IED, need help :D

Pour les Masochistes Éditeurs de missions
Avatar du membre
soronelite
Casse cou
Casse cou
Âge : 31
Messages : 76
Enregistré le : dim. 18 avr. 2010, 11:09

IED, need help :D

Message par soronelite »

Salut tout le monde :)

Quelques questions concernant les IED (des BAF).
Quelqu'un connait il la commande ou le script qui permet de les désamorcer?

Ensuite une autre question qui porte plus sur les déclencheur cette fois si.
Imaginez une route, je place une IA muni d'une IED caché dans un buisson, un HMMWV passe sur cette route et active un déclencheur (Blufor présent), déclencheur qui active un point de passage de mon IA qui lui dit d'aller poser une IED sur cette même route, jusque la tout fonctionne. Ensuite l'IA retourne se cacher et à partir de la sa coince : elle retourne bien se cacher (ceci étant son avant dernier point de passage), je place un deuxième déclencheur (Blufor présent) synchro avec le dernier point de passage de l'ia qui lui dit de faire exploser cette IED, problème elle retourne se cacher mais fais exploser l'IED aussi tôt dans son buisson... le doigt a du glisser sur la touche du téléphone... enfin bref, petit problème certainement tout bête mais bon :mrgreen:

Pour ceux qui voudrais plus d'info pour les IED :
http://forums.bistudio.com/showthread.php?t=106489
et j'utilise ceci pour les faire sauter :
http://www.clan-ado.fr/wiki/article-152 ... tchel.html

voilà :)
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Clem
Retraité
Retraité
Messages : 431
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 15:47

Re: IED, need help :D

Message par =[TTK]= Clem »

a mon avis c'est ta séquence d'évènement qui est pas bonne essaie :

la préparation de l'ia selon le type de bombe voulu



CLASSNAME
BAF_ied_v1
BAF_ied_v2
BAF_ied_v3
BAF_ied_v4

MUZZLENAME
BAF_ied_v1_muzzle
BAF_ied_v2_muzzle
BAF_ied_v3_muzzle
BAF_ied_v4_muzzle

AMMOBOX:
BAF_IEDBox


tu lui fout dans l'init : this addMagazine "BAF_ied_v2";



1. ton ia nommé Soro1 pose sa satchel avec dans sont point passage au milieu de la route placingUnit Fire ["BAF_ied_v2_muzzle"]
2. ton ia retourne se planqué et atend sa cible
3 . ton hunwee se pointe ta un declencheur blufor sur le ied et pour le faire peter tu fous dans le champ sur act Soro1 action ["TOUCHOFF", placingUnit];

demo mission

ce script est pas mal aussi
Image

Titi
Tout fou
Tout fou
Messages : 32
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 21:22

Re: IED, need help :D

Message par Titi »

Salut,
J'ai bricolé un script d'IED avec fonction d'ingenieur qui peut les detruires par C4.
A partir du script d'IED de Fleepee, j'ai ajouté une selection aleatoire sur des marqueurs prepositionés, une fonction d'ingenieur et un rapport de dommage qui s'affiche apres chaque IED qui explose. (pas si c'est le joueur qui l'explose au C4). Des que le rapport s'affiche, le marqueur se deplace a l'endroit de l'evenement , jusqu'au prochain. 4 sortes d'explosifs en aleatoire. L'ingenieur deploye un drapeau a coté de l'ied, place sa charge de C4, un compte a rebour de 30 sec s'affiche pour lui, tandis que des messages sont envoyés aux autres joueurs de degager la zone. Positionner les marqueurs max a 200 m d'une route

Testé en MP.

http://www.sendspace.com/file/fa2pte

Remis a jour 31/01/2012
augmenté la distance max a partir de laquelle le poseur de bombe cherchera une route (200 m)
les messages en chat aux autres joueurs sont bien distribués (merci yourry)
le marqueur ied fonctionne bien a present.

NesteA
Chouchou
Chouchou
Messages : 23
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 07:49

Re: IED, need help :D

Message par NesteA »

salut les gars, j'ai testé votre script, il est tout simplement extra, merci de faire des heureux :)

Par contre , bien evidement j'ai arrangé tout ca à ma sauce surtout le nombre d'ied... En faisant des test en multi, je me suis rendu compte de 2 choses:

- le rapport de dommage n'apparait pas lorsqu'une bombe explose, par contre le marqueur noir se deplace bien sur l'evenement.
- la mission que j'ai créée a partir de ce script (sur fallujah v1.2) semble mettre notre serveur à genou

Avez vous vous meme constaté c'est fait ou ca vient de moi????

Titi
Tout fou
Tout fou
Messages : 32
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 21:22

Re: IED, need help :D

Message par Titi »

le rapport s'affiche uniquement si l'ied est declanchée au passage de vehicules ou pietons, mais si elle est detruite par l'ingenieur cela ne s'affiche pas. Ce script tourne sur une dominaton takistan 2.60 zc avec 80 marqueurs et 40 a 45 ied sans reel soucis sur le serveur otea.

NesteA
Chouchou
Chouchou
Messages : 23
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 07:49

Re: IED, need help :D

Message par NesteA »

petit retour ....

j'ai créé une mission sur fallujah, avec une cinquantaine de marqueurs...

Malheureusement il semble extrêmement rare que que les "ia" posent les IED.... Y a t il une raison? est ce à cause de la map ou ai je mal placé les marqueurs???

Si vous avez une idée....

Titi
Tout fou
Tout fou
Messages : 32
Enregistré le : dim. 19 déc. 2010, 21:22

Re: IED, need help :D

Message par Titi »

Cela depent du nombre d'ied reelement posées par rapport au nombre de marqueurs disponibles. C'est une configuration ou l'aleatoire prime pour ne pas s'attendre a trouver toujours une ied au meme emplacement a chaque lancement de la mission. La location est definie a cela s'ajoute le coté alatoire du poseur d'ied qui lui aussi choisi l'emplacement qu'il veut autour d"un perimetre defini.

Dans initIED.sqf a la ligne ou l'on trouve:

Code : Tout sélectionner

_list_Markers = ["ied1","ied2",etc...]; 
ici sont definies toutes les positions potentielles ou une ied "pourra etre créée" (20, 80 ou 200 positions repertoriées si on veut). (Ex pour moi 70 marqueurs)
En dessous on trouve:

Code : Tout sélectionner

_nbr_markers  = ceil random 35; 
ici je defini le nombre maximum d'ied réelement créées. (ordinateur choisi moi un chiffre de 0 a 35)
En dessous on trouve:

Code : Tout sélectionner

if (_nbr_markers < 30) then {_nbr_markers = 30};
ici je definie le nombre minimum d'ied réelement créées. (si on a pas atteind le chiffre de 30 dans la ligne precedente,alors definir 30 comme base minimum d'ied a créér. Si on avait atteind le chiffre 33 par ex dans la ligne precedente, la commande de la ligne ici est ignorée.

Donc dans cette configuration on aura toujours 35 ied maximum et 30 ied minimum de réelement créées aleatoirement sur 70 positions de marqueurs.
Si on veut maintenant augmenter le ratio, changer 35 par le chiffre desiré

Code : Tout sélectionner

_nbr_markers  = ceil random 35;
et changer le chiffre 30 par le chiffre desiré

Code : Tout sélectionner

if (_nbr_markers < 30) then {_nbr_markers = 30};

NesteA
Chouchou
Chouchou
Messages : 23
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 07:49

Re: IED, need help :D

Message par NesteA »

merci titi j'avais bien capté ces commandes mais je crois que c'est fallujah qui fout la merde.... bref j'ai pondu une autre mission sur tropica avec un convoi et un nombre de marqueur plus modeste....
ma mission contient le revive de norrin avec un un respawn mobile, un script gps et enfin un script d'ingenieur mecano.
j'ai utilisé un init.sqf et un init.sqs

mon probleme est que tout simplement je n'arrive pas à interagir avec les ied pourtant je definie bien le joueur donc je pige pas trop
voici mes init tels quels:

init.sqf:

Code : Tout sélectionner

//Test qui permet de reconnaître les localités
        if (isServer) then {
        X_Server = true;
        if (!isDedicated) then {
            X_Client = true;
            X_SPE = true;
        };
        X_INIT = true;
    } else {
        X_Client = true;
        if (isNull player) then {
            X_JIP = true;
            [] spawn {waitUntil {!(isNull player)};X_INIT = true};
        } else {
            X_INIT = true;
        };
    };
    
//On attend que le serveur est bien lu la partie ci dessus afin d'éviter les problèmes de désynchronisation des variables    
    waitUntil {X_INIT};


//Initialise revive script (this next line is needed for revive script)
server execVM "revive_init.sqf"; 




if (local player) then {

   {
      [_x] execVM "domarker.sqf";
   } foreach [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7, s8, s9];

};

execVM "gps.sqf";

execVM "briefing.sqf";

        
init.sqs :

Code : Tout sélectionner

//Bon Interface
bon_settings_maxallowed_viewdist = 10000;    // set viewDistance between 500 and this value
[] execVM "bon_settings\bon_settings_init.sqf";"colorCorrections" ppEffectAdjust[ 1, 1.3, 0.001, [-0.11, -0.65, -0.76, 0.015],[-5, -1.74, 0.09, 0.86],[-1.14, -0.73, 1.14, -0.09]];

"colorCorrections" ppEffectAdjust[ 1.0, 1.3, 0.001, [-0.15, -0.5, -0.81, 0.002],[-5, -1.74, -0.09, 0.85],[-1.34, -0.83, 0.4, -0.09]];
"colorCorrections" ppEffectAdjust[ 1, 1, 0.001, [-2.08, -1.55, -1.9, 0.013],[1.69, 0.21, 0.79, 1.64],[-0.21, -1.08, 0.91, -0.09]];

//Pour le script de réparation:
    x_sfunc = compile (preprocessFileLineNumbers "liste_vehicule.sqf");
//Script pour la réparation des véhicules par les pilotes:
    execVM "mecano.sqf"

IedEngineer = ["s3","s6","s9"];

execVM "scripts\IED\InitIED.sqf";  
Je ne vois pas du tout ce qui peche ...si vous avez une idée merci a vous les mecs ;)

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: IED, need help :D

Message par =[TTK]= Yourry »

j'ai utilisé un init.sqf et un init.sqs
Ça commence mal...

LE .SQS est révolu !!!!

Même s'il fonctionne encore sur le jeu, son fonctionnement est a éviter (non optimisé pour le jeu pouvant créer des bugs).
De plus à la lecture de ton init.sqs; je peux te dire que c'est pas du .sqs !

Pour comprendre :
http://www.clan-ado.fr/wiki/article-101 ... t-sqf.html

Avant toute chose, faut virer ton init.sqs. Tu ne crées qu'un seul fichier: init.sqf !
Là, rien de plus simple, tu copies le contenu de ton init.sqs et tu le colles dans init.sqf

Après si cela ne fonctionne pas, faut voir du côté des scripts IED. La seule chose c'est d'après ton init:
IedEngineer = ["s3","s6","s9"];
Seul les personnages nommée ci-dessus peuvent interagir avec les IED.

ps: je vois que tu t'es largement inspiré de certaine mission que j'ai faite, c'est plutôt flatteur.
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

NesteA
Chouchou
Chouchou
Messages : 23
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 07:49

Re: IED, need help :D

Message par NesteA »

le truc c'est que je n'utilisai pas de init.sqs au début mais comme ça ne fonctionnait pas j'ai tenté ça pensant que mon init.sqf était mal ordonné... Donc au final je vois pas ce qui cloche je n'ai pas modifié les scripts de l'IED....

Pour mon inspiration, je l'avoue sans rougir, votre forum est une mine d'or pour moi ....et je vous en remercie ;)

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: IED, need help :D

Message par =[TTK]= Yourry »

Pour mon inspiration, je l'avoue sans rougir, votre forum est une mine d'or pour moi ....et je vous en remercie ;)
C'est tout l'intérêt d'un forum justement.
Essaye de remettre en ordre ton init.sqf

A partir de là on pourra chercher l'erreur.
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

NesteA
Chouchou
Chouchou
Messages : 23
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 07:49

Re: IED, need help :D

Message par NesteA »

mon init.sqf actuel :

Code : Tout sélectionner

//Test qui permet de reconnaître les localités
        if (isServer) then {
        X_Server = true;
        if (!isDedicated) then {
            X_Client = true;
            X_SPE = true;
        };
        X_INIT = true;
    } else {
        X_Client = true;
        if (isNull player) then {
            X_JIP = true;
            [] spawn {waitUntil {!(isNull player)};X_INIT = true};
        } else {
            X_INIT = true;
        };
    };
    
//On attend que le serveur est bien lu la partie ci dessus afin d'éviter les problèmes de désynchronisation des variables    
    waitUntil {X_INIT};


//Initialise revive script (this next line is needed for revive script)
server execVM "revive_init.sqf"; 


if (local player) then {

   {
      [_x] execVM "domarker.sqf";
   } foreach [s1, s2, s3, s4, s5, s6, s7, s8, s9,p1,p2,p3,p4];

};

//Bon Interface
bon_settings_maxallowed_viewdist = 10000;    
// set viewDistance between 500 and this value
[] execVM "bon_settings\bon_settings_init.sqf";
"colorCorrections" ppEffectAdjust[ 1.0, 1.3, 0.001, [-0.15, -0.5, -0.81, 0.002],[-5, -1.74, -0.09, 0.85],[-1.34, -0.83, 0.4, -0.09]];
"colorCorrections" ppEffectAdjust[ 1, 1, 0.001, [-2.08, -1.55, -1.9, 0.013],[1.69, 0.21, 0.79, 1.64],[-0.21, -1.08, 0.91, -0.09]];



execVM "briefing.sqf";

IedEngineer = ["s3","s6","s9"];

execVM "scripts\IED\InitIED.sqf";

//Pour le script de réparation:
    x_sfunc = compile (preprocessFileLineNumbers "liste_vehicule.sqf");
//Script pour la réparation des véhicules par les pilotes:
    execVM "mecano.sqf"

  

En jeu je vois bien les ied mais je ne peux pas interagir (avec le bon perso) , et elles ne semblent pas explosées.

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: IED, need help :D

Message par =[TTK]= Yourry »

Ok,
Bon par où commencer ?

Où as tu pris le script et l'init ?
C'est la mission "projet_side_yourry" ?

Si tu n'arrives pas faire fonctionner les scritps, il faut que tu crées une mission "teste" n'ayant que le script d'IED.
A partir de là, il sera plus simple de t'aider.
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

NesteA
Chouchou
Chouchou
Messages : 23
Enregistré le : ven. 20 janv. 2012, 07:49

Re: IED, need help :D

Message par NesteA »

non j'avais pris le script sur une mission nommée ied_engineer.

Sur cette mission , il marche tres bien c'est ca que je pige pas

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: IED, need help :D

Message par =[TTK]= Yourry »

Ok, c'est donc la mission de Titi.
Le plus simple, tu nous passes ta mission et je vais voir ça.

Si tu as copié le contenu de la mission en question dans la tienne, cela doit être une bricole.
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Répondre