Rendre des batiments indestructibles

Pour les Masochistes Éditeurs de missions
Répondre
Avatar du membre
=[TTK]= Fastad
Grand Manitou
Grand Manitou
Âge : 30
Messages : 357
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013, 23:05
Humeur : Merci !

Rendre des batiments indestructibles

Message par =[TTK]= Fastad »

Salut les gars !

Je cherchais un moyen de rendre un batiment particulier indestructible pour une mission, et notre cher scriptomaniaque Yourry a trouvé une solution. Je la partage donc ici.

Tout d'abord, il faut trouver l'ID du batiment a proteger.
Vous pourrez le trouver sur l'editeur 3D (Eden), en entrant une commande dans la console de débuguage, que vous trouverez dans le menu deroulant "Outils".
La commande est la suivante :

Code : Tout sélectionner

do3DENAction "ToggleMapIDs";
Placez un marqueur "Vide" a proximité du batiment a proteger, que nous nommerons "marker_1"
Une fois le N° ID de l'objet recupéré, il suffit de creer dans le init.sqf ce code :

Code : Tout sélectionner

if(isServer) then {

	//Pour rendre la maison 45632 indestructible
	((getMarkerPos "marker_1") nearestObject 45632) allowdamage false;
	((getMarkerPos "marker_1") nearestObject 45632) enableSimulation false;

};
Il ne reste plus qu'a tester tout ca en bombardant le batiment avec tout ce qui vous passe sous la main.

Voili-Voilou, c'était Fastou !

Et grand merci a Yourry pour sa solution !
Image
"A Gourgoulin, il y a un phénomène d'évaporation. "
From Gourgoulin with love - 2016

Avatar du membre
=[TTK]= Dobeul Ouépone
Grand Fou
Grand Fou
Âge : 41
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 17:27
Humeur : Brise des os avec ses burnes
Localisation : Par terre, attendant une coco

Re: Rendre des batiments indestructibles

Message par =[TTK]= Dobeul Ouépone »

Je crois qu'on peut utiliser cette technique dans une condition si ta mission est de détruire le bâtiment.
De mémoire, tout se passe depuis l'editeur.
Il y avait également une solution (qui ne fonctionne plus) en synchronisant un trigger directement sur le bâtiment, dans une des premières versions d'arma 3.

En tout cas merci à vous deux pour ce tuto.
Image
C'est quand même pas compliqué bordel !

Répondre