un tant soit peu à l'édition, j'ai essayé de télécharger le programme CPBO afin d'avoir accès aux différents fichiers de la mission les bennes ladenne mais c'est un peu la galère quand on a windows 7 apparemment !

Yourry, aurais-tu une autre astuce car quand je clique sur le lien de ton programme, celui-ci ne renvoit à rien.

Pour info, la suite, Whiteisland 2 (l'île blanche 2) est pratiquement terminée, je dois faire la partie briefing + validation des objectifs mais sans CPBO....je me sens un peu seul...

Frog
Image
'Qué fadag, ce gary'...'OULA, elle doit faire mal celle-là !'... 'Je ne me demande même pas s'il existe une team qui ressemble à la TTK

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: Logiciel : CPBO

Message par =[TTK]= Yourry »

Banane :
J'ai largement mieux, ultra simple, qui marche à 100% (ou alors à 99% parce que si Frog l'installe y va pas marcher, pure hasard !?!) sans modifs.
C'est PBOview:

http://www.armaholic.com/page.php?id=1434
(Microsoft .NET Framework Version 2.0 doit être installé sur votre pc)


Le logiciel proposé par Memphis est un peu plus complexe à installer. En revanche PBOview est bien plus simple.
Je t'invite à lire le second post

:bananen:

:D
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
=[TTK]= Frog
Grand Passpartou
Grand Passpartou
Âge : 50
Messages : 1912
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 18:15
Humeur : acqueuse.
Localisation : Région bientôt annexée à la France.

Re: Logiciel : CPBO

Message par =[TTK]= Frog »

Merci Yourry.

Ce sera donc un dimanche 'édition' pour moi aujourd'hui...
Image
'Qué fadag, ce gary'...'OULA, elle doit faire mal celle-là !'... 'Je ne me demande même pas s'il existe une team qui ressemble à la TTK

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 43
Messages : 3351
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Logiciel : CPBO

Message par =[TTK]= Memphis007 »

+1 j'utilise pboview maintenant, c'est vrai que c'est plus simple.
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

Répondre