Une histoire de vacances

La rubrique blabla autour d'un pastis ! Akonçomèhavekmodéracion
Répondre
Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Une histoire de vacances

Message par Camille Caz »

Une histoire ! Une histoire !
Okay, j'y vais.
L'autre jour, je croise Moreback et je luis dis – Tu ressembles à un iroquois mal peigné qui aurait reçu une flèche dans le ventre mais qui l'aurait cassée net au ras de la perforation.
En effet, aucune flèche ne dépassait de son ventre à ce moment.
D'ailleurs j'ai pensé qu'il ne devait pas être possible de briser une flèche au ras du ventre quand on en a une partie à l'intérieur car, pour que la brisure s'opère, il faut faire levier sur le ventre lui-même. Attendu qu'il y a plus de mou que de dur dans un ventre, la partie enfouie de la flèche effectue son propre parcours jusqu'à ce qu'elle forme un obstacle assez dense constitué de boyaux tassés. Imaginez l'hémorragie, un rein fendu, un foie déchiqueté, un gros colon déchiré, c'est grave.
A mon avis, il aurait dû la garder, sa flèche. Il m'aurait épargné la peine d'imaginer le pire.
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: Une histoire de vacances

Message par =[TTK]= Yoda »

Oui, en effet ... étrange histoire que tu nous contes là, Ô Gourou des Gourous ou Khan-Gourou (khan : nom masculin turc - Titre turc, équivalant à l'origine à « empereur », et porté ultérieurement par des dynastes vassaux ou des nobles du Moyen-Orient ou de l'Inde - Larousse)
Il aurait fallu que la flèche soit plantée dans le crâne de Momo et ce, de part en part pour qu'elle puisse être sécable à fleur.
Ce qui aurait pu aussi expliquer qu'il fût mal peigné, au passage.
Mais cette piste n'est pas envisageable car tu n'aurais pas alors user du conditionnel tant la blessure est visible et puis, Momo aurait eu une bonne migraine, ce qui aurait mis la puce à l'oreille, à défaut d'une flèche. La flèche est donc bien dans le corps mou de Momo.

Mais quelque chose me chiffonne. Momo est un merveilleux sniper sur M107. La distance de tir du M107 est bien supérieure à celle d'un trait de flèche, même si Géronimo ou Cochise en avaient été les auteurs. Ce qui exclu donc l'hypothèse d'un tir ennemi.
Par contre, un tir fratricide est tout à fait possible. Ce qui est par ailleurs une des grande spécialité de la TTk.

Troublant, non ?! le mystère s'épaissit ...
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Répondre