Le tapis volant

La rubrique blabla autour d'un pastis ! Akonçomèhavekmodéracion
Répondre
Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Le tapis volant

Message par Camille Caz »

Quand j'étais petit, j'allais chez ma grand-mère qui usait d'un subterfuge pour que je consente à faire la sieste. Le tapis de son salon était un tapis volant. Il s'étalait devant la cheminée. Autour, deux ou trois fauteuils dont les pieds de devant écrasaient ceux du tapis.
J'objectais qu'il ne pouvait pas voler si des tonnes de fauteuils le retenaient. Elle me répondait toujours que j'avais raison et repoussait méticuleusement les meubles qui entravaient le tapis volant. Alors, je m'y étendais bien à plat pour sentir les ondulations quand il démarrerait. Grand-mère ajoutait un coussin sous ma tête puis sortait de la pièce dont elle fermait la porte pour ne pas laisser s'enfuir son tapis.
J''attendais le décollage en espérant que le tapis serait raisonnable, c'était haut de plafond chez ma grand-mère.

Lorsque je me réveillais, je me plaignais parfois qu'il ait trop peu ondulé ou presque pas monté, Grand-mère s'étonnait car disait-elle, elle et Grand-père avaient fait carrément des grands voyages sur ce tapis, avec des loopings et des pirouettes.
Un jour, Grand-mère est morte. Les fauteuils ont disparu, le tapis envolé.
Essayez vos tapis, l'un d'eux est peut-être volant.
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
=[TTK]= Frog
Grand Passpartou
Grand Passpartou
Âge : 50
Messages : 1912
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 18:15
Humeur : acqueuse.
Localisation : Région bientôt annexée à la France.

Re: Le tapis volant

Message par =[TTK]= Frog »

Merci pour ce moment plein de douceur.
Image
'Qué fadag, ce gary'...'OULA, elle doit faire mal celle-là !'... 'Je ne me demande même pas s'il existe une team qui ressemble à la TTK

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: Le tapis volant

Message par =[TTK]= Yoda »

Oui en effet, merci Camille, très joli et très émouvant ...
Le mien malheureusement, est un pur produit suédois acheté à IK.a, et ça, ça vole pas ...
Faut de l'afghan pour voler.
les LCDAQFLR ne peuvent pas me contredire.
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
=[TTK]= Frog
Grand Passpartou
Grand Passpartou
Âge : 50
Messages : 1912
Enregistré le : sam. 27 févr. 2010, 18:15
Humeur : acqueuse.
Localisation : Région bientôt annexée à la France.

Re: Le tapis volant

Message par =[TTK]= Frog »

ah ah ah, moi par contre, je suis allergique donc chez moi, pas de tapis, par contre j'en connais un qui s'appelle Bernard...
Image
'Qué fadag, ce gary'...'OULA, elle doit faire mal celle-là !'... 'Je ne me demande même pas s'il existe une team qui ressemble à la TTK

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: Le tapis volant

Message par =[TTK]= Yourry »

Oui d'ailleurs ce même Bernard est aussi un grand connaisseur des parquets...
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Répondre