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Script d'ejection

Posté : jeu. 16 juin 2011, 19:45
par =[TTK]= Yourry
Allez vu que je suis de le nez dedans, je vous fait part de ce script que j'ai écris, il fait sauter tout le monde des véhicules de force.
Fonctionne sur arma 2 et arma 3

Code : Tout sélectionner

if (isServer) then {
    private ["_grp", "_veh"];
    _grp = _this select 0;
    _veh = _this select 1;
    {
        unassignVehicle _x;
        (_x) action ["EJECT",_veh];
        sleep 0.3;
    }foreach units _grp
};
         
Petit mission de démo pour le script :
tuto_ejection.Stratis.zip
(1.89 Kio) Téléchargé 327 fois

Re: Script d'ejection

Posté : jeu. 16 juin 2011, 22:28
par Camille Caz
C'est magnifique. Hein, Yoda ?

Et qu'on ne vienne plus nous demander " Comment qu'on fait pour être sûr que tous nos IA y soillent ejectés ? "
Et qu'on nous réponde plus non plus " T'a qu'à les compter, hé, patate ! "

Re: Script d'ejection

Posté : ven. 17 juin 2011, 09:22
par =[TTK]= Yoda
Héhé
Vi, c'est magnifique, votre Sérénissime Altesse !
Il est bon notre Youyou !
Même si il a des velléités à prendre les commandes du Royaume après avoir activement participé à la "Gogoline gate" avec son comparse Crazy, on peut quand même saluer la maitrise de notre jeune padawan ... ;)

Re: Script d'ejection

Posté : ven. 17 juin 2011, 09:38
par =[TTK]= Frog
YOURRY est grand
YOURRY est bien

IL est puissant
Et trés malin

En édtion c'est un atout
D'avoir toujours YOURRY dans l'coup.

Sans lui et ses conseils
Je s'rais resté à bailler aux corneilles

Grâce à lui
Chou dort seule dans son lit

Je préfère l'édition
A ce que j'ai dans l'caleçon.

Alors pour fêter le prince de la manoeuvre scriptée
Feux d'artifices et festivités annimeront la soirée.


GLOIRE A YOURRY
GLOIRE A YOURRY

Re: Script d'ejection

Posté : ven. 17 juin 2011, 10:00
par =[TTK]= Yoda
Qué fadag ce gary !!! :mrgreen:

Re: Script d'ejection

Posté : ven. 17 juin 2011, 22:02
par =[TTK]= Yourry
:oops:

J'ai les chevilles qui gonflent !
C'est la TTK qui est grand.

Vive nous et le couscous de Camille !!!!


:lovettk:

Re: Script d'ejection

Posté : dim. 19 juin 2011, 14:37
par =[TTK]= Freshmeat
Et voici une autre version, un peu plus lourde :

Code : Tout sélectionner

/*

SCRIPT D'EJECTION PAR =[TTK]= Freshmeat

Paramètres :
unites : tableau contenant la liste des unités à ejecter. Si le tableau est vide, toutes les unités en cargaison (donc sauf driver, commander et gunner) du véhicule sont éjectées
vehicules : tableau contenant la liste des vehicules deant procéder à une éjection, si la tables est vide, toutes les unités de la liste sont éjectées
type : "ai" : uniquement les IA, "player" : uniquement les joueurs, "all" : joueurs et IA

Soit :

// ejecte toutes les IA du vehicule MTVR_1 :
_ejection = [[],[mtvr_1],"ai"] execVM "dejection.sqf";


// ejecte tous les joueurs des groupes alpha et beta
_ejection = [units grpalpha+units grpbeta,[],"player"] execVM "dejection.sqf";


// ejecte toutes les unités des groupes alpha et beta qui se trouvent dans mtvr_1
_ejection = [units grpalpha+units grpbeta,[mtvr_1],"all"] execVM "dejection.sqf";

Ce script n'ejecte pas les unités mortes.

*/

_unites    = _this select 0;
_vehicules = _this select 1;
_typeunit  = _this select 2;

_nbu = count _unites;
_nbv = count _vehicules;

if (_nbu != 0 || _nbv != 0) then {

    // véhicule uniquement

    if (_nbu == 0) then {
        _lnv = 0;
        while {_lnv < _nbv} do {
            {
                if (alive _x && ((_typeunit == "ai" && !isPlayer (_x)) || (_typeunit == "all") || (_typeunit == "player" && isPlayer (_x)))) then {
                    unassignVehicle (_x);
                    (_x) action ["EJECT",_vehicules select _lnv];
                };
            } foreach (crew (_vehicules select _lnv) - [driver (_vehicules select _lnv)] - [commander (_vehicules select _lnv)] - [gunner (_vehicules select _lnv)]);
            _lnv = _lnv + 1;
        };
    };


    // Unités uniquement

    if (_nbv == 0) then {
        {
            if (alive _x && vehicle _x != _x && ((_typeunit == "ai" && !isPlayer (_x)) || (_typeunit == "all") || (_typeunit == "player" && isPlayer (_x)))) then {
                unassignVehicle (_x);
                (_x) action ["EJECT",vehicle _x];
            };
        } foreach _unites;
    };
        

    // Unités d'un véhicule ou plusieurs véhicules

    if (_nbu != 0 && _nbv != 0) then {
        _lnu = 0;
        while {_lnu < _nbu} do {
            _uunit = _unites select _lnu;
            if (vehicle _uunit != _uunit && ((_typeunit == "ai" && !isPlayer (_uunit)) || (_typeunit == "all") || (_typeunit == "player" && isPlayer (_uunit)))) then {
                _lnv = 0;
                _lnfound = 0;
                while {_lnv < _nbv && _lnfound == 0} do {
                    if (_vehicules select _lnv == vehicle _uunit) then {
                        _lnfound = 1;
                    };
                    _lnv = _lnv + 1;
                };
                if (alive _uunit && _lnfound == 1) then {
                    unassignVehicle (_uunit);
                    (_uunit) action ["EJECT",vehicle _uunit];
                };
            };
            _lnu = _lnu + 1;
        };
    };
};


 

Re: Script d'ejection

Posté : dim. 19 juin 2011, 18:59
par Camille Caz
Tout ça parce qu'un jour, un chef n'a pas su donner l'ordre "Tous descendez"

On met un WP "décharger transport" à l'hélico qui transporte. Il décharge le chef qui, comme la hiérarchie l'exige, donne l'ordre de descendre à sa troupe. C'est propre, net et sans ces satanés scripts qui marchent le plus souvent comme les affaires du gouvernement !

Non mais faut que les djeun's se fassent remarquer d'une façon ou d'une autre. Et ça finit toujours par celui qui exhibera le plus gros script .
Et puis, les innocents qui reprennent ces scripts en croyant au père noël se foutent dedans quelque part dans leurs variables et c'est les sanglots et les plaintes et les appels au secours. :roll:
Ç'est ça les djeun's. Hein Yoda ?

Re: Script d'ejection

Posté : lun. 20 juin 2011, 08:45
par =[TTK]= Freshmeat
Mais non Camille, ce n'est pas un concours de qui aura le plus gros script, c'est juste que je me suis dis qu'on pouvait essayer d'aller un peu plus loin dans le truc, c'est tout.

Re: Script d'ejection

Posté : lun. 20 juin 2011, 11:33
par Camille Caz
J'ose croire, Fresh, que tu n'accordes pas une importance excessive à mes considérations sur l'envergure des scripts exposés.
Vois-y plutôt l"amertume d'un grand vieillard constatant son incapacité à exposer son script de peur d'être la risée des foules et obligé d'user de subterfuges pour donner le change.
En vérité, j'adore et j'envie les jeunes, de préférence pré-pubères, frais et candides, qui brandissent leur script sans honte, avec fierté et innocence.

Néanmoins, en mettant une petite temporisation au WP "Décharger Transport", les IA auront le temps de descendre avant que l'hélico ne reprenne son envol. (Astuce Clem)
Il est conseillé aussi de choisir un endroit pour atterrir qui ne soit pas jonché de rochers et qui ne soit pas sur une bande étroite, serrée entre la mer et la falaise. Ainsi l'hélico n'écrasera pas les IA avec ses roues qui tâtonnent le sol à la recherche d'un emplacement possible pour se poser.

Re: Script d'ejection

Posté : lun. 20 juin 2011, 12:44
par =[TTK]= Yourry
Camille, c'est comme si tu compares un Van Gogh à un vulgaire dessin de maternel...

Il est vraiment de mauvaise fois ce Camille

Admire l'art, admire ce bel enchaînement de couleurs que Freash nous a fait !
Regarde, dans son script, Freash à mis toutes les couleurs de l'arc en ciel....

C'est de l'art !

Je te laisse médité sur cette phrase Camille, oh combien philosophique, est ce que l'art est utile ?

Re: Script d'ejection

Posté : lun. 20 juin 2011, 15:21
par Camille Caz
La sobriété et la concision sont nécessaires à l'art. Pour le coloriage, c'est le contraire, surabondance et démesure. :P

Re: Script d'ejection

Posté : lun. 20 juin 2011, 17:20
par =[TTK]= Yourry
Mon chère Camille, c'est ton point de vue, c'est ton avis...ta vision personnelle de l'art.
Je te fais juste remarqué que ce mélange de couleur respecte un code très précis, lequel rend difficile cette prouesse...

"Le plaisir esthétique est une impression ou un sentiment, donc subjectif".



:-P :-P

Re: Script d'ejection

Posté : lun. 20 juin 2011, 17:27
par =[TTK]= Freshmeat
Je croyais qu'il était passé pour cette année, le bac de philo ... C'est déjà le rattrapage ?

Re: Script d'ejection

Posté : lun. 20 juin 2011, 17:29
par =[TTK]= Yourry
Personnellement je suis irrécupérable...donc c'est rattrapage tout les jours pour moi !