Le matos pour voir venir ...

Réparation - Dépannage - Customisation
Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= Yoda »

Hello les TTK,

C'est en véritable néofite que j'ouvre cette rubrique.
Peut-être est-ce trop tôt pour poser la question, mais il faut que je me prépare psychologiquement à appréhender Arma 2.
Je dois changer mon minitel pour l'occasion. J'attends bien sûr la sortie de Arma voir un petit chtouille de plus.

Quelle machine faudra t-il pour faire tourner le bazar ?

De plus, j'entends parler de WIndows 64, qui gérerais jusqu'à 128Mo de Ram. Le 32 ne gérant pas plus de 3 Mo. C'est bien mais, y a t'il anguille sous roche ? Pourquoi n'est-il pas plus répandu, le bougre ?

Enfin voilà, est-ce qu'un quad est mieux qu'un dual ?
Quels sont les processeurs à la mode ? Intel ou Amd ? Ils en sont où aujourd'hui ?
Les cartes graphiques ATI sont-elles à la hauteur maintenant par rapport aux Nvidia ? Rapport qualité / prix bien supérieur sur le papier ...

Enfin, tant de questions qu'une truffe d'Appelation d'Origine Controlée comme moi, peut se poser ...
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
=[TTK]= MoreBack
Retraité
Retraité
Âge : 62
Messages : 657
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= MoreBack »

HA les questions de la mort qui tue grave :D

pour ma part je vais te donner mes choix tout subjectif qu'ils soient :cat:

pour commencer le processeur : je laisse pas de choix, en ce moment c'est intel.
en double cœur ou quad (rare sont les softs qui utilise les quatre cœurs mais ça commence à venir)

pour la carte vidéo c'est pareil, pas de choix de ma part (hein camille) c'est toujours nvidia
je m'explique, le matos c'est quif quif, MAIS pour le pilote c'est une autre histoire (re-hein camille).

ati ne programme qu'avec des gants de boxe. donc il y a toujours un jeu qui deconne avec ati,
faut attendre un patch, une rustine, une bande velpo quoi, moi je supporte pas ça.
avec nvidia et ses pilotes je n'ai jamais eu un problème quelconque avec un jeu.
de plus les différences de puissance !!! franchement j'ai une 8800gts vieux modèle et ben arma est réglé à fond en 1280*1024 et c'est fluide.

et pour windows alors là :D
Le jour où on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
État : Ivre mort pour la patrie.
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= Yoda »

Hé bé !

Merci Moreback !

Service rapide ... :D :D
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
=[TTK]= Grosminet
Grand Tigrou
Grand Tigrou
Âge : 32
Messages : 429
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 19:35
Humeur : Content, comptant toujours les morts
Localisation : Près d'un airbus

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= Grosminet »

Oui, c'est bien, mais le prix, ...... dans les mille euros...!


Mort sans respawn.... :face: :face:
Image


Image

Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par Camille Caz »

Oui Grominé, il faut bien compter 1000€ mais à monter soi-même si tu sais jouer du tournevis.
De toutes les façons, moi je dis qu'il faut toujours écouter Moreback quand il s'agit de choses informatiques. C'est une sorte de gourou-sorcier autoritaire qu'il faut écouter même si tu comprends rien sinon, rien ne marche, il jette des sorts pour qu'on ait toujours besoin de lui.
Et en plus, Moreback est un être d'une grande sensiblilité. Si tu lui offres un bouquet de paquerettes, il se lève la nuit pour te dépanner et ensuite, te téléphone pour te demander comment ça va ta bécane.

Mais c'est toi qui vois. :roll:
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
=[TTK]= MoreBack
Retraité
Retraité
Âge : 62
Messages : 657
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= MoreBack »

petite mise à jour concernant le processeur !

il semble qu'ArmA II à été optimisé pour utiliser les multi-cœurs.
sauf que pour l'optimal je dit 2 GB mini (vista en bouffe déjà quasi 1 GB)

http://forum.armedassault.info/index.ph ... st&p=55477

Projected Minimal PC System Requirements

* Dual Core CPU
* 512 MB RAM
* GPU with Shader Model 3 and 256 MB RAM
* Windows XP or Windows Vista

Projected Optimal PC System Requirements

* Quad Core CPU
* 1 GB RAM
* Fast GPU (8800GT level) with Shader Model 3 and 512 or more MB RAM
* Windows XP or Windows Vista
Le jour où on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
État : Ivre mort pour la patrie.
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Grosminet
Grand Tigrou
Grand Tigrou
Âge : 32
Messages : 429
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 19:35
Humeur : Content, comptant toujours les morts
Localisation : Près d'un airbus

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= Grosminet »

là, c'est 2000 Euros... Je vais, de ce pas, chanter dans le métro pour grossir ma tire-lire... :affraid: :affraid:
Image


Image

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= Yoda »

Vous me faites peur avec vos montants de folie !! Pour faire tourner ce jeu machiavélique avec un paramétrage moyen, faut quand même pas mettre 1000 à 2000€ !!! Sinon le jeu coûterait 1049 à 2049€ !!

Je vais me faire faire un devis par un assembleur et je vous le soumettrais pour avis.

Mais ne vous attendez pas à une machine de guerre car moumoune veille, même si elle a un aspirateur tout neuf, elle ...
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
=[TTK]= Clem
Retraité
Retraité
Messages : 431
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 15:47

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= Clem »

avant de partir dans des délires ou il est question de config de fou a 10000 euros voila un petit avis d'un joueur allemand qui (comme tous monde le sait arma 2 comme arma en son temps est en vente environ 2 semaines avant la date de sortie en france ) a jouer a arma 2 voila sa config:

My System:
- Vista Home 32Bit
- Intel Core2Duo E8400 3,0GHz
- 2 GB Ram
- Nvidia 8800 GT



ansi que son avis sur la question qui préoccupe notre bien-aime Maitre yoda

ArmA 2 runs fluid even after all options were set to "High" and still feels very "organic".


avec tous les options en "high" arma 2 reste fluide

and still feels very "organic" ??????
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= Yoda »

Merci Clem pour l'info !

Ca corrobore ce que Sieur Moreback me disait sur TS ... et ça me va bien !!!

:albino:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
=[TTK]= Clem
Retraité
Retraité
Messages : 431
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 15:47

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= Clem »

je viens de voir quelque video in-game de arma 2 sur youtube on peut les trouver sur armaholic.com,
graphiquement c'est superbe je sais pas si cest ma connexion internet ou autre chose mais jai pu constater quelque lag
après avoir vu ca je crois que je voir du cote de la nasa si il on pas un ordi ou deux en rab pour faire tourner arma 2
donc la question reste entière faut il casser la tirelire pour acheter un nouveau pc ou pas ? yoda si tu as des cauchemar ou tu vois un pc dark vador Image te disant "yoda je suis ton nouveaux pc tu ne peux me résister car je suis équipé du processeur multicoeur (8 pour etre precis) intel core i7 965 extreme 3,20 GHz ,d'une carte mere asus P6T6 WS Revolution (Chipset Intel® X58 Socket 1366 Nombre de connecteurs mémoire 6 ), d'une Carte graphique NVIDIA GeForceGTX 285 (Mémoire 3 * 1024 Mo connecteurs 6 DVI-I et 3 HDTV ),d'une memoire G.Skill de 6144 Mo (6 Go) (Nombre de barrettes 3 Fréquence PC12800 Timings 9-9-9-24 ) d'un disque dur de 64 Go SSD pour le système et 1 To en RAID 1 pour les données achete moi et nous regnerons pour l'eternite sur la galaxie du jeu video.Yoda seduit devant tant de puissance repond avec mefiance "combien cela me coutera " sur ce pc dark vador reponds "3 899,00 € TTC" yoda: :affraid: jaaaaaaaaammmmmmmmaaaaaaiiis je ne t'acherais s'ensuie un combat au sabre laser.

et tu te reveille en te disant faut que j'arete de penser a arma 2 , si ce genre de truc t'arive t'inquite les mecs de MARIGNANE ont toujours ete un peu bizzare a mon avis c'est la raffinerie de la mède qui a des effets sur le cerveau et tu rajoute une experience professionelle dans le nucleaire et t'obtient soit un mutant soit un type trop fort un veritable phenomene avec un humour devastateur et une imagination sans limite mon je crois que c'est un peu des deux


restons souple et sérieux c'est quoi ta config actuelle et si tu veux changer de pc ton budget pour l'achat neuf d'un pc etc

info ca fais longtemps que je suis pas passer par marignane donc je sais plus si ils existe toujours et si tu connais ou pas ta un magasin micro concept en ville a cote de carglass adresse Avenue du 08 mai 1945
13700 MARIGNANE

Coordonnées GPS : N 43.41423 / E 5.22378 si tu as un


j'ai l'impression que les dev ont bosser dur sur le moteur graphique pour obtenir un résultat excellent puis ils ont trainer sur armaholic et armedaussaultinfo
et on copier le mod ACE et piquez quelques addon dont le RTE qui est l' editeur en temps reel ,le usec 130,le f35 etc et le le véhicule pack de vilas ont et puis ont apporter quelques modification du gameplay puis quelques amélioration de leur crue et hop arma 2 est la .
dommage pour moi qui croyais que arma 2 serait un monument a l"originalité ,la créativité,un contenu phénoménale ,une ia si développée et agressive quelle ferait rougir de honte un terminator :cry: je crois qu'il me reste a noyer mes illusions dans l'alcool.
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= Yoda »

Héhéhé, Clem, la team TTk ne t'a pas épargné !!! Tu commences toi aussi a être un peu LCDAQFLR !!! Et c'est bien !! Bon, concernant le PC de Vador, je me tâte encore un chouïa ... 3800€, c'est un peu léger, je comptais mettre le double !!!

Sinon, concernant microconcept, il existe toujours et je suis client. J'ai d'ailleurs un devis en cours ...

Merci à toi Clem pour tes recherches à la Nasa !!
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 43
Messages : 3351
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= Memphis007 »

Perso pour mauricette j'ai déboursé 1200€ environ sachant que j'avais déjà l'alim (500W mini) et le boitier. J'ai bien sur effectué le montage moi même.

Ça donne déjà un ordre d'idée
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= Yoda »

Ouais, mais Mauricette, c'est une bombe ...
Avec Mauricette, je pense que tu dois avoir tout à fond !! Elle est explosive !!!
Elle doit être hyper fluide et elle doit répondre au doigt et à l'oeil (en général, Mauricette est plus réceptive au doigt). Une Mauricette avec plein de mémoire, plein de capacité, gourmande comme on les aime ... belle, puissante, intelligente et racée ...
Mais Mauricette, c'est vraiment pour les beaux gosses ...

Pour les vieux comme moi, c'est pultôt Ginette qu'il me faudrait.
Ginette, elle a un peu de mémoire, juste ce qu'il faut pour que je puisse m'amuser avec elle. C'est sûr qu'elle durera moins que Mauricette. Mais elle me revient pas trop chère, GInette, j'en ai pour mon argent ...
Ce que j'attends de Ginette, c'est qu'elle me laisse jouer à Arma2 avec mes potes sans bugger ni râler. Je ne suis pas exigent en matière de "paraitre", les détails, c'est bien, mais c'est pas primordiale.

Je vous donnerais rapidement les mensurations de Ginette pour que vous me conseillez un chouïa.

Et je vais arrêter là les métaphores car si ma vraie moitiée tombe sur le forum, c'est sûr que je vais me retrouver sur le trottoir avec ginette, comme deux cons !!
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
=[TTK]= Clem
Retraité
Retraité
Messages : 431
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 15:47

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= Clem »

config clem


processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)
memoire 3 barete corsair 2 GB DDR2 SDRAM a frequence de 667 MHz
carte graphique ATI Radeon HD 3800 Series 1024 Mo
stokage et peripherique 3 disque dur sata un de 60 go pour le syteme deux autres de 500 go pour les donnes ,deux lecteur/graveur cd-dvd 8 port usb 2.0

acheter il y a deux ans 824 € livrer a la maison deja monter et configurer avec une souris laser un clavier un ecran plat Cibox 22" LCD (WSXGA+)


mon conseil ne vous prenez pas la tete pour acheter un nouveau pc ateendez d'avoir des info par des joueur qui ont acheter arma 2 continuer en atendant surr arma avec votre pc le temps que les dev de bis patche leur jeu ,si vous vous rapelez arma a sa sorti etait deja archibugger ,et de tous maniere on achete pas un jeu parce que graphiquement il est superbe mais pour son gameplay et rien ne vous empecher de jouer avec les options au minimun


et maintemant pour les foux furieux qui ont un ordi a 5000 euros une config a toutes epreuves et qui veulent avoir arma 2 le vite possible ils passe commande ici:
paye 49.95 plus 6 euros de frais de port et le recoive de 3 a quatre jours apres chez eux
puis pour l'avoir un fr ils atende q'un gentil joueur fr leur passe deux ou trois dll ansi que le fichier arma2.cfg


si vous avez des problemes avec l'allemand faites google traducteur lexigos il vous aideras a comprendre ce que vous demande amazon.de pour passer votre commande perso j'ai fais cela pour arma et je l'ai recue deux semaines avant la date de sortie fr


ps: yoda est tu timide ?, ta pas donner ta config au pauvre clem qui vas recevoir arma 2 la semaine prochaine et qui pourais te dire si tu peux y jouer avec ta machine ou pas et qui va decendre de son petit village paume dans le var chez sa grand -mere qui habite sur chateaux-neuf les martigues en attendant de trouver une baraque a louer pas trop cher dans la region pour ses vacances et qui pourait avec ses humbles connaisances en informatique te filer un coup de main en personne pour l'achat des pieces ,le montage de l'ordi ,l'instalation du OS ,la mise en service etc.
avec l'ariver en force de la secte du nord LCDAQFLR qui se reunie dans un bar et la sortie de arma 2 les pauvres gas du sud qui passe leur temps a jouer a la petanque prendre l'apero a l'ombre des pins et regarder les jolie filles passer ,une chaleur pas possible ils vont etre un peu a la ramase je pense

et pour repondre a ceci :

Héhéhé, Clem, la team TTk ne t'a pas épargné !!! Tu commences toi aussi a être un peu LCDAQFLR !!! Et c'est bien !!

avoir ses huit heure de sommeil,ne pas se lever a cinq heures du mat pour aller sur le chantierpour bosser comme un fou , cavaler a droite a gauche , etre sous pression toutes la journe ca te change un homme je te le dit yoda
Image

Répondre