Booster Raoust

Réparation - Dépannage - Customisation
Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: Booster Raoust

Message par =[TTK]= Yourry »

Dernier message de la page précédente :

Voila le moulin:



L'ancien (que je remercie néanmoins) et le nouveau :



ps: je vends un ventilateur de CPU Cooler Master neuf. Presque jamais servit. CT ok. Vendu complet sans la boite d'origine.
Prix: 20 chaislong :mrgreen:

----- =[ EDIT DU Ven 31 Aoû 2012, 20:57 ]= -----

Faire payer le vent !
Manquerais plus que ça !

:lol:
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 43
Messages : 3351
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Booster Raoust

Message par =[TTK]= Memphis007 »

Je le trouve beau moi ce ventilo, content qu'il te plaise et que ce soit efficace ;)

Maintenant ya plus qu'a doper un peu le fsb :D

Sinon pour le cœur plus chaud que les autres c'est normal, j'ai ça aussi, c'est lié à l'architecture interne du processeur, t'as toujours un cœur d’exécution qui est plus près d'une autre partie du processeur qui chauffe plus, tout simplement.

Allez tu nous dira combien t'as gagné, j'attends les nouvelles !

P.S: ton cooler master tu peux te le foutre au cul, j'en voudrais pas dans mon frigo.
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: Booster Raoust

Message par =[TTK]= Yourry »

Ayé:
400 Mhz -> échec dès qu'il force :mrgreen:

Stable pour le moment à 370 Mhz.

Cependant, je m'intérroge sur une chose: la RAM.
J'ai la carte môman suivante :
http://fr.asus.com/Motherboards/Intel_S ... ifications

J'ai lu qu'il conseil pour la RAM un truc en
DDR2 800Mhz, PC6400

Voici ce que j'ai:
Je me pose deux questions:
-est ce que la mo RAM est adaptée ?
-qu'est ce que ce truc "Multiplier" à x6 (dans le BIOS ont peu le choisir en x6 et x8 sachant qu'il est en auto actuellement et passe de x6 à x8 tout seul).

J'ai dans le BIOS la possibilité de changer la fréquence du CPU et de la RAM (c'est tout :( ). Après on peut bidouiller la tension des composants mais j'y toucherais pas.
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
=[TTK]= Magnetone
Retraité
Retraité
Âge : 29
Messages : 166
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011, 19:27

Re: Booster Raoust

Message par =[TTK]= Magnetone »

je pense que ce "multiplier" est juste une valeur référentiel entre la vitesse de ton bus " 369 MHz" et celle de ton horloge interne "2219 MHz" ;)
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 43
Messages : 3351
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Booster Raoust

Message par =[TTK]= Memphis007 »

En effet pour obtenir la fréquence de fonctionnement du processeur on multiplie la fréquence du fsb par ce coefficient multiplicateur, s'il varie c'est tout simplement pour permettre de diminuer la consommation lorsque le processeur n'est pas sollicité.

En ce qui concerne la ram, tu as bien de la 800Mhz, dans CPU-Z il indique en case JEDEC#3 400Mhz, parce qu'il faut multiplier les valeurs JEDEC par deux. Par contre on ne sais pas de quelle marque est ta ram, ça ça peut avoir de l'importance. Pour ma part j'ai des Corsair avec des dissipateurs tellement énorme qu'il gênerai presque le noctua du coup ben j'arrive à booster un peu la mémoire (1600 --> 1700Mhz), dans ton cas j'essayerai de rester au plus proche des fréquences d'origine.
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: Booster Raoust

Message par =[TTK]= Yoda »

Tout ça c'est bien joli, mon p'tit Memphissounet, mais pour ce que tu en fait de ta mémoire boostée à 1700mHZ ...
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Re: Booster Raoust

Message par Camille Caz »

Ouais.
Des fois, à force de penser à booster sa mémoire à 1700 mHZ, on en oublie son programme de visites.
Hein Memphissounet ?
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 43
Messages : 3351
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Booster Raoust

Message par =[TTK]= Memphis007 »

Ben oui en plus d'être un mauvais TTK je suis un mauvais ami. J'ai eu le temps de voir personne pendant ces 'vacances', je suis bien dégoûté.
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

Répondre