publicVariable et localité
Posté : mer. 23 févr. 2011, 21:18
Voilà LE sujet qui me rend dingue !
Après plusieurs années sur Arma, je dois le reconnaître, j'ai toujours rien compris.
Quelques exemples:
si on déclare une variable "test" dans l'init, avec l'execution du serveur:
Que j'utilise ma variable dans un script, lancé sur tous les postes, c'est la cata:
La variable est inconnue pour les joueurs, donc le scripts ne peut ce lancer, mais pas pour le serveur ....
A quoi il sert le publicvariable ?
Idem, les joueurs en Join in progres (JIP) ont connaissance de la variable d'origine, si elle change durant la mission de valeur et que eux viennent après le changement, c'est mort pour eux !
J'ai lu des kilomètres de posts sur le fofo de BIS, sur les wiki, toujours pas trouver la chose magique:
Une variable lancé par le serveur (comme mon code ci-dessus) et qui est redistribuée aux joueurs.
L'énorme avantage, est que tous les joueurs et même JIP auront la variable actualisée.
J'ai cru au truc de BIS, le machin missionscoop dans la logique de jeu, avec la commande:
Mais que dalle ! Rien compris à quoi cela sert, sauf à rendre archi locale une variable...
Des questions sur les variables, j'en ai des kilomètres !
Et je me suis dit, qu'il faudrait peut être des kilomètres de réponses...
Après plusieurs années sur Arma, je dois le reconnaître, j'ai toujours rien compris.
Quelques exemples:
si on déclare une variable "test" dans l'init, avec l'execution du serveur:
Code : Tout sélectionner
if(isserver) then {test=true; publicvariable"test";};
La variable est inconnue pour les joueurs, donc le scripts ne peut ce lancer, mais pas pour le serveur ....
A quoi il sert le publicvariable ?
Idem, les joueurs en Join in progres (JIP) ont connaissance de la variable d'origine, si elle change durant la mission de valeur et que eux viennent après le changement, c'est mort pour eux !
J'ai lu des kilomètres de posts sur le fofo de BIS, sur les wiki, toujours pas trouver la chose magique:
Une variable lancé par le serveur (comme mon code ci-dessus) et qui est redistribuée aux joueurs.
L'énorme avantage, est que tous les joueurs et même JIP auront la variable actualisée.
J'ai cru au truc de BIS, le machin missionscoop dans la logique de jeu, avec la commande:
Code : Tout sélectionner
BIS_missionScope setVariable ["mavariable",valeur,TRUE];
Des questions sur les variables, j'en ai des kilomètres !
Et je me suis dit, qu'il faudrait peut être des kilomètres de réponses...