Rendre des batiments indestructibles
Posté : lun. 26 mars 2018, 15:46
Salut les gars !
Je cherchais un moyen de rendre un batiment particulier indestructible pour une mission, et notre cher scriptomaniaque Yourry a trouvé une solution. Je la partage donc ici.
Tout d'abord, il faut trouver l'ID du batiment a proteger.
Vous pourrez le trouver sur l'editeur 3D (Eden), en entrant une commande dans la console de débuguage, que vous trouverez dans le menu deroulant "Outils".
La commande est la suivante :
Placez un marqueur "Vide" a proximité du batiment a proteger, que nous nommerons "marker_1"
Une fois le N° ID de l'objet recupéré, il suffit de creer dans le init.sqf ce code :
Il ne reste plus qu'a tester tout ca en bombardant le batiment avec tout ce qui vous passe sous la main.
Voili-Voilou, c'était Fastou !
Et grand merci a Yourry pour sa solution !
Je cherchais un moyen de rendre un batiment particulier indestructible pour une mission, et notre cher scriptomaniaque Yourry a trouvé une solution. Je la partage donc ici.
Tout d'abord, il faut trouver l'ID du batiment a proteger.
Vous pourrez le trouver sur l'editeur 3D (Eden), en entrant une commande dans la console de débuguage, que vous trouverez dans le menu deroulant "Outils".
La commande est la suivante :
Code : Tout sélectionner
do3DENAction "ToggleMapIDs";
Une fois le N° ID de l'objet recupéré, il suffit de creer dans le init.sqf ce code :
Code : Tout sélectionner
if(isServer) then {
//Pour rendre la maison 45632 indestructible
((getMarkerPos "marker_1") nearestObject 45632) allowdamage false;
((getMarkerPos "marker_1") nearestObject 45632) enableSimulation false;
};
Voili-Voilou, c'était Fastou !
Et grand merci a Yourry pour sa solution !