Proposition de formation

La rubrique blabla autour d'un pastis ! Akonçomèhavekmodéracion
Répondre
Avatar du membre
[otea] fox-1
Sympatou
Sympatou
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013, 00:40

Proposition de formation

Message par [otea] fox-1 »

Salut les copains !

Je vous propose une petite instruction "rien de bien méchant" concernant le combat en compagnie....

Si vous êtes ok, je préparerai un petit cours... avec des tuyaux... et tous ce qui va bien...

On commence à appliquer çà au niveau du groupe chez les OTEA..... je vous propose de partager cette expérience... c a d : du militaire réel adapté au jeu qui ne sert qu'a une chose : avoir un référentiel commun .... lorsqu'on parle le même langage on est plus réactif et cela permet au chef de prendre les décisions plus rapidement et de transmettre les consignes plus rapidement...tout comme les joueurs peuvent remonter les infos plus rapidement.......

voili voilou !!!


;)

informez moi... et je vous dis a +
Fear the Frogs

Avatar du membre
=[TTK]= Balrog
Grand Cochonou
Grand Cochonou
Âge : 37
Messages : 830
Enregistré le : lun. 19 nov. 2012, 15:05
Humeur : quenelleuse
Localisation : La Moria

Re: Proposition de formation

Message par =[TTK]= Balrog »

Pour ma part je suis d'accord et partant...... mais....., parce qu'il y a toujours un "mais" chez nous ( oui on aime bien tailler le bout de gras ), je pense que le succès tu ne trouveras point chez les TTK mon ami.
Et oui soyons réaliste tu nous propose du : "tango mike charlie appui trois deux sur coordonnés mike deux six pour soutenir écho tango papa et écho whisky trois parlé",à une équipe qui te dis a la radio "ouai ouai ta vu à coté du caillou en haut j'ai tué un lapin hihihi" et quand tu lui dit "allez on va aidé les copains", soit partent dans l'autre sens, soit refusent tout simplement, sans parler de ceux qui font un concours de celui qui pose la plus grosse pêche dans les buissons derrière.

Personnellement je te soutien et convie tout les TTK à en faire de même, je serais présent pour l'instruction.
Il est liiibre BAL , y en à même qui disent.......
Image

Avatar du membre
[otea] fox-1
Sympatou
Sympatou
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013, 00:40

Re: Proposition de formation

Message par [otea] fox-1 »

Mais nannnnnn....hihihih... Je ne cherche rien d'autre qu'a vous transmettre....se que vous en faite m'importe ! mais je vous avouerez que c'est plus efficace !

Je propose juste une vision de découpage de secteurs et de langage commun... et pas du : "delta mike, echo echo 3 et 2 etc..." ou du "PEPEGARDCOCOT" ou du "PADE" etc....relax !

L'initiative des chefs sur la zone de combat (jeu) va ru ressort de leurs responsabilités (tu peux allé aider ton copains)... mais la définition de son secteur "DEVRAIT" rester claire et respectée...

Celà évitera l'éparpillement, optimisera le rendement des joueurs...

Par contre un joueur reste un joueur ; si tu tires mieux et plus vite que l'adversaire et que tu as un peu de chance, tu resteras en vie..."plu longtemps" mouahahah ! mais pas que.... ;)

L'instruction sera sur support ici dans un poste du forum.....et si vous le désirez je vous montrerai comment faire un brief ;)
Fear the Frogs

Avatar du membre
=[TTK]= Dobeul Ouépone
Grand Fou
Grand Fou
Âge : 41
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 17:27
Humeur : Brise des os avec ses burnes
Localisation : Par terre, attendant une coco

Re: Proposition de formation

Message par =[TTK]= Dobeul Ouépone »

En ce qui me concerne, voici mon avis :

Nous sommes déjà au max de l'organisation. Ca ne se voit peut être pas mais nous avons un vocabulaire spécifique standardisé et nous adoptons des formations très strictes, dites "formations en plats de nouilles".

En fait non,

On est pas chez les Teutons ici, on est en Gaule !
Et en Gaule, on charge frontal comme des veaux ! La technique : le tout pour le tout dans ta face !
Chez nous, on fait confiance au hasard d'un éclair de génie en cours de partie... et c'est déjà beaucoup.

Mais c'est gentil quand même de t'abaisser à notre joyeuse situation de clowns des champs de batailles. Je m'en souviendrai quand j'me ferai kill à cause d'une initiative à la con :)

Bisou fox-1 !
Image
C'est quand même pas compliqué bordel !

Avatar du membre
[otea] fox-1
Sympatou
Sympatou
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013, 00:40

Re: Proposition de formation

Message par [otea] fox-1 »

! là je revois votre logo...la jeep MDR....

Pas de soucis les copains !!!

FEAR THE FROGS !!!
Fear the Frogs

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: Proposition de formation

Message par =[TTK]= Yoda »

Ouep Fox-1, je serai présent aussi pour apprendre à parler militaire comme y dit le Balrog ... mais (comme l'a si bien dit Balrog, encore lui), mais, c'est sans garanti de réussite !
Cause que, comme l'a dit Dobeul (oui, pas toujours Balrog qui dit, des fois c'est un autre qui dit, et là, c'est Dobeul qui a dit), nous, on a déjà nos codes de combat et une stratégie très éprouvée (comme nous d'ailleurs) ...
Alors comme le dit le grand philosophe Stéphane Eicher "c'est çui qui dit qui est" ...

Merci à toi pour l'intérêt que tu porte à notre équipe, Fox. Nous serons ravi de suivre ton enseignement, foi de Yoda.
Et ça moi qu'il l'dit.
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
[otea] fox-1
Sympatou
Sympatou
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013, 00:40

Re: Proposition de formation

Message par [otea] fox-1 »

ok le pdf est partie dans la boîte au lettre des TTK !!!

;)
Fear the Frogs

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 43
Messages : 3351
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Proposition de formation

Message par =[TTK]= Memphis007 »

Je le poste ici que tout le monde en profite.
Fichiers joints
commandement.pdf
(456.44 Kio) Téléchargé 198 fois
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

Avatar du membre
=[TTK]= Dobeul Ouépone
Grand Fou
Grand Fou
Âge : 41
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 17:27
Humeur : Brise des os avec ses burnes
Localisation : Par terre, attendant une coco

Re: Proposition de formation

Message par =[TTK]= Dobeul Ouépone »

J'avais peur d'un truc un peu trop militarisé mais là, c'est clair, simple, efficace, du tout bon quoi...
A appliquer sur le terrain façon ttk-style.

Merci Fox-1
Image
C'est quand même pas compliqué bordel !

Avatar du membre
[otea] fox-1
Sympatou
Sympatou
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013, 00:40

Re: Proposition de formation

Message par [otea] fox-1 »

TOP !!!

si vous voulez des trucs psychorigides..... !!!

La défense NBC !!!
ou
Légitime défense pour les nuls !!!!
Fear the Frogs

Avatar du membre
=[TTK]= Yoda
Grand Mérou
Grand Mérou
Âge : 58
Messages : 3562
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2010, 17:52
Humeur : bieng-bieng
Localisation : Le milieu

Re: Proposition de formation

Message par =[TTK]= Yoda »

T'aurais pas plutôt réussir ses confitures de coing ou alors entretenir votre gazon ....
C’est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l’air brillant avant d’avoir l’air con.

Image
" ... j'ai pas la tirelire dans le string et des tétons comme des pipettes de roues de camion ..." - Injonction Frog Pénelope 2014

Avatar du membre
[otea] fox-1
Sympatou
Sympatou
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013, 00:40

Re: Proposition de formation

Message par [otea] fox-1 »

c'est chaud le gazon....
Fear the Frogs

Répondre