Mettre un debug sur nos missions
Posté : jeu. 12 mars 2015, 17:37
Il est parfois pratique d'avoir un petit debug sous le coude.
Cela permet par exemple de valider un objectif qui déconne ou de déplacer un véhicule coincé, etc...
C'est toujours à utiliser avec retenue car il permet aussi de faire n'importe quoi et cela nuirait à la mission.
Pour mettre le debug dans une mission, c'est très simple :
A placer dans le description.ext
Deux autres valeurs peuvent être définies :
Values:
Concernant le debug, il faut pas s'attendre à un truc bien chiadé, c'est la boite de dialogue (cf image ci-dessus) qu'on a en faisant échappe sur l'éditeur mais cette boite permet d'entrer les commandes qui peuvent dans certain cas bien nous arranger...
Je ferrais peut être un petit tuto pour l'utiliser si vous en sentez le besoin.
Cela permet par exemple de valider un objectif qui déconne ou de déplacer un véhicule coincé, etc...
C'est toujours à utiliser avec retenue car il permet aussi de faire n'importe quoi et cela nuirait à la mission.
Pour mettre le debug dans une mission, c'est très simple :
Code : Tout sélectionner
enableDebugConsole = 1;
Deux autres valeurs peuvent être définies :
Values:
Nous on mettra seulement la valeur à 1 ce qui fait que seul l'admin y aura accès.0: Default behavior, available only in editor
1: Available in SP and for hosts / logged in admins
2: available for everyone
Concernant le debug, il faut pas s'attendre à un truc bien chiadé, c'est la boite de dialogue (cf image ci-dessus) qu'on a en faisant échappe sur l'éditeur mais cette boite permet d'entrer les commandes qui peuvent dans certain cas bien nous arranger...
Je ferrais peut être un petit tuto pour l'utiliser si vous en sentez le besoin.