Fabriquer son drone

La rubrique blabla autour d'un pastis ! Akonçomèhavekmodéracion
Répondre
Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Fabriquer son drone

Message par =[TTK]= Yourry »

Salut,
Depuis quelques temps je réfléchi à construire un petit quadricoptère maison à base d'arduino ou consort.
Sauf que je n'y connais pas grand chose dans le domaine et je pense que certain parmi nous s'y connaissent un peu.
Forcément j'ai plein de question :
- quel moteur/accu
- choix du moyen de communication (wifi, radio, Bluetooth, liaison satellite depuis un serveur de NASA, etc.)
- interface de pilotage (téléphone/tablette, manette recyclée, manette "modélise", etc...)
- le code qui gère le zinzin
...

Bref plein de questions, je suis preneur d'info !
En attendant, bonne année à tous !
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 43
Messages : 3351
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Fabriquer son drone

Message par =[TTK]= Memphis007 »

Je suis pas mal OP sur le drone via un pote qui fait un de la compet, t'emmerde pas avec un arduino et achète un contrôleur de vol tout fait, ça coute pas grand chose et c'est 10 fois mieux.

La com se sera en 2.4Ghz via une radio RC standard, le reste c'est du jouet.
Moteurs/accus bah ça dépend, pour débutant faut pas prendre trop puissant, tu risques de tondre les arbres.

Plus par téléphone.

Meilleurs vœux à toi et ta petite famille !
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: Fabriquer son drone

Message par =[TTK]= Yourry »

Un contrôleur de vol tout fait limite un peu les possibilités et complexifie la question de la télécommande ?
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 43
Messages : 3351
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Fabriquer son drone

Message par =[TTK]= Memphis007 »

Non c'est plutôt l'inverse en fait.
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: Fabriquer son drone

Message par =[TTK]= Yoda »

Bon les gars, on vous laisse .... n'oubliez pas d'éteindre quand vous aurez fini
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Répondre