Ping 2500 ms ... un début de solution

La rubrique blabla autour d'un pastis ! Akonçomèhavekmodéracion
Répondre
^HS^
Sympatou
Sympatou
Âge : 48
Messages : 57
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013, 19:18
Contact :

Ping 2500 ms ... un début de solution

Message par ^HS^ »

Salut à tous,

Je débute un petit fil de discussion sur le fofo au sujet du problème de ping de 2500 ms pour certains serveurs dans le browser du jeu.

Pour résumer, au départ, on disait qu'il fallait exécuter le jeu et steam, côté client, avec les privilèges d’administrateurs. Résultat, effectivement, le client ne voit plus les serveurs avec 2500 ms de ping et voit bien le ping réel. Ce truc me tracassait et je trouvais bizarre qu'il faille faire une manip côté client.
J'ai profité d'une réinstallation de l'OS sur l'un des dédiés pour faire quelques essais.

Je suis reparti de zéro en installant un Windows Server 2012 R2. Puis, Steam et le jeu sont installés et exécutés côté serveur avec des privilèges d'administrateurs.
Résultat : mon serveur n'a plus de problème de ping à 2500 ms même si le client exécute le jeu en tant que simple utilisateur.

Alors je vois deux possibilités (l'une et l'autre est à vérifier pour trouver l'origine du problème)
- Il faut un Windows Server 2012 en version R2. Une option est peut-être activée par défaut.
- Côté serveur, il faut exécuter steam et arma 3 en tant qu'administrateur qui est risqué en terme de sécurité. Je le faisais avant sur Windows Server 2012 mais ça ne changeait rien.

Je penche donc en ce moment sur la 1ère possibilité.
Je pense que mon post pourra servir à Memphis car je vois votre serveur avec 2500 ms si je ne règle pas mon client avec des privilèges d'administrateurs.

Et pour terminer, tout ça en attendant que Bohemia se décide de résoudre ce fichu problème ...

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 43
Messages : 3351
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Ping 2500 ms ... un début de solution

Message par =[TTK]= Memphis007 »

Bonne réflexion HS, effectivement côté BIS on s'en fout royalement de cette histoire de ping. La seule soluce donnée sur leur forum est celle de lancer le client en mode admin.

Dans notre cas le serveur n'est pas lancé en mode admin, et le client steam n'est pas installé et on est sur 2008 R2.

Faudrait qu'on fasse quelques tests sur TS tous les deux voir ou ça mène.
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

^HS^
Sympatou
Sympatou
Âge : 48
Messages : 57
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013, 19:18
Contact :

Re: Ping 2500 ms ... un début de solution

Message par ^HS^ »

Pour faire suite au post, nous avons fait avec Memphis quelques essais qui n'ont malheureusement abouti à rien.
De plus, ma solution, que je pensais viable, vient lamentablement de tomber à l'eau.
Après une petite journée de fonctionnement, mon serveur a de nouveau un ping de .... 2500ms

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: Ping 2500 ms ... un début de solution

Message par =[TTK]= Yoda »

Bah, t'en fais pas, un jour le ping ne sera qu'une vieille histoire. En tous les cas, bravo pour votre pugnacité les mecs !
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 43
Messages : 3351
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Ping 2500 ms ... un début de solution

Message par =[TTK]= Memphis007 »

Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

Répondre