Page 1 sur 1

Nouveauté en lecture

Posté : mar. 18 oct. 2011, 21:00
par Camille Caz
Le principe n'est plus si nouveau que, ça mais cet engin l'est :
Kindle
Je vous le présente parce que je viens de l'acheter. Je l'attends. On doit pouvoir lire sans lunettes et il y a une petite loupiote qui va avec (en option) pour lire dans la nuit noire ou dans un brouillard épais ou encore dans un grotte profonde. Normalement, c'est insensible à l'altitude.
C'est classe, non ?

Re: Nouveauté en lecture

Posté : mer. 19 oct. 2011, 21:36
par =[TTK]= MoreBack
On a hâte d'avoir ton retour sur l'utilisation.
ça ma l'air sympa et bien lisible.

Re: Nouveauté en lecture

Posté : mer. 19 oct. 2011, 21:42
par =[TTK]= Yoda
Ouep, je confirme, j'ai testé à Virgin et c'est vraiment sympa.

Re: Nouveauté en lecture

Posté : ven. 21 oct. 2011, 12:28
par Camille Caz
J'ai ouvert le colis, branché le truc et, moi qui comprend rien, tout c'est passé tout seul, on m'a dit bonjour, tout est okay, tu peux acheter.
J'ai commencé par charger, un peu au hasard, Rimbaud, Villon, Dumas pour son opinion sur Napoléon et quelques autres, tous à 0€. Après avoir bricolé les boutons, ajusté la police, j'ai commencé une vraie lecture.
Tout se passe exactement comme la lecture d'une impression sur papier, il faut que l'écran soit éclairé. Soit par la lumière du jour, en plein soleil,, c'est le pied, le contraste est au maximum, on en enlèverait ses lunettes, soit par la classique lampe de chevet, soit encore par la petite lampe à pince (que j'attends).
Du coup, j'ai acheté un livre moins gratuit. Quand j’en reprends la lecture, en long ou en large, la page qui s'ouvre est le dernière lue.

L’édition papier tiendra le coup tant que ses prix seront quasiment ceux de l’édition électronique mais quand on est encombré, c'est une solution.