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Ambiance BASTON !

Posté : jeu. 24 juin 2010, 12:08
par =[TTK]= Mao
Atmosphère Atmosphère est ce que j'ai une gueule d'Atmosphère .......euh pardon :D
Bonjour ami et Dieu éditeurs, j'aimerais créer pour une mission une ambiance de guerre dans une zone précise.

Comment puis-je faire : (le plus simple si possible :D )

Pour avoir des sons de tir (ceux qu'on entend de loin dans les films) ?
Pour entendre des sons de mortier ? Et pour voir les tirs, je suppose qu'il faut que je passe par un script ?

Comment puis-je faire pour qu'un mitrailleur dans un Hélico tire de manière Hasardeuse ?
En gros je voudrai qu'un mitrailleur dans un hélico tire automatiquement mais pas forcément sur les gens, qu'il tire comme un bourrin a travers les arbres :lol: Je sais pas si s'est possible de forcer le tir d'une IA.

Re: Ambiance BASTON !

Posté : ven. 25 juin 2010, 21:10
par =[TTK]= Yourry
Hum c'est possible mais sort le cash avant....
:tongue:

EDIT:

Allez, bon ça va que c'est toi :D

-pour forcer une IA a tirer sur quelque chose:

Code : Tout sélectionner

le tireur doFire la cible


à mettre dans l'init ou déclencheur par exemple (n'oublie pas de renommer les unités); tu peux mettre dans la cible

Code : Tout sélectionner

this allowdamage false
pour quelle ne meurt jamais et que l'IA lui tire à gogo dessus (pense à lui retirer ses armes, sinon elle te rendra la monnaie de la pièce) et n'oubli pas de lui remettre des cartouches s'il elle tire non stop avec la commande "addmagazine" (syntaxe sur le wiki)
la liste des armes et munitions:
http://www.ofpec.com/COMREF/index.php?a ... ead&id=210 (arma 1.05 sans ACE)

Hésite pas à faire un tour sur: http://community.bistudio.com/wiki/Cate ... ands_ArmA2 ; il y a toutes les commandes comme "dofire", "dotarget", etc....


-pour les sons:
utilise des déclencheurs, vala partie "effet" en bas a droite, puis tu as une ligne déclencheur et là tu y trouves des bruits de ak47, M16, etc...
mets plusieurs déclencheurs (3 ou 4 par exemple) avec le même son de chaque pour avoir un effet de combat intense et moins pour être plus serein et en répétition.

-pour un environnement détruit :

edition-arma2-f16/faire-exploser-une-ville-t455.html

-tu peux agrémenter du script de bombardement:
http://www.clan-ado.fr/wiki/doku.php?id ... n2:script4
où le rayon de frappe est important avec quelques explosions par ci et là (tout est réglable dans le ce script)

FAIT AU PLUS SIMPLE !

Après pour le reste c'est du script, je pense
Je suis pas expert mais je pense qu'avec déjà ça tu peux faire quelques trucs sympa.
Si vraiment tu veux du script, je sais qu'il y en a, Clem pourra te renseigner la dessus d'ailleurs
Inscrit toi sur: http://forums.bistudio.com/index.php
Tu auras accès à un menu de recherche et tu pourras trouver ton bonheur.

En fin, BON COURAGE :mrgreen: