[Proposition] ACE II (+Vidéo bonus Soro made)

La rubrique blabla autour d'un pastis ! Akonçomèhavekmodéracion
Répondre
Avatar du membre
soronelite
Casse cou
Casse cou
Âge : 31
Messages : 76
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 11:09

[Proposition] ACE II (+Vidéo bonus Soro made)

Message par soronelite »

Salut à tous !

Hier je parlais de ACE II sur le tchat et sur le TS, j'ai donc proposé de faire un petit poste avec quelques infos utile pour vous permettre de peser le pour et le contre !
Depuis que nous avons testé ACE II avec Juju et Varial on ne joue plus sans !

Je vous demanderai juste de tout lire, j'essaie de ne pas faire de gros pavé, juste par respect du temps que je passe à rédiger tout ça :) Merci.

Bon les changements par rapport aux anciennes versions qui posées des soucis assez gonflant... "on ne joue pas sur ACE II à cause des MAJ tous les 2 jours ! Et les MAJ justement sont trop galère à installer" ect.... On a testé ça aussi lors de nos premiers essais, on connais et c'était vraiment LOURD !
Cependant un joli logiciel nous aide vraiment beaucoup les amis ! Le Six Updater !
Voici un screen :
Image
ACE (+ ACEX, SM...) sont vert = Version à jours !
Image
Plus d'info sur ce logiciel : Il permet de télécharger d'un simple clic ACEII et ses addon et toujours avec ce même clic de l’installer ! Il est bien entendu préférable de coupler le Six Updater avec le Arma II launcher pour une utilisation optimale et sans bug !
Petit plus le Six permet le téléchargement et l’installation de beaucoup d'autre Addon (la liste est longue) donc plus besoin de faire des recherches sur armaholic/google pour trouver des mods à jours...


Concernant ACE II directement :
- Des MAJ une fois par mois ou une tout les 2 semaines (la dernière remonte à 17 jours...)

- De nombreux véhicules supplémentaire (chars/avions/hélicos...) et de nombreuses armes ! (des caisses de munitions beaucoup plus complétes que celle d'arma II classique.) Ajout de nombreuse mine antipersonnel (claymore, mine murale...), ajout de différent type de grenade (incendiaire, phosphore, lacrymo...) Bref un sacré choix bien sympa !
Nous couplons ACE II avec certain pack de RH weapons (disponible avec le Six) pour avoir un choix d'armes vraiment impressionnant ! Utile pour personnaliser vos missions ! (qui n'a jamais rêver d'utiliser un M27 avec un drum 100 cps, un bipied et un ACOG? Ou encore une M16 Masterkey ! (M16 avec un fusil à pompe monté à la place du M203) ou encore des M60 avec Elcan? ou tout simplement un bon vieux desert eagle?)


- Des possibilités bien sympa ! Un Module de revive intégré à l'éditeur avec une configuration du temps ect... Un système de soins beaucoup plus complet ! (field dressing, morphine, bandage,...), une gestion de sac à dos beaucoup plus complète ! (avec une gestion du poids !) Possibilité de prendre un sac à dos et un At4 (par exemple) ou une arme secondaire ! (Un sniper peut très bien avoir une Mp5 dans le dos ou dans son sac à dos !) Un système de Lift intégré ! (et on voit les cordage sur le blindé et relié a l’hélico !) Module de sauvegarde de matériels intégré à l’éditeur . Possibilité de changé les roue crevé/éclatée des véhicules ! On peut même alterner entre lampe et laser sur les armes équipé des deux ! On peut poser les armes sur des objets affin d'être stable ! Ou déployer le bipied si l'arme en est équipée.

-Possibilité de "customiser" sont soldat en pleine partie (le visage) : Cagoule, lunette tactique (filtre jaune agréable pour les partie en plein jours), lunette de soleil (filtre sombre), bouchon auditif, masque à gaz....

Et je suis encore loin du compte... Certes le jeu devient plus réaliste (et encore?) mais il pousse à jouer un maximum coopératif ! Et sa on aime ! Fini les bourrin qui partent seul à l'aventure, on est la pour jouer ensemble pardi !

De plus des missions sont déjà intégré grâce aux différents addons.

Bref que du bon ! Le seul point négatifs reste le téléchargement des différents addon, mais même pour les plus petites connexion en une nuit c'est largement réglé ! Pour les autres sa ira très vite !


Donc je vous laisse peser le pour et le contre en espérant que ceci vous donne envie de nous rejoindre sur ACE (nous avons pas mal de mission en stock ;) )

Si vous souhaitez l'adopter je vous expliquerai en détails la marche à suivre pour télécharger le mod, et configurer un petit fichier qui permet l'utilisation des cagoule/lunettes en jeux.
De plus j'organiserai volontiers de petit "stages" en groupe de 3/4 personnes pour expliquer les bases (voir plus) de ACE directement en jeux pour faciliter la prise en main. (et ceci ne me dérange pas au contraire !)


Voilà je vous laisse en discuter, si vous avez des question n'hésitez surtout pas !
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Et en "bonus" une vidéo réalisé par mes soins avec un addon bien sympa, rappel de la mission zombie d'hier :)
Attention pour les cardiaques... ^^
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: [Proposition] ACE II (+Vidéo bonus Soro made)

Message par =[TTK]= Yourry »

Merci pour ce post.

Il est vrai que ACE a de bons et solides arguments. Il apporte pleins de choses bien sympathiques.
Personnellement, je reste encore mitigé, en faite comme avec n'importe quel mod.

De mon point de vue ACE rend le jeu un trop réaliste et on perd en jouabilité.
Mais bon si d'autres sont partants, pourquoi pas...

En fin, merci pour de cette proposition ou plutôt de cette invitation.

;)
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
soronelite
Casse cou
Casse cou
Âge : 31
Messages : 76
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 11:09

Re: [Proposition] ACE II (+Vidéo bonus Soro made)

Message par soronelite »

Je comprend ta crainte d'un trop plein de réalisme, mais on est déjà sur une simu, il faut pas l'oublier.
Et enfaite seul le système de soin (désactivable ) et le poids (également désactivable mais avec l'impossibilité de prendre une arme supplémentaire) sont "contraignant" dans un sens. Mais d'un autre coté le soins est beaucoup mieux gérer et sans bug, et le système de poids permet de s'équiper lourdement histoire de faire des missions assez longue sans devoir ravitailler après chaque contacts...

Les autres ajouts réaliste sont plutôt sympa enfaite, acouphène après utilisation trop longue d'arme lourde, certes chiant, mais si tu as des bouchons aucun soucis, les siège éjectables pour les jets sont plutôt sympa, le lift est réaliste mais utile... (peut lifter des boite, défense...) et il y en à encore beaucoup comme ça...
Au pire je pourrai faire une démonstration si certain veulent essayer et partager leurs avis ;) Sans tester on en peut pas vraiment juger :p

Et quand on joue sous ACE II on se rend compte qu'avec OA ils ont finalement pompé beaucoup d'idée du mod...
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: [Proposition] ACE II (+Vidéo bonus Soro made)

Message par =[TTK]= Yourry »

Pour les non trankilous:
On fonctionne désormais comme avec six updater mais on n'utilise pas le même logiciel.
Ce poste ne vous concerne pas directement.

Pour les trankilous:
La mise en place du mod ACE sous Addons Sync est possible.
Il y aura néanmoins une manipulation supplémentaire car le mod requière un dossier spécifique (userconfig) que Addons Sync ne place pas au bon endroit.
Concrètement il faut juste déplacer ce dossier au bon endroit.

Pour le moment cela n'est pas disponible sous Addons Sync pour deux raisons:
-le ace est lourd à uploader
-sa demande encore du boulot.

Cela étant dit, je peux le rendre disponible sous Addons Sync comme le téléchargement de I44 ou hexagon. Mais il faut que cela soit utile.

En clair tout est possible et prêt. Il manque plus qu'a faire changer les mœurs...
Et c'est bien ce qui est le plus dur à mon avis....
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: [Proposition] ACE II (+Vidéo bonus Soro made)

Message par =[TTK]= Yoda »

Merci à vous deux pour votre investissement dans la mise en place de mod et surtout pour cette patience face à la légendaire branlitude TTkainne.
Pour ma part, je suis désormais ok pour utiliser le mod Ace car si j'ai bien compris, les MAJ ne se font plus toutes les 5 mn, ce qui me freinait auparavant.
Le jeu avec de tels mods peut redonner un peu de peps à la populace TTkainne un peu frileuse pour ne pas dire pantouflarde en cette période d'automne ...
Donc, considérez-moi comme un dieu et aussi comme étant favorable à l'utilisation du mod Ace.
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: [Proposition] ACE II (+Vidéo bonus Soro made)

Message par =[TTK]= Yourry »

Téléchargement possible de ACE par addons Sync demain.(upload du mod cette nuit)

:?: Comment faire Par contre le mod ne poura être dispo tout de suite sur le serveur de jeu. Il faudra encore un peu de temps.
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
soronelite
Casse cou
Casse cou
Âge : 31
Messages : 76
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 11:09

Re: [Proposition] ACE II (+Vidéo bonus Soro made)

Message par soronelite »

Ah sympa :)

Est-ce que votre logiciel prend également en compte les MAJ du mod? ou tu devras les ajouter toi même?

Et que pensez vous des pack RH weapon? Limitation à ACE (et ses addon Important de ne pas les oublier) ou ajout des RH encore en plus? à vous de voir ;)


Dés que certain serrons pré je vous ferrai des stages de mise à niveau =) :p
nan sérieusement je prendrai de petit groupe pour vous montrer les bases sinon vous allez mettre des heures à tout prendre en main alors que si c'est bien expliquer sa rentre très vite ;)

Et quel son les addon que vous utilisé?
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Frog
Grand Passpartou
Grand Passpartou
Âge : 50
Messages : 1912
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 18:15
Humeur : acqueuse.
Localisation : Région bientôt annexée à la France.

Re: [Proposition] ACE II (+Vidéo bonus Soro made)

Message par =[TTK]= Frog »

J'adopte également. ARMA est déjà dur pour moi....il le sera encore plus avec ce mod mais je suis partant.
Image
'Qué fadag, ce gary'...'OULA, elle doit faire mal celle-là !'... 'Je ne me demande même pas s'il existe une team qui ressemble à la TTK

Avatar du membre
soronelite
Casse cou
Casse cou
Âge : 31
Messages : 76
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 11:09

Re: [Proposition] ACE II (+Vidéo bonus Soro made)

Message par soronelite »

Avec ma formation spéciale TTK pour ACE II tu n'aura pas de soucis ! x)
Et y à de nouveaux avions (Russe) sa devrait te plaire ? :p
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Clem
Retraité
Retraité
Messages : 431
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 15:47

Re: [Proposition] ACE II (+Vidéo bonus Soro made)

Message par =[TTK]= Clem »

vu ce que ca déjà donnée avec le ace pour arma 2 dans la TTK, je vote non merci
malgré que ce soit un mod très complet orienté simulation avec beaucoup d'innovation sympa
Image

Répondre