Gamespy - Fin de service

La rubrique blabla autour d'un pastis ! Akonçomèhavekmodéracion
Répondre
^HS^
Sympatou
Sympatou
Âge : 48
Messages : 57
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013, 19:18
Contact :

Gamespy - Fin de service

Message par ^HS^ »

Une petite news un peu nostalgique.

Gamespy http://www.gamespy.com/ a stoppé tous ces services le 31 mars 2014. J'ai cru tout d'abord à une blague de 1er avril. Mais en me rendant sur leur site, c'est bien la fin.
La news est passée un peu inaperçue sur le Net. Pourtant, ce fut une société qui a beaucoup développé le jeu en ligne à ses débuts. J'ai eu l'occasion de côtoyer fréquemment quelques personnes de cette société en 2000. Elles étaient toujours très à l'écoute des joueurs. Pour anecdote, on avait notamment eu quelques serveurs gratuits pour faire tourner une ligue basée sur le jeu Half-Life.

Cela impactera un peu Bohemia qui programmera un "nouveau browser" dans le jeu à ce que j'ai pu comprendre ici :
http://forums.bistudio.com/showthread.p ... ost2656964

Pour terminer sur une note positive : qui sait, le bug du ping à 2500ms sera peut-être un jour résolu ! ... Finie la manip de lancer le client Arma 3 en mode Administrateur :lol:

Avatar du membre
=[TTK]= Yourry
Grand Scriptou
Grand Scriptou
Âge : 36
Messages : 1634
Enregistré le : mer. 17 mars 2010, 16:39
Localisation : Dans le reblochon !

Re: Gamespy - Fin de service

Message par =[TTK]= Yourry »

Pourquoi arrêtent-ils ?
Trop dépassé ?
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
Image
L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 43
Messages : 3351
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Gamespy - Fin de service

Message par =[TTK]= Memphis007 »

Nan ils arrête parce qu'ils ont vu jouer la TTK, ils sont trop dégoutés :mrgreen:
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

^HS^
Sympatou
Sympatou
Âge : 48
Messages : 57
Enregistré le : sam. 5 janv. 2013, 19:18
Contact :

Re: Gamespy - Fin de service

Message par ^HS^ »

=[TTK]= Yourry a écrit :Pourquoi arrêtent-ils ?
Trop dépassé ?
Je suis allé un peu à la pêche d'informations mais je n'ai pas trouvé grand chose. Juste pour résumer, Gamespy a été acheté par un groupe IGN, lui même racheté par un groupe Ziff Darvis qui avait finalement annoncé la fermeture programmée de Gamespy dès février 2013. Bohemia semble avoir zappé l'information en sortant Arma 3 avec le support gamespy sur son jeu ... Bohemia a toujours un train de retard, ça se confirme :D

Répondre