Debut de mission dans un vehicule

Pour les Masochistes Éditeurs de missions
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Debut de mission dans un vehicule

Message par =[TTK]= Fastad » sam. 5 sept. 2015, 15:57

Salut a vous, amis TTKiens (Ceux qui éditent, les autres ils sont mauvais :p )

Existe-t-il une commande pour mettre une unité jouable dans un véhicule dès le début de la mission ? Par exemple, commencer une mission avec 2 camions, avec un chauffeur et 7 passagers chacun ?

Cordialement, votre Fastounet
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Re: Debut de mission dans un vehicule

Message par =[TTK]= Memphis007 » sam. 5 sept. 2015, 17:51

J'avais fait une mission ou l'on démarrait dans un C130 en vol (qui s’appelait bizarrement "c130"), je m'étais servi de :

Code : Tout sélectionner

This moveInCargo c130;  
Dans l'init des joueurs à embarquer

et de :

Code : Tout sélectionner

This moveInDriver c130;  
pour le pilote.
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
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Re: Debut de mission dans un vehicule

Message par =[TTK]= Fastad » sam. 5 sept. 2015, 18:04

Merci Memphis ! :) Ca fonctionne ! Rappelle moi de te faire un bisou a la couscous 2016 ! :D
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Re: Debut de mission dans un vehicule

Message par =[TTK]= Yoda » dim. 6 sept. 2015, 11:22

Je le savais mais moi, j'embrasse pas le premier soir ... :D
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

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Re: Debut de mission dans un vehicule

Message par =[TTK]= Yourry » dim. 6 sept. 2015, 12:58

Petite remarque, que la mission est commencée depuis 1h ou 10 secondes, les joueurs spawneront à l'intérieur du véhicule.
Par exemple si tu souhaites faire spawner les joueurs dans hélico qui déposent les comparses en début de mission, il faudra faire un petit ajout si tu veux pas que les arrivant se trouvent dans l'hélico alors que la mission à commencée.
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
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Re: Debut de mission dans un vehicule

Message par ado_poran » dim. 13 sept. 2015, 10:12

Salut les moches :-P

dis moi Yourry, j'ai besoin de précisions:

sur mes missions, j'utilise souvent l'insertion en véhicule, par exemple un hélico en vol (piloté par IA), avec les ADO à bord, qui pose le groupe et repart...

si un retardataire arrive une fois l'insertion terminé, il se retrouve à bord de l'hélico, pour le trajet de retour.

tu as une solution pour ne pas que cela se produise?

souvent je pose un trigger (à usage unique): player1 moveincargo etc etc...

de sorte que quand le trigger est activé, normalement les joueurs qui se connectent en cours de parti spawn sur le marqueur de leur camp...


donc de quel ajout tu parles?

merci à toi ;)

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Re: Debut de mission dans un vehicule

Message par =[TTK]= Yourry » lun. 14 sept. 2015, 22:17

Par exemple, dans l'init d'une mission côté client tu peux placer ça :

Code : Tout sélectionner

if(local player) then {

    if(serverTime < 60) then { //--- En secondes
        //--- Ici si la mission n'a commencé que depuis 60sec
        player moveInCargo helico; //--- Par exemple hop dans l'hélico nomé helico (c'est original :) )
    } else {
        //--- Ici si la mission n'a commencé depuis plus de 60sec (joueur en cours de jeu (JIP: join in Progress)
        player setPos [(getPos (vehicle player) select 0) -1,(getPos (vehicle player) select 1) -1,(getPos (vehicle player)) select 2];
    }; 
};
  
Le 60 veut dire 60 secondes. C'est réglable à souhait. Dans mon exemple, si la partie a commencé depuis moins de 60 secondes alors le joueur est placé dans l'hélico. Si à l'inverse il arrive en cours de jeu, il spawn à coté de son chef de groupe.
A tester
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Re: Debut de mission dans un vehicule

Message par ado_poran » sam. 19 sept. 2015, 09:15

grand merci Yourry

je mets ceci en place pour ma prochaine mission. et test dans la semaine.

cela à l'air de rien, mais maitriser le jip c'est essentiel, merci merci...

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Re: Debut de mission dans un vehicule

Message par =[TTK]= Dobeul Ouépone » dim. 27 sept. 2015, 12:39

Est ce que ça marche aussi avec un trigger "true" inCargo, et avec "sur desactivation" si l'hélico a dépassé son waypoint ?
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C'est quand même pas compliqué bordel !

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Re: Debut de mission dans un vehicule

Message par =[TTK]= Yourry » mer. 30 sept. 2015, 22:27

Oui normalement. Attention quand même au fait que le trigger est local à chaque client.
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
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