Ambiance BASTON !

Pour les Masochistes Éditeurs de missions
Répondre
Avatar du membre
=[TTK]= Mao
Retraité
Retraité
Âge : 39
Messages : 168
Enregistré le : mar. 18 mai 2010, 00:02
Localisation : Juste a coté du pays de la quenelle Pile poil dans le pays de la noix et de la Chartreuse

Ambiance BASTON !

Message par =[TTK]= Mao »

Atmosphère Atmosphère est ce que j'ai une gueule d'Atmosphère .......euh pardon :D
Bonjour ami et Dieu éditeurs, j'aimerais créer pour une mission une ambiance de guerre dans une zone précise.

Comment puis-je faire : (le plus simple si possible :D )

Pour avoir des sons de tir (ceux qu'on entend de loin dans les films) ?
Pour entendre des sons de mortier ? Et pour voir les tirs, je suppose qu'il faut que je passe par un script ?

Comment puis-je faire pour qu'un mitrailleur dans un Hélico tire de manière Hasardeuse ?
En gros je voudrai qu'un mitrailleur dans un hélico tire automatiquement mais pas forcément sur les gens, qu'il tire comme un bourrin a travers les arbres :lol: Je sais pas si s'est possible de forcer le tir d'une IA.
La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.
Commencez par changer en vous ce que vous voulez changer autour de vous.
Indira Gandhi
L'apéro est plus fort que tout.C'est la force du trankilou.
== Mao

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: Ambiance BASTON !

Message par =[TTK]= Yourry »

Hum c'est possible mais sort le cash avant....
:tongue:

EDIT:

Allez, bon ça va que c'est toi :D

-pour forcer une IA a tirer sur quelque chose:

Code : Tout sélectionner

le tireur doFire la cible


à mettre dans l'init ou déclencheur par exemple (n'oublie pas de renommer les unités); tu peux mettre dans la cible

Code : Tout sélectionner

this allowdamage false
pour quelle ne meurt jamais et que l'IA lui tire à gogo dessus (pense à lui retirer ses armes, sinon elle te rendra la monnaie de la pièce) et n'oubli pas de lui remettre des cartouches s'il elle tire non stop avec la commande "addmagazine" (syntaxe sur le wiki)
la liste des armes et munitions:
http://www.ofpec.com/COMREF/index.php?a ... ead&id=210 (arma 1.05 sans ACE)

Hésite pas à faire un tour sur: http://community.bistudio.com/wiki/Cate ... ands_ArmA2 ; il y a toutes les commandes comme "dofire", "dotarget", etc....


-pour les sons:
utilise des déclencheurs, vala partie "effet" en bas a droite, puis tu as une ligne déclencheur et là tu y trouves des bruits de ak47, M16, etc...
mets plusieurs déclencheurs (3 ou 4 par exemple) avec le même son de chaque pour avoir un effet de combat intense et moins pour être plus serein et en répétition.

-pour un environnement détruit :

edition-arma2-f16/faire-exploser-une-ville-t455.html

-tu peux agrémenter du script de bombardement:
http://www.clan-ado.fr/wiki/doku.php?id ... n2:script4
où le rayon de frappe est important avec quelques explosions par ci et là (tout est réglable dans le ce script)

FAIT AU PLUS SIMPLE !

Après pour le reste c'est du script, je pense
Je suis pas expert mais je pense qu'avec déjà ça tu peux faire quelques trucs sympa.
Si vraiment tu veux du script, je sais qu'il y en a, Clem pourra te renseigner la dessus d'ailleurs
Inscrit toi sur: http://forums.bistudio.com/index.php
Tu auras accès à un menu de recherche et tu pourras trouver ton bonheur.

En fin, BON COURAGE :mrgreen:
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Répondre