Le matos pour voir venir ...

Réparation - Dépannage - Customisation
Avatar du membre
=[TTK]= Clem
Retraité
Retraité
Messages : 431
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 15:47

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= Clem »

Dernier message de la page précédente :

config clem


processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q6600, 2400 MHz (9 x 267)
memoire 3 barete corsair 2 GB DDR2 SDRAM a frequence de 667 MHz
carte graphique ATI Radeon HD 3800 Series 1024 Mo
stokage et peripherique 3 disque dur sata un de 60 go pour le syteme deux autres de 500 go pour les donnes ,deux lecteur/graveur cd-dvd 8 port usb 2.0

acheter il y a deux ans 824 € livrer a la maison deja monter et configurer avec une souris laser un clavier un ecran plat Cibox 22" LCD (WSXGA+)


mon conseil ne vous prenez pas la tete pour acheter un nouveau pc ateendez d'avoir des info par des joueur qui ont acheter arma 2 continuer en atendant surr arma avec votre pc le temps que les dev de bis patche leur jeu ,si vous vous rapelez arma a sa sorti etait deja archibugger ,et de tous maniere on achete pas un jeu parce que graphiquement il est superbe mais pour son gameplay et rien ne vous empecher de jouer avec les options au minimun


et maintemant pour les foux furieux qui ont un ordi a 5000 euros une config a toutes epreuves et qui veulent avoir arma 2 le vite possible ils passe commande ici:
paye 49.95 plus 6 euros de frais de port et le recoive de 3 a quatre jours apres chez eux
puis pour l'avoir un fr ils atende q'un gentil joueur fr leur passe deux ou trois dll ansi que le fichier arma2.cfg


si vous avez des problemes avec l'allemand faites google traducteur lexigos il vous aideras a comprendre ce que vous demande amazon.de pour passer votre commande perso j'ai fais cela pour arma et je l'ai recue deux semaines avant la date de sortie fr


ps: yoda est tu timide ?, ta pas donner ta config au pauvre clem qui vas recevoir arma 2 la semaine prochaine et qui pourais te dire si tu peux y jouer avec ta machine ou pas et qui va decendre de son petit village paume dans le var chez sa grand -mere qui habite sur chateaux-neuf les martigues en attendant de trouver une baraque a louer pas trop cher dans la region pour ses vacances et qui pourait avec ses humbles connaisances en informatique te filer un coup de main en personne pour l'achat des pieces ,le montage de l'ordi ,l'instalation du OS ,la mise en service etc.
avec l'ariver en force de la secte du nord LCDAQFLR qui se reunie dans un bar et la sortie de arma 2 les pauvres gas du sud qui passe leur temps a jouer a la petanque prendre l'apero a l'ombre des pins et regarder les jolie filles passer ,une chaleur pas possible ils vont etre un peu a la ramase je pense

et pour repondre a ceci :

Héhéhé, Clem, la team TTk ne t'a pas épargné !!! Tu commences toi aussi a être un peu LCDAQFLR !!! Et c'est bien !!

avoir ses huit heure de sommeil,ne pas se lever a cinq heures du mat pour aller sur le chantierpour bosser comme un fou , cavaler a droite a gauche , etre sous pression toutes la journe ca te change un homme je te le dit yoda
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= Yoda »

Bah tu tiens vraiment à le savoir ???? Tu veux réellement connaitre ma config actuelle ??

Es-tu prêts seulement à pleurer sur le tiers monde du PC, que dis-je, le quart monde ...

Es-tu prêts pour regarder la misère sans baisser les yeux ???

Bon tu l'auras voulu, Clem, tant pis, adviendra ce qui pourra ...


Père Yoda et ses recettes :

:star: Prenez un Pentium 4 Intel bien vieilli qui tourne, de mémoire, à 2,3Ghz,
:star: Posez-le sur une carte mère Asus machin chouette,
:star: Regardez le frire à l'aide d'une nvdia 7200, 256 Mo
:star: Mettez-y 1 Go de Ram DDR2,
:star: Laisser refroidir le tout dans un HDD de 160Go

Pas très compliqué comme recette mais extrémement bourratif.

Voilà, je me suis mis tout nu. Vous savez tout maintenant sur l'envers du décors, la misère dans laquelle votre serviteur vit et survit.

Quelle misère, quelle tristesse ... :albino:
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
=[TTK]= MoreBack
Retraité
Retraité
Âge : 62
Messages : 657
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= MoreBack »

Voila, les premiers test débarquent :

http://www.arma-fr.net/forum/index.php? ... topic=5077

vous avez vu la config ?
pas besoin d'une bête de guerre.
c'est confirmé sur les sites allemand, donc a partir de 600/ 700€ tu peut jouer.
1000€ et plus si tu veut te faire plaisir pour tout mettre à fonds avec des résolutions en full hd radis, patates et poireaux !

bon, je vient d'apprendre une ex et lente nouvelle !
mais j'ai pas le droit d'en parler !

je laisse le soin à Mob Memphis (BB pour les intimes) de vous l'apprendre ici même (pas mal)

c'est vrai quoi ! une Moto qui répand sont nez sens partout dans la Nature ça craint :D

ps : Yoda ton problème vient déjà de ta carte vie des hauts ! 7200 pas good.
mais bon si tu change de carte video faudra changer l'alim etc...
donc un chtit pc neuf sera le bienvenue !

reps : bon j'ai vu la nouvelle bombe de BB (Memphis pour les ignorants ou les myopes :D)
ben en fait c'est pas mal cet engin ! il fonctionne bien mieux que son chauffage qu'il à été obligé de couper,
mais bon un radiateur avec lequel tu peut jouer c'est quand même la classe !

rereps : bon d'accord je suis jaloux ! mais c'est vrai quand même :D
c'est un chauffage ultra rapide ! 10 secondes et la pièce est chaude :D

rerereps : je sait pas s'il voudra bien vous en parler mais demandez lui ce qu'il à mis à coté de son pc ouvert :D

rererereps : :D:D:D:D:D:D:D
belle bécanne en tout cas ;)
Le jour où on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
État : Ivre mort pour la patrie.
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 43
Messages : 3351
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= Memphis007 »

Et voila, vous lui ouvrez les portes de chez vous et lui il vous plante un couteau dans le cœur !

les bonnes nouvelles sont par ici -->
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par Camille Caz »

=[TTK]= MoreBack a écrit :
rerereps : je sait pas s'il voudra bien vous en parler mais demandez lui ce qu'il à mis à coté de son pc ouvert
4 paires de ventilateurs de 1200W ?

:idea: Ce serait pas plus simple de mettre Mauricette dans un congélateur avec quelques petits trous pour laisser passer les fils de souris et autres accessoires ?
Avec -25° d'ambiance, il ne devrait plus dépasser les 70°, normalement. Ou alors tu fournis ton quartier en eau chaude (avec un tuyau en spirale autour de l'engin).

Remarquez, je dis ça mais c'est pas moi le technicien.
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
=[TTK]= MoreBack
Retraité
Retraité
Âge : 62
Messages : 657
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= MoreBack »

ha c'est une belle bête mais ça consomme de l'énergie donc ça chauffe c'est normal !

je ne le dit pas mais mon chauffage est coupé l'hiver dans mon bureau !
pasque mon bousin principal chauffe pas mal aussi !

un indice pour l'énigme : j'ai aussi pratiqué ça pendant toute la canicule sinon le pc rebootai toute les trois minutes :D (authentique)

[mode sérieux]
ps : je tient à féliciter Memphis pour son montage !
un très beau montage ou l'on ne voit quasiment pas de câble !
le refroidissement n'en ait que meilleur !
du beau boulot !
[/mode sérieux]
Le jour où on ne travaillera plus le lendemain des jours de repos, la fatigue sera vaincue.
État : Ivre mort pour la patrie.
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Clem
Retraité
Retraité
Messages : 431
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 15:47

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= Clem »

Houlà, yoda tu me fais peur la tes sur que tu tes pas tromper de machine ton véritable ordi est en réparation et tu aurais emprunté au voisin le pc qu’il conserve précautionneusement dans sa cave pour le vendre a un mussé comme pièce de collection .

Est que c’est le pc qui était vendu en promotion a carrefour il a trois ou quatre ans je crois, par hasard

Tu devrais pouvoir lancer arma 2 mais avoir de gros ralentissement in game des plantage a répétition lags, écran noir pendant plusieurs minute, l’image qui saccade etc. la misère quoi .

Deux options s’offre a toi selon ton budget un tu peu upgrader ton pc en y mettant des composant de milieu de gamme qui offre un bon rapport qualité prix pour 300 a 400 euros mais toujours est il que cela ne transformera pas un veau en avion de chasse mais il te duras plus longtemps 1 ou 2 de plus vu a la vitesse ou l’informatique évolue.
Ou tu achète neuf de 700 a 1000 euros neuf et pendant cinq ans en tirant sur la corde tes peinard pour jouer a ce que tu veut


Exemple de pack pour améliorer son pc

une carte graphique GeForce GTS 250 , 740 MHz, PCI-Express 16x, 1024 Mo, 2000 MHz de 100 a 150 euros selon la marque et le revendeur normalement ca dois être du PCI express et pas du VGA que tu a ?

mémoire vive en ddr2 le pack Corsair Twin2X 2 x 2 Go DDRII PC8500 CAS 5 Dominator de 72 a 100 euros qui devrait te donnais 4 GB cadencés a 1066 mhz

Puis un processeur
INTEL® CORE™ 2 QUAD Q8400
4 cœurs cadencés à 2,66 GHz
De 150 a 190 euros

Après tu vois selon ton budget et tes envies et c’est quoi cette manie de donner des petits noms de filles a vos bécanes les gars, faut consulter d’urgence chez le psy quant on arrive la.
Image

Avatar du membre
Camille Caz
Grand Gourou
Grand Gourou
Âge : 83
Messages : 1814
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010, 22:45
Humeur : paléolithique mais presque
Localisation : près de La Rochelle

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par Camille Caz »

Mon PC s'appelle Edmonde et ma brouette à deux roues, Simone. Et pis c'est tout. :suspect:
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

Avatar du membre
=[TTK]= Ha dOc
Retraité
Retraité
Messages : 330
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 14:25

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= Ha dOc »

Je crains aussi des problèmes de refroidissement : J'ai

_Dual Core 2.2Ghz
_Carte video 256 Mb
_2Go De Ram

Mon Processeur a un ventilo custom, et la carte vidéo en a un intégré mais ...

Le ventilateur du boitier ne tourne jamais


Jusqu'ici ça tournait bien sans problèmes, ni sans chaleur excessive, mais avec Arma II, je devrais peut être revoir ce détail. Ou alors jouer en enlevant la trappe latérale.


Que risque ton en cas de surchauffe du boitier ?
Image

Avatar du membre
=[TTK]= Grosminet
Grand Tigrou
Grand Tigrou
Âge : 32
Messages : 429
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010, 19:35
Humeur : Content, comptant toujours les morts
Localisation : Près d'un airbus

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= Grosminet »

Bon alors à moi maintenant voici ce que j'ai : accrochez vous c'est antique...5 ans en informatique c'est antédiluvien !!

- carte mère Asus : port AGP pentium 4, (533Hz), 3 Ghz de Asus, mémoire vive 1024
- carte graphique 256 ATI Asus 9600 AGP radeon,
- alimentation : 500W

Comme quoi arma I n'est pas très exigent car ça tourne tant bien que mal quand ca broute pas...

Allez à plus, à vos suggestions, j'en veux pour 5 ans.

a plus, Grosminet
Image


Image

Avatar du membre
=[TTK]= Clem
Retraité
Retraité
Messages : 431
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010, 15:47

Re: Le matos pour voir venir ...

Message par =[TTK]= Clem »

Clem de retour de week end a chernarus ,vous informe que avec sa config cite plus haut et jouant en very high a arma 2,

aucun lag constater ,il est tres fluide le arma 2 ,le moteur graphique est tres optimiser , rien a dire au niveau graphique il est magnifique
Clem a eu quelle que probleme avec son apareil photo il na pas pu vous raporter de belle photo in-game (que des images noir dans paint ,photosohp)
je voudrais savoir comment on fais des video in-game et comment on les met en ligne je n'ai jamais eu l'envie ou le besoin de faire cette demarche
Image

Répondre