Le copilote n'était pas de trop

Dépôt de BéDés !
Répondre
Avatar du membre
=[TTK]= Crazysniper
Grand Manitou
Grand Manitou
Âge : 34
Messages : 413
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 19:14
Humeur : suivant le repas.
Localisation : Loin là bas où on mange des nems

Le copilote n'était pas de trop

Message par =[TTK]= Crazysniper »

5 juillet 1965, secteur de Hoa Binh, Vietnam

Le lieutenant-pilote Jhon Weyman son second Brian Adams ainsi que 3 marines aguéri sont chargés d'une mission particulière: il faut transmettre une carte ennemie (récupérée la veille) au général Westmoreland basé 150 km au sud.
La mission ne présente aucun risque particulier si ce n'est qu'une partie du trajet s'effectuera en territoire ennemi.

Volant à bord d'un Uh-1 "huey" les 5 hommes éffectuent la première partie du trajet sans aucun souci. Les conditions ne sont pas mauvaise: fine pluie et vent nul.

Mais celà n'était pas pour durer: en effet, au km 75 une patrouille Viet apperçut leur appareil et communica sa direction à son état major.

Ainsi, à une cinquantaine de km de leur destination, les Viet les attendent de pied ferme et une magnifique batterie de DCA (20 mm) s'est déplacée spécialement pour l'occasion!

La suite fut sans appel: alors que tout semblait "rouler" à bord de l'appareil du lieutenant Weyman, une violente rafale s'abbatit sur la gauche du "Huey", en un instant des dizaines de voyants iluminèrent le tableau de bord, un vacarme d'alarme innonda l'habitacle, l'appareil se mit à piquer et une partie du pare-brise s'assombrit...
Après avoir réussi à rétablir l'appareil, le sous-lieutenant Adams put prendre conscience des dégats à bord: son supérieur ainsi que les 3 passagers étaient mort. Le premier s'était pris une balle en pleine tête, les autres avaient été traversés pas une même balle (que l'on retrouva à l'intérieur du dernier).

Adams réussit tant bien que mal à accomplir sa mission, mais le succès avait un gout amer: il gardera à jamais l'image de cette appareil dont l'habitacle avait été transformé en boucherie.

Image

Image

Image


PS: Alalala, qu'est ce qu'on s'ennui quand on a pas ArmA II.
En fait j'ai mis 3 jour à la faire alors si c'était pour la mettre directe au placard..... :|
" 1 clavier AZERTY en vaut 2......"
Image

Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Re: Le copilote n'était pas de trop

Message par Camille Caz »

Quelle magnifique drame humain peint par l'artiste dans une expression screenographique de premier plan.
On entendrait presque les propos du malheureux pilote qui se plaint de l'amplitude du travail qu'il va devoir se taper pour nettoyer tout ce bordel !

Notons que l'artiste n'a pas craint d'abîmer son jouet avec détermination pour nous immerger dans un réalisme d'une intensité rarement atteinte.

Nous encourageons ce jeune auteur indubitablement promis aux plus grands succès.

J'ai nommé Crazysniper, nom d'artiste furieusement circonstanciel. Bravo Crazy. :cheers: :bounce: :cheers: :albino: :albino: :joker: On sent bien que tu as besoin d'arma2
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 43
Messages : 3351
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Le copilote n'était pas de trop

Message par =[TTK]= Memphis007 »

pas mal, mais...tu aurais pu mettre les ombres en Very High au moins...et puis bon le blur aussi pour imiter le flou est pas très bien rendu... :lol!:

nan je te dis, faut que tu changes de PC !!
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

Avatar du membre
=[TTK]= Crazysniper
Grand Manitou
Grand Manitou
Âge : 34
Messages : 413
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 19:14
Humeur : suivant le repas.
Localisation : Loin là bas où on mange des nems

Re: Le copilote n'était pas de trop

Message par =[TTK]= Crazysniper »

:lol!:
nan je te dis, faut que tu changes de PC !!
A voilà je me disait aussi le rendu final n'était pas terrible



PS: Merci à camille qui a sut voir en moi ma vrai nature. dorenavant je porterai le nom de Crazy-Rodin
" 1 clavier AZERTY en vaut 2......"
Image

Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Re: Le copilote n'était pas de trop

Message par Camille Caz »

Mais si, mais si ! Mais change quand même. :lol:
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: Le copilote n'était pas de trop

Message par =[TTK]= Yoda »

Héhé, Crazy, le retour au nid te rempli d'inspiration et nous comble de joie !! Grand nombre de tes modèles réduits risquent désormais de passer à l'aiguillle et à la flamme du briquet.
L'artiste, dans son délire créatif, n'a pas de limites dès lors qu'il crée.
Il en sera ainsi pour toutes tes oeuvres magistrales. Bon par contre, si l'idée de scénariser une tranche de guerre avec pour point central, la communication, ne brûles pas ton téléphone portable pour les besoins de la réalisation, et pire, ne mets pas en scène les objets qui ne sont pas à toi ... Et je pense notamment à la voiture de ton père, au chien, au piano de ta soeur, au bijoux de ta mère ... :affraid:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: Le copilote n'était pas de trop

Message par =[TTK]= Yoda »

Lui donne pas des idées malheureux ...


Non, sans déc c'est super comme idée de customiser les modèles réduits en fonction d'histoires.

Fécilitations
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Répondre