Grosminet se présente !

Pour les présentations, les vôtres comme les nôtres
Répondre
Avatar du membre
=[TTK]= Grosminet
Grand Tigrou
Grand Tigrou
Âge : 32
Messages : 429
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 19:35
Humeur : Content, comptant toujours les morts
Localisation : Près d'un airbus

Grosminet se présente !

Message par =[TTK]= Grosminet »

Salut la compagnie !!

Moi c'est Grosminet ! Ex-SAAF, a débuté sur OFP, Arma et a fini sur Arma 2. Je cherche une team sympa sans prise de tête ou un équilibre règne.Wait a minute ....

Je suis un retraité maintenant, je ne joue plus, je ne paie plus alors on me vire dans la case retraité ! C'est vrai que l'on ne peut plus rester dans son coin pour faire une pause.

Mais de là revenir et ne plus avoir d'accès à l'intégralité du forum !? On est bien loin de l'esprit d'origine. Je vous ai tous vu arriver chez la TTK : Camille, MoreBack(fin 2008)Clem, Memphis(2009), Frog, Wartotal(2010) et bon nombre encore. Jamais je n'ai hésité à donner les droits à la lecture complète du forum, peut être aurais-je dû limiter les posts importants à 3 personnes...non cela n'a pas été le cas.

Enfin pour ça il faut connaître l'histoire des TTK, ex-saaf (déprimés par une ambiance de chef tout puissant) reconvertis dans la détente. Pas de chef donc pour la TTK mais plutôt un groupe qui fait ce qu'il a envie. Des idées de groupe (bannière de Yoda, thème jaune et noir de Ha d'Oc, nom par Crazysniper, sigle par Grosminet... et non un simple copyright made in Memphis...), un esprit de groupe (soirées, inter-clan, missions) et un trombinoskope (dans lequel doit figurer tous les membre et non seulement les actifs).

Misère que devient cette team, tant d'évolution (merci Memphis ;))pour si peu (eh oui on est tjs pas plus de 10 sur TS), un serveur dédié (pourquoi ? on était pas bien sur un serveur à 16 slots?), un site (oui avant on avait un forum avec de la pub et on a changé en se disant on aura plus la pub mais elle est restée ....), des groupes (kesako ? à la base on forme un seul groupe celui des admins mais bon faut se différencier avec le temps :
Bijour tout le monde

je me posais une question, j'ai remarqué que beaucoup de monde (tout le monde ?) était admin du fofo mais on vois pas bien qui gère tout le bazar


Depuis aujourd'hui, les catégories ont le mal de mer et c'est un peu le bordel dans la présentation !


Je propose mon humble compétence (en un seul mot moreback...) au service du royaume, si ça peux arranger quelqu'un !

je vous laisse deviner qui a écrit ce post


En espérant revenir pour Arma 3 (si ce n'est pas aussi nul qu'Arma 2)

Je ne demande qu'un accès au forum c'est la moindre des choses pour quelqu'un qui a initié la création de la Team.
Image


Image

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: Grosminet se présente !

Message par =[TTK]= Yourry »

Écoute Gromi,
Est ce qu'il est normal que tu ne cotises plus et que tu ais tous les droits sous prétexte que tu sois membre fondateur ?

Il ne s'agit pas d'une sanction mais d'une retraite ou d'une pause. Elle n'est pas irréversible et tout le monde serait content de te revoir.
Sache que la décision qui a été prise de te mettre en retraite est une décision commune et non celle de Memphis.

Toi même tu dis vouloir faire une pause, ce qui signifie quand même que tu t'éloignes et prend tes distances. Désormais, tu viens nous reprocher que tu ne sois pas mis au courant de tout, si j'ai bien compris, c'est pas paradoxal entre le fait que tu t'éloignes l'équipe et que tu souhaites rester au cœur de l'équipe ?

Je trouve normal que les personnes souhaitant faire pause puissent le faire. Par contre cela implique aussi que l'équipe continuera son petit bonbonne de chemin sans les personnes retraités.

Sincèrement Gromi, avec tout le respect que j'ai pour toi et la reconnaissance que je te porte pour avoir, en effet, créer cette super équipe, j'insiste sur le point qu'être à la retraite n'est pas une sanction.
Tu peux revenir en tant que membre actif dès que tu le souhaites à la condition sine qua non, que tu payes ta cotisation.

Il est simplement normal que les membres en pause ou inactifs soient détachés de l'équipe en attendant qu'ils souhaitent revenir.
En espérant revenir pour Arma 3
Avec plaisir ;)
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Re: Grosminet se présente !

Message par Camille Caz »

Il est marrant le Grominet quand i veut !
Salut Grominet.
Tu peux conclure en reconnaissant que ton statut de super-ancien ne t'a pas donné le super-droit de ne pas payer comme tout le monde. Tu dois être un peu radin sur les bords en plus d'être toujours agressif et amer.
Quant à savoir qui dirige, administre ou modère, tu sais bien que notre régime est du genre néo-démocrato-anarchiste et qu'on prend en général l'avis le plus arrangeant pour le bien commun.
Au contraire de toi, cas vraiment particulier, on ne crie pas "misère" en parlant de notre team, on se félicite au contraire de sa pleine santé. On y trouve de l’amitié dont tu n'as jamais donné ta part non plus.
Après ces coups de griffe, je suis pour te laisser close la porte du forum.
Et lime-toi les ongles.
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: Grosminet se présente !

Message par =[TTK]= Yoda »

Faut pas le prendre comme ça, Grominet. Je peux comprendre ton amertume devant tant de changements, mais ces changements sont bénéfiques à la team. Ce sont là les signes d'une équipe qui évolue, qui bouge, qui ne baisse pas les bras, qui va de l'avant et surtout qui, au gré des coucous party et autres fanfaronnades, se soude réellement. L'amitié gagne les rangs de notre équipe, Gromi.

Bref, tous ces changements sont profitables pour ceux qui continuent l'aventure. Et Memphis ? Il est en partie l'artisan de ces changements. Moi, je lui tire mon chapeau et lui réitère toute ma confiance pour tout ce qu'il entreprend.

Un retraité n'est pas un exclu ou un banni. C'est un TTk en sommeil, un ex-futur TTk, une TTk en devenir. Regarde donc Crazy (qui est à l'origine de la Team) et pour qui, vous le savez tous, a toute ma tendresse, est lui aussi "Rose retraité" à sa demande. Un signe de votre part, tous les roses, et vous réintégrez la dream team sans salamalecs. Et là, je parle de toi, de Crazy, de Nono, de Freshmeat, de Ha d'Oc et de Routier.

Par contre, il est normal et juste pour ceux qui s'occupent de faire tourner la maison, que certaines parties du forum leur soient exclusivement réservées, tout comme les consoles ou autres machins dont je ne comprends pas grand chose. Mais c'est là le principe de base.

Comme le dit clairement Yourry, "la décision qui a été prise de te mettre en retraite est une décision commune et non celle de Memphis."
Nous, à la TTk, on fait tout pour recevoir et récupérer tous nos retraités.

L'esprit TTk est toujours le même. Il n'a pas bougé et s'est même enraciné un peu plus.
Manque plus que toi pour le constater.

Don't worry, be happy.
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
=[TTK]= Crazysniper
Grand Manitou
Grand Manitou
Âge : 34
Messages : 413
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 19:14
Humeur : suivant le repas.
Localisation : Loin là bas où on mange des nems

Re: Grosminet se présente !

Message par =[TTK]= Crazysniper »

Ah un retraité de plus, c'est vrai que le forum se raccourci, mais c'est pas plus mal cela nous concentre sur l'essentiel.

Je comprends tout à fait ta réaction, j'ai bien aimé le "Wait a minute"... on voit qu'il y en a un qui a passé du temps chez les british.

Le rose sans l'avoir demandé est un peu brutal je l'avoue. La vie d'étudiant et ArmA 2 ne font pas bon ménage et tout le monde sait que les étudiants ont la tête ailleurs et des périodes d'absences. J'en suis une preuve vivante !!!

Si la façon dont a été faite ta mise en retraite t'as blessé, ce qui se comprends, j'en suis profondément désolé, et reconnais là un manque flagrant de tact de nos anarchico-oligarco-citoyen, autrement dit nous tous (retraité compris), car une bavure se paye au nom de tous. Ne mettons pas de nom sur qui à fait quoi c'est toujours un truc à se prendre la tête alors qu'au fond on est tous soudé par plusieurs années de crapahutage, d'aventure, de missions épiques et surtout de déconne à en mourir de rire.

J'espère sincèrement que cet incident n'entame pas à tous notre profonde amitié et fraternité. Il est vrai que certains posts et messages sont mal tournés et durs, mais bon la communication et la TTK ça a toujours fait 2.

Reviens nous pour ArmA III, reviens nous tout court d'ailleurs dès que tu le peux. Tu as toujours fait parti de la team et a apporté beaucoup, je ne la conçoit pas sans toi, il nous faut notre matou.

Peux être pouvons nous faire une exception pour les droits d'administration. Vous devriez vraiment en discuter sur TS. Les messages et posts peuvent être un nid d’interprétations, de tournures de phrases bizarres et donc de frustration pour les lecteurs.
De vive voix je sais très bien que l'on peut résoudre ce juste désaccord et mécontentement.

Amicalement,


CrazyChinois


Bon euhhh je retourne à ma valise, suis dans la merde je pars demain, finis le riz et les nems vive le pâté cornichon !

PS, j'ai pas eu le temps de corriger les fautes grotesques n'hésitez pas à éditer pour correction
" 1 clavier AZERTY en vaut 2......"
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: Grosminet se présente !

Message par =[TTK]= Yoda »

ne vas pas louper ton avion non plus ... ;)

----- =[ EDIT DU Jeu 11 Oct 2012, 00:37 ]= -----
Bon.
Grominet, nous nous sommes réunis ce soir (à peu près tous) pour une réunion TTk (qui était programmée par ailleurs) et nous en avons donc profité pour ajouter ton "coup de gueule" à l'ordre du jour voire du soir.
Nous nous devions de te répondre de façon collégiale et notamment à ta requête concernant ton accès complet au forum compte tenu de tes antécédents. J'ai donc été nommé pour le faire au nom de la TTK. J'ai choisi ce post comme réponse, aux yeux de tous et en pleine transparence.
Nous avons donc décidé de statuer sur la posture du TTk en goguette, c'est à dire le TTk qui s'absente pour des raisons diverses mais qui n'a pas claqué la porte, qui est à jour dans ces cotis mais qui, par respect pour les autres membres averti la team de son absence, et peut être même la durée de son absence. Car les problèmes commencent là. Les cotisations.
La trésorerie demande de la rigueur et un suivi stricte dans les comptes.
Tous les 3 mois, le trésorier doit réajuster la variable "cotiz" car un certain nombre de TTk "sortant" n'a pas la "présence d'esprit" ou "oublie" d'avertir qu'il ne sera pas là, ou pas disponible, créant ainsi un déséquilibre dans le trésor TTkaïen.

Le statut "rose" a donc été créé pour clairement signifier au ttk méritant, correct apprécié de tous, mais en "sommeil", que ttKLAND reste sa maison, qu'il n'aura pas de soucis à ce faire pour la réintégrer le jour où il décide de rechausser ses rangers, que son portrait est juste stocké dans la pièce adjacente à la salle du trombinoscope ...

Cependant, ce statut "en sommeil" ne peut pas être le même que le TTK qui fait vivre la team, qui y participe au quotidien, qui nous fait rire et qui paie sa cotisation aussi. Normal, non ? quelle que soit l'ancienneté, il n'y a pas de différence à faire avec un nouveau ou un ancien. On est actif ou retraité, mais pas les 2 en même temps.
donc le maintien de l'accès complet au forum pour un TTk à la retraite n'est pas concevable et cela a été clairement signifié par la majorité des TTK.
Cependant, tu as soulevé un problème que nous ne soupçonnions pas (à ma grande surprise d'ailleurs).Cela a fait jurisprudence et les droits et quelques rares devoirs d'un TTk ont été amendés de la couleur rose.
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Répondre