... Gyrophare? Lumière? Was? O_o

Pour les Masochistes Éditeurs de missions
Répondre
Avatar du membre
RaptorJoe
Tout fou
Tout fou
Âge : 35
Messages : 26
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:57
Humeur : Editeuse...
Localisation : Dordogne, 24!

... Gyrophare? Lumière? Was? O_o

Message par RaptorJoe »

Hello à tous!

Je me remets donc à l'édition avec un pc tout neuf (si si) et j'en viens à un truc qui me fait de l’œil depuis un moment: les gyrophares. Sur les tutures. Si si.

Dernièrement j'ai utilisé un moyen du bord extrêmement con mais tout à fait fonctionnel pour simuler ça, sans trop de prise de tête:

Une addaction avec la commande enableAI sur le véhicule => si activée => fait courir un type à l'autre bout de la carte et déclenche une sonnerie gyrophare.
Une addaction avec la commande disableAI sur le véhicule. => si activée => arrête le type ci dessus.

Notre idiot invincible et invisible court donc une boucle qui active un déclencheur à répétition, le tout avec un say 3D sur la voiture déterminée.

C'est de la débrouille, mais ça fonctionnait bien, mal gré quelques ratés (genre les sons qui se superposes, le manque d'ergonomie de la chose, quelques bugs des fois...).
Question: est-il possible de faire un truc à peu près simple pour avoir un gyrophare ou faut-il obligatoirement passer par un script complexe?
Question bis: est-il possible de mettre des loupiotes sur un véhicule X qui s'allument/s'éteint en fonction des désidératas des utilisateurs?
Question bis bohemia: Une lumière rouge qui tourne, c'est possible ça? xD (genre ambiance de sous-marin...).

Voila, ça à l'air confus mais je vous rassure, cela l'est :D
Par avance, je vous remercie de vos réponses et/ou de votre intérêt, je vais continuer à zieuter sur le net si je trouve mon bonheur, notamment sur Armaholic. Mais pour l'heure, rien trouvé mon capichef :(
Have fun :D

Avatar du membre
=[TTK]= Dobeul Ouépone
Grand Fou
Grand Fou
Âge : 41
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 17:27
Humeur : Brise des os avec ses burnes
Localisation : Par terre, attendant une coco

Re: ... Gyrophare? Lumière? Was? O_o

Message par =[TTK]= Dobeul Ouépone »

Une mission pour Yourry, ça.
J'avais fait un script qui marchait en solo mais pas en multi pour des gyrophares...
Je n'ai plus ce script mais j'avais utilisé
_light = "#lightpoint" createVehicle position _object;
avec 3 couleurs et des tempos
En ce qui concerne l'orientation, je ne sais pas si c'est possible.
Image
C'est quand même pas compliqué bordel !

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: ... Gyrophare? Lumière? Was? O_o

Message par =[TTK]= Yourry »

=[TTK]= Dobeul Ouépone a écrit :Une mission pour Yourry, ça
Et la solution est là:
http://www.arma3.fr/forum/viewtopic.php ... yro#p19164

:D
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
=[TTK]= Dobeul Ouépone
Grand Fou
Grand Fou
Âge : 41
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 17:27
Humeur : Brise des os avec ses burnes
Localisation : Par terre, attendant une coco

Re: ... Gyrophare? Lumière? Was? O_o

Message par =[TTK]= Dobeul Ouépone »

Fiat lux, et lux fuit.
Image
C'est quand même pas compliqué bordel !

Avatar du membre
RaptorJoe
Tout fou
Tout fou
Âge : 35
Messages : 26
Enregistré le : lun. 21 janv. 2013, 16:57
Humeur : Editeuse...
Localisation : Dordogne, 24!

Re: ... Gyrophare? Lumière? Was? O_o

Message par RaptorJoe »

Pas mal du tout Yourry! Et puis ton idée du phare de bagnole aussi, c'est pô con.

Merci beaucoup, ya plus qu'à tester tout ça :D (en multi de préférence vu que c'est la finalité...) :roll:

Répondre