Tomber Dehors 76 (FallOut 76, pour les intimes)

Parce qu'il n'y a pas qu'ArmA(II) dans la vie, ya aussi d'autres jeux !
Répondre
Avatar du membre
=[TTK]= Fastad
Grand Manitou
Grand Manitou
Âge : 30
Messages : 357
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013, 23:05
Humeur : Merci !

Tomber Dehors 76 (FallOut 76, pour les intimes)

Message par =[TTK]= Fastad »

Salut mes chers TTKs !
Je vais vous faire une petite review sur FallOut 76, un petit OVNI qui a semé le doute chez beaucoup de personnes.

C'est donc un jeu qui a été annoncé au salon de l'E3 2018, jouable sur PC, PS4 et XBoite One, édité par Bethesda Game Studio (Qui a également réalisé les autres FallOut, les Elder Scrolls, Dishonored, entre autres).

FallOut, pour rappel et présentation pour les incultes totalement inutiles et dénués d'intérêt, c'est une série de jeux qui se déroulent en divers lieux des Etats Unis, a diverses époques après le 23 octobre 2077.

Mais que s'est-il passé le 23 octobre 2077 ?
Et bien c'est simple. Suite a la surconsommation et a l'utilisation de la quasi-totalité des ressources de la planète, les divers pays ont commencé a manquer de tout. Le 23 octobre 2077, la Chine envoi un petit paquet de bombes nucléaires sur les États Unis, ce qui ravage logiquement tout le Pays.

Malgré tout ça, il y a des survivants, réfugiés dans des abris souterrains, créés par une entreprise nommée "Vault-Tec".

Les jeux FallOut 3, 4 et 76 commencent dans l'un de ces abris. (Je ne suis pas sur pour les autres).

Ces abris sont prévus pour s'ouvrir après un certain nombre d'années, différents selon les abris et les régions.

Pour le test de FallOut 76, je le ferai un peu plus tard dans la matinée, car je viens de taper tout ce texte sur mon portable et je commence a avoir mal aux pouces.
Image
"A Gourgoulin, il y a un phénomène d'évaporation. "
From Gourgoulin with love - 2016

Avatar du membre
=[TTK]= Fastad
Grand Manitou
Grand Manitou
Âge : 30
Messages : 357
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013, 23:05
Humeur : Merci !

Re: Tomber Dehors 76 (FallOut 76, pour les intimes)

Message par =[TTK]= Fastad »

Me revoila pour le test de FallOut 76 !

Pour vous placer géographiquement et chronologiquement, dans F76, nous nous retrouvons donc en Virginie Occidentale, en 2107 (30 ans aprés la guerre). L'abri 76 est le premier abri a s'ouvrir. Le monde est encore pas mal irradié, détruit, et plein de dangers.

A noter que FallOut 76 est le premier jeu de Bethesda a être jouable en ligne de façon instancié ( 12 a 20 joueurs maximum en simultané).

TEST :

Graphismes : 6/10 : Peu mieux faire.

Les graphismes sont du même niveau que ceux de FallOut 4, avec en plus un flou assez crade sur les distances moyennes et longues.
Donc attendez vous a des feuilles d'arbres plates, quelques erreurs (arbres a 50 cm au dessus du sol sur les grandes pentes).
A noter que tout ça a été vu en Beta test, et que les graphismes ont peut-être été limités pour éviter les bugs lors de la Beta.

Environnement : 8/10 : Vraiment bien.

Tout ce que l'on peut attendre de la Virginie Occidentale : De la verdure, des collines, des arbres, des fermes.
L'environnement est joli, quoi qu'un peu incohérent au vu des radiations qu'a du prendre la région.
Les créatures de la région sont sympa aussi, de l'habituel RadCafard a l'Ecorcheur en passant par de nouvelles espèces, comme le Castor, l'Opossum ou encore l'étrange monstre de Grafton.
A noter que la map n'est pas si impressionnante que ça, mais de nombreuses choses sont a voir un peu partout.

Gameplay : 7/10 : Bien.

Le Gameplay ressemble a un Fallout 4 adapté au type survie en ligne : Toutes les actions sont désormais en live. J'ai fait la douloureuse expérience d'ouvrir mon PipBoy (Menu) pour aller me mettre un Stimpak face a une troupe de Super-Mutants.
Resultat : Un Fastad avec 15 cartouche de fusil de chasse de le torse, 4 fractures de la nuque a coup de planche et un stimpak de gaché.
Il en va évidement de même avec les déverrouillages de coffres (Même mini jeu que Skyrim et Fallout 4) et les piratages (Non testé).
Du coté Multijoueur, les autres joueurs que j'ai eu a rencontrer (vers le début, car retrouver un des 11 autres joueurs de façon aléatoire sur une map de cette taille est quasi impossible) ont été plutôt sympathique, on s'est entraidé avec un groupe de 2 joueurs qui étaient en mauvaise posture, ils m'ont passé une 20aine de cartouche en remerciement, un échange de bons procédés.
A savoir que l'on voit quand même tous les joueurs du serveur sur la carte, et que les "hostiles", ceux qui ont déjà attaqué d'autres joueurs y sont noté en rouge, en plus d’apparaître comme un point rouge sur la boussole.
Je n'ai pas fait de quêtes, mais j'ai cependant participé a des événements dynamiques, plutôt sympa mais trés compliqué en solo (1 contre 40 environ, je vous laisse imaginer).

Equipement : 8/10 : Vraiment bien.

Le système d'équipement est pas mal.
On retrouve l'arme et l'arme de jet équipable en simultané (Fusil et grenade en touche raccourci par exemple) et a peu prés le même systeme que dans FallOut 4 : Diverses pièces de tenue qui pourront être placés dessus ou dessous vos pièces d'armures afin de choisir une apparence "stylée" ou de montrer vos muscles en gardant votre armure bien apparente. Les pieces d'armure sont toujours au nombre de 6, Casque, Plastron, Bras Gauche / Droit et Jambe Gauche / Droite.
Pour ce qui est des armes, je n'ai trouvé que quelques types d'armes, comme les pistolets et fusils de fortune, Revolver .44, fusil de chasse et fusil Laser.
L'amélioration des armes se fait toujours sur les établis, mais a la différence que tous les plans de pièces (canon long, crosse longue, chargeur amélioré, etc..) se récupèrent aléatoirement dans les différents conteneurs du jeu.
Tous les équipements ont des niveaux, pour ne pas suréquiper un débutant, et également une durabilité, qui peut être restaurée sur n'importe quel établi de fabrication contre quelques matériaux.

Un petit point au niveau des dégats :
Au niveau des dégâts, le personnage ne prend pas grand chose. La gestion des dégâts est faite par rapport a la distance du tir et aux stats de l'arme. Tentez un tir au pistolet à 100m, et vous réussirez au mieux a attirer l'attention de l'adversaire.

Voila, c'est a peu prés tout ce que je vois, si vous avez des questions, hésitez pas :D

------ FIN DE TRANSMISSION ------
Image
"A Gourgoulin, il y a un phénomène d'évaporation. "
From Gourgoulin with love - 2016

Avatar du membre
=[TTK]= Dobeul Ouépone
Grand Fou
Grand Fou
Âge : 41
Messages : 1365
Enregistré le : mar. 14 août 2012, 17:27
Humeur : Brise des os avec ses burnes
Localisation : Par terre, attendant une coco

Re: Tomber Dehors 76 (FallOut 76, pour les intimes)

Message par =[TTK]= Dobeul Ouépone »

Ca c'est du test !
Tu bosses chez NoFrag ?
Merci !
Image
C'est quand même pas compliqué bordel !

Avatar du membre
=[TTK]= Memphis007
Grand TranKilou
Grand TranKilou
Âge : 43
Messages : 3351
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010, 15:29
Humeur : Binaire
Localisation : 127.0.0.1
Contact :

Re: Tomber Dehors 76 (FallOut 76, pour les intimes)

Message par =[TTK]= Memphis007 »

C'est sur que c'était dur de faire mieux, à part fournir drogue et femmes à poil je vois pas.

GG Fastad. Si jamais tu voulais changer de boulot tu sais désormais que tu as un avenir en tant que testeur de jeu vidéos.

Sauf si tu as tout copié-collé bien sûr.
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
Image

Fingers in the noise. Maxime verdâtre.

Avatar du membre
=[TTK]= Fastad
Grand Manitou
Grand Manitou
Âge : 30
Messages : 357
Enregistré le : mar. 23 avr. 2013, 23:05
Humeur : Merci !

Re: Tomber Dehors 76 (FallOut 76, pour les intimes)

Message par =[TTK]= Fastad »

Ah ah ! Merci !

J'ai déjà essayé de faire testeur de jeux vidéos, mais ça a pas très bien marché ^^
Image
"A Gourgoulin, il y a un phénomène d'évaporation. "
From Gourgoulin with love - 2016

Répondre