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Re: DSC : World

Posté : ven. 13 avr. 2018, 20:41
par =[TTK]= Dobeul Ouépone

Dernier message de la page précédente :

faudra que tu me dises comment tu fais.

Re: DSC : World

Posté : sam. 14 avr. 2018, 02:15
par =[TTK]= Aureltouch
juste de penser à configurer mon joystick, manette des gaz et mes pédales j'en ai déjà la migraine !

Re: DSC : World

Posté : sam. 14 avr. 2018, 12:36
par =[TTK]= Fastad
Tutoriel de démarrage des moteurs du Viggen : Prévoir un bon quart d'heure ! XD

Sinon, je propose qu'on essai de se retrouver un soir de cette semaine pour passer une soirée a s'éclater a essayer de démarrer nos moteurs ! :D
Jeudi soir par exemple ?

Re: DSC : World

Posté : sam. 14 avr. 2018, 13:03
par =[TTK]= Dobeul Ouépone
Je peux pas le jeudi
Mais on peut essayer mercredi vers 20h30

Re: DSC : World

Posté : sam. 14 avr. 2018, 21:30
par =[TTK]= Dobeul Ouépone
Si je peux vous donner un conseil, ne vous acharnez pas sur le démarrage en cold & dark (tout éteint), c'est long, ça s'oublie en 1 jour et ça sert rarement.
On peut éditer les missions depuis le bout de piste prêt au décollage et se concentrer sur la mission et l'atterrissage, bien plus excitants.
Privilégiez les procédures d'approche de piste en ILS (pas TACAN) et le combat (maverick et bombes en mode CCRP pour l'attaque au sol, et l'utilisation des radars pour les bons chasseurs).

Re: DSC : World

Posté : mar. 17 avr. 2018, 12:37
par =[TTK]= Yoda
j'ai visionné un certain nombre de vidéos (et notamment celles d'un certain skyiine35 ou chais pas quoi) et je peux d'ores et déjà vous annoncer que, vu l'état de décrépitude de mon cerveau, l'état de ma prostate (n''est-ce pas Yourry ;-)), et la rusticité de mes connexions synaptiques, je vais plutôt m'orienter vers Sim City ou pacman .... :affraid: :affraid: :affraid: :affraid: :affraid:

Re: DSC : World

Posté : mar. 17 avr. 2018, 21:29
par =[TTK]= Frog
Lol, moi je suis à fond de dedans ! J'oblige mes enfants à m'appeler TOM !

J'ai même commandé ça sur Amazon:

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mais j'ai reçu ça !!!!

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Re: DSC : World

Posté : lun. 30 avr. 2018, 07:45
par Titi
Yop les filles, j'ai aussi DCS depuis 3 ans au moins... avé le mirage 2000 entre autre, la gazelle, le MI8TV2, le spitfire et 2 chasseurs allemands.
Equipé avec track ir, warthog et pedalier thrustmaster. J'aime bien voler avec le SU25T aussi il est sympa et simple.
Depuis la MAJ du jeu en 2.5 les decors sont plus jolis, bientot la map Ormuz de dispo.

Re: DSC : World

Posté : lun. 30 avr. 2018, 13:25
par =[TTK]= Dobeul Ouépone
Salut Titi,
C'est cool ça, faudra qu'on arrive à se caler un truc.

Re: DSC : World

Posté : mar. 1 mai 2018, 12:13
par =[TTK]= Fastad
YOUHOUUUUU !

J'ai enfin reussi a tirer !
Prochain objectif, tirer, mais sur quelque chose !
On verra la fois d'aprés pour tirer sur un ennemi :p

Re: DSC : World

Posté : dim. 6 mai 2018, 07:23
par =[TTK]= Dobeul Ouépone
Pour répondre à la question de Yourry :
https://www.quora.com/How-realistic-is- ... 0C-Warthog



En gros pour ceux qui ont du mal avec l'anglais, c'est proche de la réalité mais avec une électronique qui n'est plus à jour. Les défauts sont liés au manque de relations entre l'avion et le reste des troupes ainsi que des systèmes allégés, notamment le radar d'alerte ou les leurres. Les systèmes de navigation et systèmes d'armes sont plutôt précis le modèle de vol aussi.
Voilou.

Re: DSC : World

Posté : dim. 6 mai 2018, 09:47
par Titi
Forum Checksix pour glaner des infos en français:
http://www.checksix-forums.com/viewforu ... 8ba6d7115c

Chuck guide A10C:


Chuck guide Mirage 2000C:


Charte des aeroports de la carte russie/georgie (clic sur le nom de l'aeroport pour ouvrir la charte des installations et sur le code aeroport pour ouvir la charte d'approche):
http://wiki.hoggit.us/view/Airport_Char ... ACAN,_ILS)

Grrr dans le lien au dessus la derniere paranthese n'est pas prise, il faut la mettre dans la barre de recherche sinon c vide

On doit avoir sous la main ces chartes a l'approche ou au decollage d'un aerodrome pour savoir ou se trouve quoi, et/ou, savoir sortir ou entrer dans l'espace aerien de celui ci. Ceci pour eviter les collisions entre aeronefs. Les triangles bleus sur la carte d'approche sont les points obligatoires de position et d'appel radio, le dernier se faisant des le debut de la finale.

Declinaison magnetique (Dm) de la carte russie/georgie: 6° Est (donc positif)

Pour passer d'une route vraie Rv (route lue sur carte) à une route magnétique Rm (prend en compte la Dm): Rm = Rv - Dm
Ex: Rv 150° ==> Rm = 150 - (+6) = 144°
Ex: Rm 132° ==> Rv = 132 + (+6) = 138°

Pour passer d'une route magnetique Rm a une route compas Rc il faut avoir les valeurs de deviation du compas bon y'en a pas sur DCS alors c'est les memes.
Pour les calculs de cap il faut savoir la derive du vent et sur DCS je ne crois pas que les données de vent sont celles de la realité et si elles sont activées. Le vent est donné au decollage et atterissage apres j'ai jamais fait attention. (A retenir, Plus on va vite et moins on est affecté par la derive pour des vents faibles, je ne parle pas des jetstreams).
Il faut tenir compte de la declinaison magnetique pour la reporter sur la boussole et inversement sur la carte.

Un petit pdf qui aide a la compréhension route/cap: https://www.sendspace.com/file/olsms0

Sur DCS les pressions barometriques sont données majoritairement en QFE (hauteur par rapport a la verticale de la piste d'aerodrome ou AAL) donc quand on se posera l'altimetre indiquera 0 ft ou metres. Seul les russes utilisent encore ce systeme de QFE pour l'atterissage.
Ailleurs c'est en QNH (altitude par rapport au niveau moyen de la mer), quand on se posera l'altimetre indiquera l'altitude de la piste par rapport au niveau moyen de la mer ou AMSL), altitude qui se trouve sur la charte de l'aeroport choisi voir: ELEV

Passé 3000 ft QNH en espace non controlé, on passera en niveau de vol ou FL en réglant notre altimetre sur 1013 hPa ou 29.92 inHg ou 760 mmHg et on parlera de FL 100 ou FL280 ainsi tout le monde est sur le meme pied d'egalité de systeme. C'est une altitude pression de reference.
1 hPa = 28 ft ou 8,53 m (arrondi a 30 ft pour les calculs de tete)
Donc pour l'aeroport de Kobuleti d'elevation de 59 ft la difference entre le QFE et le QNH est de 2 hPa (2x30)
Si on nous donne un QFE de 1005 hPa, le QNH sera de 1007 hPa (ou 751 mmHg)

Passé 3000 ft QNH en espace non controlé, on applique aussi la regle semi circulaire pour la route magnetique du 360 au 179 en Impair et pair du 180 au 359.
Pour un vol en IFR en pair le premier FL c'est le FL040 puis FL060 puis FL080, etc...
Pour un vol en IFR en impair le premier FL c'est le FL050 puis FL070 puis FL090, etc..
Pour un vol en VFR en pair le premier FL c'est le FL045 puis FL065 puis FL085, etc...
Pour un vol en VFR en impair le premier FL c'est le FL055 puis FL075 puis FL095, etc..

Les tours de piste se font a 1000 ft sol ou AAL sur tous les aeroports donc si on est callé au QFE donné par la tour et que l'on est à 1000 ft indiqué sur l'altimetre, on est a la bonne hauteur pour faire notre tour de piste. Si on est callé au QNH on doit voler a 1000 ft plus/moins l'altitude du terrain, dans le cas de Lorient (LFRH) on vole en tour de piste a 1200 ft QNH, à Guiscirff (LFES) qui est juste a coté on vole en tour de piste a 1600 ft QNH. Mais toujours a 1000 ft sol.

Tables de conversion barometriques pour passer de hPa à inHg ou mmHg (systeme europeen, Us et Russe), le mirage est en hPa, le SU25T en mmHg et le A10C en inHg.
https://www.sensorsone.com/barometric-m ... ion-table/

Vala un aperçu des basiques du vol

Re: DSC : World

Posté : dim. 6 mai 2018, 18:56
par =[TTK]= Dobeul Ouépone
Ouais bon, on va quand même limiter un peu tout ça, sachant que les ah64 atterrissent en plein milieu des pistes à la fin de leur mission.
Activer l'ils et demander l'autorisation à la tour, c'est déjà exceptionnel pour un ttk.
Mais effectivement, pour les puristes, on peut la jouer roleplay jusqu'à pisser dans une bouteille vide pendant le vol ;).

Re: DSC : World

Posté : lun. 7 mai 2018, 08:25
par Titi
Je savais que çà te plairait :mrgreen:

Le plus important des que tu seras familliarisé avec le jeu est de savoir prendre en compte la declinaison magnetique car avec 6° d'ecart sur une longue distance et par mauvaise visibilité tu seras loin de l'objectif.

Re: DSC : World

Posté : lun. 7 mai 2018, 08:51
par =[TTK]= Memphis007
zêtes des malades ! :mrgreen: