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Faire une intro

Posté : mer. 12 févr. 2014, 19:03
par =[TTK]= Dobeul Ouépone
Salut,

faire une intro, c'est tout simple :

1) dans l'éditeur, dans l'init de l'unité la plus proche de là où vous voulez commencer l'intro, mettez :
this exec "camera.sqs"
et lancez
2) appuyez sur "L" pour virer le point blanc du milieu et déplacez la caméra où vous voulez, puis click gauche de la souris
3) alt+tab, récupérez le fichier scene.sqs dans le dossier de votre mission et faites ctrl+v pour y copier les coordonnées de la caméra
ça devrait ressembler à ça :

Code : Tout sélectionner

;comment "22:32:48";
_camera camPrepareTarget [-56076.05,79853.66,2229.68];
_camera camPreparePos [25315.53,21796.44,0.74];
_camera camPrepareFov 0.700;
_camera camCommitPrepared 0

le fichier dans son ensemble ressemble à ça :

titleCut [" ","BLACK in",1]
_camera = "camera" camCreate [41564.02,94666.84,3532.29]
_camera cameraEffect ["internal", "back"]

titleText ["EMBUSCADE ET OLIVIERS\n- CONTRE LA MENACE JAUNE -", "Plain"]; titleFadeOut 20                          // le texte apparait à l'écran et disparait au bout de 20sec.

;comment "22:32:48";
_camera camPrepareTarget [-56076.05,79853.66,2229.68];
_camera camPreparePos [25315.53,21796.44,0.74];
_camera camPrepareFov 0.700;
_camera camCommitPrepared 0
@camCommitted _camera
~3                                                                        //la caméra attend 3 sec avant de passer à la suite

;comment "22:34:45";
_camera camPrepareTarget [-53335.19,83545.78,-667.88];
_camera camPreparePos [25318.07,21795.55,4.72];
_camera camPrepareFov 0.700;
_camera camCommitPrepared 4                                    // 4 au lieu de 0 : c'est le temps que prend la caméra pour arriver à cette position depuis sa position précédente
@camCommitted _camera

;comment "22:35:23";
_camera camPrepareTarget [57314.97,-71869.02,-14248.42];
_camera camPreparePos [25315.13,21781.57,5.58];
_camera camPrepareFov 0.700;
_camera camCommitPrepared 5
@camCommitted _camera

~2

_camera cameraEffect ["terminate","back"]
camDestroy _camera
end6=true;
exit;            
une fois que vous avez renvoyé Spielberg au bac à sable, tapez
this exec "scene.sqs"
dans l'init d'une IA (histoire d'être sûr que l'intro se lance au début (il y a d'autres méthodes)

Re: faire une intro

Posté : mer. 13 mai 2015, 10:43
par =[TTK]= Memphis007
A priori pour être "Arma 3 compatible" il faut maintenant utiliser dans l'init :

Code : Tout sélectionner

[] call BIS_fnc_cameraOld;  
Le reste fonctionne de la manière précisée ci dessus, sauf qu'on sort des fichiers sqf au lieu de sqs (dépréciés dans Arma 3)

Re: Faire une intro

Posté : mer. 13 mai 2015, 13:37
par =[TTK]= Fastad
Je viens d'essayer les deux solutions.

Avec l'ancienne, je passe bien en mode caméra, mais j'ai un message me disant qu'il est obsolète, et d'utiliser le nouveau.
Mais, avec le nouveau, je ne passe pas en mode caméra ... Ou alors je fait mal le truc.

Dans mon init, je doit bien avoir juste "call BIS_fnc_cameraOld;" ?

Re: Faire une intro

Posté : mer. 13 mai 2015, 14:18
par =[TTK]= Memphis007
avec les crochets "[]" avant "call" oui

Je viens de vérifier, ça fonctionne.