Actualisation d'une variable dans un briefing

Pour les Masochistes Éditeurs de missions
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=[TTK]= Yourry
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Actualisation d'une variable dans un briefing

Message par =[TTK]= Yourry »

Bonjour à tous.
Excuser moi pour le titre qui ne veut pas dire grand chose, j'ai pas eu trop d'inspiration :mrgreen:
Je voudrais afficher dans mon briefing le temps restant avant la fin de la partie (la mission se joue donc "contre la montre")
Pour tout ce qui est de l'affichage de ma variable pas de souci.
En revanche lorsque ma variable se décrémente toute les 1 secondes, elle ne s'actualise pas dans le briefing.
Pour illustrer mon problème:

Image

Merci d'avance si quelqu'un a la solution.
Modifié en dernier par =[TTK]= Yourry le lun. 22 nov. 2010, 19:09, modifié 1 fois.
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
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L'autre jour, en tirant le rouleau de papier cul, toute la cloison est venue avec. dixit Camille Caz

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Camille Caz
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Re: Actualisation d'une variable dans un briefing

Message par Camille Caz »

Il faudrait que le briefing s'exécute en boucle ?
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

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Re: Actualisation d'une variable dans un briefing

Message par =[TTK]= Yourry »

J'y ai pensé sauf que c'est pas bon car cela s'ajoute aux anciens.
Cela va me faire 7200 notes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ...

Image

Si mes souvenirs sont bons, sur des missions EVO on avait la position de notre personnage (en y et x) dans les notes du briefing. Elles étaient bien actualisé quand on se déplaçait, il doit bien avoir une solution qui m'échappe et pas possible de mettre la main sur le script...

:bave:
"Les Boches faisaient "Kamarad". Il aurait fallu commencer par ça des deux côtés, pour éviter les massacres organisés par ceux d'en haut, mais le fusil qu'ils nous avaient collé entre les mains, forcément, il a bien fallu qu'il serve et tout le reste à suivit." dixit Tardi et Verney
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Re: Actualisation d'une variable dans un briefing

Message par =[TTK]= Clem »

te reste plus a trouver comment effacer les vielles notes temps restant dans la même foulé ou tu remets les nouvelles
Image

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Camille Caz
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Re: Actualisation d'une variable dans un briefing

Message par Camille Caz »

C'est ça, mais avec des clapets anti-retour.
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Re: Actualisation d'une variable dans un briefing

Message par [OTEA] FleePee »

Et pourquoi pas un "hintsilent"?
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Re: Actualisation d'une variable dans un briefing

Message par =[TTK]= Yourry »

Le problème de hint silence il qu'il s'affiche en permanence. Je trouve cela dommage. Je pourrais dans le script le faire afficher toute les dix secondes, etc., mais j'aime pas trop. Surtout que j'ai déjà pas mal de hint durant la mission à qui vaut mieux prêter attention.
Surtout aussi, qu'après il y a des scores qui peuvent varier en cours de mission et j'aimerais pouvoir afficher les scores dans le briefing comme pour le temps restant.
J'attends de voir si sur CFRarma, ils ont une solution.
Sinon, au pire je ferrais un addaction pour chaque joueur avec l'affichage d'une petite image où l'on aurait le score et le temps.
Le seul hic de cette méthode et que je ne l'ai jamais encore expérimenter et connaissant Arma, je crois bien que je vais m'arracher les cheveux :mrgreen:
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Re: Actualisation d'une variable dans un briefing

Message par =[TTK]= Clem »

pourquoi pas le mettre dans les objectif ?
tu crée ton objectif temps restant puis tu le supprime et t'en recrée un autre et ainsi de suite
avec "createSimpleTask" et le supprimer avec "removeSimpleTask".
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Re: Actualisation d'une variable dans un briefing

Message par =[TTK]= Yourry »

Tu as raison Clem
J'ai pas trouvé mieux, c'est juste un peu dommage de les mettre dans la partie des objectifs.
Modifié en dernier par =[TTK]= Yourry le mer. 24 nov. 2010, 18:57, modifié 1 fois.
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Re: Actualisation d'une variable dans un briefing

Message par Camille Caz »

Youri, Bravo à ta pugnacité, tu es le porte-drapeau du peuple trankilou..
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

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Re: Actualisation d'une variable dans un briefing

Message par =[TTK]= Clem »

Yourry tu pourrais regarder cette page histoire d'avoir un script avec un format minutes , secondes.
Image

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Re: Actualisation d'une variable dans un briefing

Message par =[TTK]= Yourry »

Merci je vais voir ça.
C'est sur que c'est plus propre d'avoir le format "min:sec" que juste mon "min" avec des virgules.
Punaise moi qui croyait en avoir fini avec ce script :mrgreen:
La prochaine fois je peu faire un script ROLEX avec tout ce bazar.

Merci Clem

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Re: Actualisation d'une variable dans un briefing

Message par =[TTK]= Memphis007 »

J'ai un léger problème avec la tournure de phrase :
il vous reste 1:59:56 minutes avant la fin de la mission
J'aurai vu un truc plus militaire genre :
La mission se termine dans : 1h59m56s
le fait de remplacer les ":" par "h mn s" ça me parait plus clair.

P.S: loin de moi l'idée de faire mon Caz
Si ya pas de shell, ya pas de plaisir...
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Re: Actualisation d'une variable dans un briefing

Message par =[TTK]= Yourry »

C'est déjà corrigé.
Alala les TTK ils en ratent pas une !
:mrgreen:

Le script en question:

Code : Tout sélectionner

/*
Fait par =[TTK]= Yourry

Ici "tempsdejeu" est une variable paramétrable au début de la mission. 
Il s'agit de la durée total de la mission

Au besoin on peut la remplacer comme ceux-ci:
 _limite = 3600; 
 Attention la variable _limite doit être exprimmée en secondes
 _dec est la décrémentation. 
 Afin de pouvoir lire le briefing j'ai mis 10 sec.  Cela signifie que la tâche temps restant et score de mon briefing serra réactualisé toute les 10 secondes.
 idem pour une décrémentation en temps réel on peut mettre la valeur à 1 seconde:
 _dec = 1;
  
 Appel du script depuis l'init:
execVM "temps.sqf	

Si besoin pour plus d'infos ou suggestion: 
https://www.team-ttk.fr/edition-arma2-f16/actualisation-d-une-variable-dans-un-briefing-t799.html#p5722

*/

if (!isServer) exitWith {}; 

 _limite = tempsdejeu;
_dec = 10;

 if (isnil "glt_timeFormat") then {
	glt_timeFormat = {
		private ["_hours", "_minutes", "_seconds"];
		_hours = 0;
		_minutes = 0;
		_seconds = 0;
		_seconds = _this;
		if (_seconds > 59) then {
			_minutes = floor (_seconds / 60);
			_seconds = _seconds - (_minutes * 60);
		};
		if (_minutes > 59) then {
			_hours = floor (_minutes / 60);
			_minutes = _minutes - (_hours * 60);
		};
		if (_seconds < 10) then {
			_seconds = format ["0%1", _seconds];
		};
		if (_minutes < 10) then {
			_minutes = format ["0%1", _minutes];
		};
		[_hours, _minutes, _seconds];
	};
};
 
 
 
for [{_i = _limite},{_i > 0},{_i = _i - _dec}] do {
    _remaining = _limite call glt_timeFormat;
	glt_limiteMsg = format ["%1h%2min%3sec",(_remaining select 0), (_remaining select 1), (_remaining select 2)];
	_limite=_limite-_dec;
	publicVariable "glt_limiteMsg";	
	player removeSimpleTask infos;
	infos = player createSimpleTask["Les scores et le temps restant"];	
	infos setSimpleTaskDescription [format["Ici s'affiche le temps restant et les scores avant la fin de la mission.<br/>Il vous reste %1  avant la fin de la mission.<br/>Lorsque le temps est écoulé, l'équipe qui a le plus de points gagne.<br/>Equipe bleu %2 points.<br/>Equipe rouge %3 points.<br/>Equipe verte %4 points",glt_limiteMsg,compteBLUFOR,compteOPFOR,compteRESISTANCE],"Les scores et le temps restant","Les scores et le temps restant"];	
	Sleep _dec;
	if (_i <=0) then  {_nic = [nil,nil,rHINT,"La mission est terminé, c'est l'heure des comptes !"] call RE;compteRESISTANCE = compteRESISTANCE + 8;fino=1;exitWith};			
};




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Re: Actualisation d'une variable dans un briefing

Message par Camille Caz »

Puisque certains font leur Caz, pourquoi pas moi;
je lis
"La mission est terminé, c'est l'heure des comptes !"
je préférerais lire
"La mission est terminée, c'est l'heure des comptes !"

Mais c'est juste pour dire quelque chose.
On n'a pas toujours ce qu'on mérite mais on ne mérite pas forcément ce qu'on a.

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