publicVariable et localité

Pour les Masochistes Éditeurs de missions
Avatar du membre
=[TTK]= Freshmeat
Retraité
Retraité
Messages : 474
Enregistré le : lun. 1 mars 2010, 13:49

Re: publicVariable et localité

Message par =[TTK]= Freshmeat »

Dernier message de la page précédente :

Je pense qu'il faut comprendre 'References' dans son sens 'informatique', à savoir 'pointeurs sur'. Et dans ce cas c'est parfaitement logique car il s'agirait d'une adresse mémoire contenant un objet, or il est certain que selon la machine, cette même adresse ne contiendra pas la même chose.
Les gens n'accordent guère d'importance à la vie, la preuve : quand ils la perdent, ils ne la réclament jamais.
[Jean Deluca]
Image

Avatar du membre
=[TTK]= MoreBack
Retraité
Retraité
Âge : 62
Messages : 657
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45

Re: publicVariable et localité

Message par =[TTK]= MoreBack »

En tout cas, j'ai fini par abandonner justement à cause des localité.
j'ai jamais réussi à faire fonctionner un simple script de comptage pour une course de voiture.
(il aurait fallu faire pour chaque joueur avec temps intermédiaires etc... bonjour la galère pour 18)
et plus j'avançais moins je comprenais.
j'ai fini par lâcher.
Le jour où on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
État : Ivre mort pour la patrie.
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: publicVariable et localité

Message par =[TTK]= Yourry »

De plus, je le répète, mais je ne suis pas certain que Publicvariable "compteBLUFOR" crée la varible sur le client.
Je renvoie à mon précédent post:
----- =[ EDIT DU Jeu 24 Fév, 12:09 ]= -----

si on est le serveur, on crée la variable test et on envoie "test" aux clients.



Faux, une variable déclarée dans un if(isverser) n'est pas renvoyée aux clients. Même s'il y a un publicvariable, elle reste interne au serveur.
J'ai encore fait le test hier soir avec un script sur le serveur de test !
:mrgreen:


Alors si on récapitule bien:
  • les variables définies par le serveur restent local au serveur
  • les variables définies dans l'init sans le if (isserver) sont renvoyées à tous, mais elle poseront le souci du JIP.
  • le publicVariable permet de synchroniser les variables ? et sourtout pour les JIP de récupérer la valeur en cours (sous réserve que ceux-ci n'est pas accès dans l'init à l'initialisation des variables)
  • je sais qu'il y a un souci avec les variables relative aux véhicules ou objet et qu'il faut utiliser la commande spéciale:

    Code : Tout sélectionner

    vehicleVarName
  • bien pensé que la lecture des scripts ne peut être synchro entre les joueurs et le serveur. Au quel cas, il faut parfois attendre tout le monde avec "waituntil"
  • la commande isNil permet de vérifier l'existence de la variable en locale (pas précisé chez wiki bis)
Ce que j'ai observé dans plusieurs mission, par exemple dans Skirmich la fameuse Coop 20 préféré de White et Jackson, les variables sont définies dans un if(iserver) avec un publicVariable. Elles sont aussi reprise dans des déclencheurs de façon à ce que les joueurs aient aussi connaissances des variables. Quant les JIp se poitent, si les déclencheur on déclenché avant eux, ils récupèrent la valeur en cours via le publicVariable, tandis qu'ils récupérons en même temps les variables avec les autres si les déclencheurs n'ont pas été déclenché.

Je dois encore testé la ligne de code qui permet d'exclure les JIP ( if(!X_JIP) ) au quel cas, c'est simple:
  • dans l'init on définie les variables pour tous sans rien (pas isserver, etc) mais on exclu les JIP avec le "if" en question.
....
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 43
Messages : 3351
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: publicVariable et localité

Message par =[TTK]= Memphis007 »

L'init n'est lancé qu'au démarrage de la mission, les joueurs JIP n'ont pas accès au contenu de l'init.


Sinon c'est officiel, nous sommes des quiches en scripts.

Mais on essaye.

EDIT: autant pour moi, on a un crack en script, mais il est jamais là, et il scripte pour les autres.
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: publicVariable et localité

Message par =[TTK]= Yourry »

L'init n'est lancé qu'au démarrage de la mission, les joueurs JIP n'ont pas accès au contenu de l'init.
Je ne suis vraiment pas certain de ça. J'en veux pour preuve simple, quand on est JIP on la briefing (peut être pas mis à jour) mais ils l'ont. Et où il est appelé le briefing ?
=> dans l'init !

Pour moi le JIP ont bien accès à l'init quand il débarque d'où parfois les problèmes de désynchronisation, etc.
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 43
Messages : 3351
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: publicVariable et localité

Message par =[TTK]= Memphis007 »

Faudrait qu'on se programme une soirée de tests pour tout ça.
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

Répondre