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Debut de mission dans un vehicule

Posté : sam. 5 sept. 2015, 15:57
par =[TTK]= Fastad
Salut a vous, amis TTKiens (Ceux qui éditent, les autres ils sont mauvais :p )

Existe-t-il une commande pour mettre une unité jouable dans un véhicule dès le début de la mission ? Par exemple, commencer une mission avec 2 camions, avec un chauffeur et 7 passagers chacun ?

Cordialement, votre Fastounet

Re: Debut de mission dans un vehicule

Posté : sam. 5 sept. 2015, 17:51
par =[TTK]= Memphis007
J'avais fait une mission ou l'on démarrait dans un C130 en vol (qui s’appelait bizarrement "c130"), je m'étais servi de :

Code : Tout sélectionner

This moveInCargo c130;  
Dans l'init des joueurs à embarquer

et de :

Code : Tout sélectionner

This moveInDriver c130;  
pour le pilote.

Re: Debut de mission dans un vehicule

Posté : sam. 5 sept. 2015, 18:04
par =[TTK]= Fastad
Merci Memphis ! :) Ca fonctionne ! Rappelle moi de te faire un bisou a la couscous 2016 ! :D

Re: Debut de mission dans un vehicule

Posté : dim. 6 sept. 2015, 11:22
par =[TTK]= Yoda
Je le savais mais moi, j'embrasse pas le premier soir ... :D

Re: Debut de mission dans un vehicule

Posté : dim. 6 sept. 2015, 12:58
par =[TTK]= Yourry
Petite remarque, que la mission est commencée depuis 1h ou 10 secondes, les joueurs spawneront à l'intérieur du véhicule.
Par exemple si tu souhaites faire spawner les joueurs dans hélico qui déposent les comparses en début de mission, il faudra faire un petit ajout si tu veux pas que les arrivant se trouvent dans l'hélico alors que la mission à commencée.

Re: Debut de mission dans un vehicule

Posté : dim. 13 sept. 2015, 10:12
par ado_poran
Salut les moches :-P

dis moi Yourry, j'ai besoin de précisions:

sur mes missions, j'utilise souvent l'insertion en véhicule, par exemple un hélico en vol (piloté par IA), avec les ADO à bord, qui pose le groupe et repart...

si un retardataire arrive une fois l'insertion terminé, il se retrouve à bord de l'hélico, pour le trajet de retour.

tu as une solution pour ne pas que cela se produise?

souvent je pose un trigger (à usage unique): player1 moveincargo etc etc...

de sorte que quand le trigger est activé, normalement les joueurs qui se connectent en cours de parti spawn sur le marqueur de leur camp...


donc de quel ajout tu parles?

merci à toi ;)

Re: Debut de mission dans un vehicule

Posté : lun. 14 sept. 2015, 22:17
par =[TTK]= Yourry
Par exemple, dans l'init d'une mission côté client tu peux placer ça :

Code : Tout sélectionner

if(local player) then {

    if(serverTime < 60) then { //--- En secondes
        //--- Ici si la mission n'a commencé que depuis 60sec
        player moveInCargo helico; //--- Par exemple hop dans l'hélico nomé helico (c'est original :) )
    } else {
        //--- Ici si la mission n'a commencé depuis plus de 60sec (joueur en cours de jeu (JIP: join in Progress)
        player setPos [(getPos (vehicle player) select 0) -1,(getPos (vehicle player) select 1) -1,(getPos (vehicle player)) select 2];
    }; 
};
  
Le 60 veut dire 60 secondes. C'est réglable à souhait. Dans mon exemple, si la partie a commencé depuis moins de 60 secondes alors le joueur est placé dans l'hélico. Si à l'inverse il arrive en cours de jeu, il spawn à coté de son chef de groupe.
A tester

Re: Debut de mission dans un vehicule

Posté : sam. 19 sept. 2015, 09:15
par ado_poran
grand merci Yourry

je mets ceci en place pour ma prochaine mission. et test dans la semaine.

cela à l'air de rien, mais maitriser le jip c'est essentiel, merci merci...

Re: Debut de mission dans un vehicule

Posté : dim. 27 sept. 2015, 12:39
par =[TTK]= Dobeul Ouépone
Est ce que ça marche aussi avec un trigger "true" inCargo, et avec "sur desactivation" si l'hélico a dépassé son waypoint ?

Re: Debut de mission dans un vehicule

Posté : mer. 30 sept. 2015, 22:27
par =[TTK]= Yourry
Oui normalement. Attention quand même au fait que le trigger est local à chaque client.