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Script ou pas !

Posté : jeu. 27 mai 2010, 19:48
par =[TTK]= Mao
J'ai une question qui me turlupine.

J'ai besoin pour ma mission de créer des patrouilles aléatoires et pour cela j'ai 2 possibilités :
la premiere assez simple étant d'utiliser le script UPSMON que j'ai testé et qui fonctionne tres bien
la seconde est d'utilisé la technique qui est sur le wiki r3f si je ne m'abuse en utilisant marqueurs, synchronisation et WPs.

J'aimerais votre avis svp car je crois savoir que le script prends de la mémoire (plus ou moins selon les scripts).

Re: Script ou pas !

Posté : jeu. 27 mai 2010, 20:21
par Camille Caz
J'opte résolument pour les marqueurs, les WP et tutti quanti parce que je suis nul en script.

Pour ce qui est des patrouilles aléatoires, je les remplace la plupart du temps par le truc suivant ;
Tu mets à ta patrouille 2 WP
Le premier "Ecarté" - Comportement : Sûr
Le deuxième "Garder" - Comportement : Combat

Tant qu'ils n'auront pas repéré d'ennemi, ils se baladeront dans tous les sens, en groupes dispersés (certains s'assoient n'importe où) dans un rayon d'au moins 200 m, même plus parfois.
S'ils repèrent un ennemi, ils passent au WP suivant et deviennent aggressifs.

Re: Script ou pas !

Posté : jeu. 27 mai 2010, 20:32
par =[TTK]= Ha dOc
Le script UPS Améliore vraiment l'IA, mais comme tu l'a dit il consomme de la ressource.

Surtout si il est lancé plusieurs fois sur plusieurs patrouilles ou plusieurs zones.

Si ta mission est petite et que le comportement des unités est trés important alors UPS sera mieux, mais si tu veux baucoups de patrouilles, ben c'est plus délicat.


J'ai une chite technique a moi.
Je mets une tripotée de Waypoints "se deplacer" au même endroit, mais avec une dispersion trés grande puis un WP "reiterer".
Si tu a mis 20 WP ta patrouille fera des allers retours entre 20 points de la carte choisis aléatoirement au début de la mission.